Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur obsession

La proposition de loi LREM allongeant le délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines avait échoué en février dernier. Votée par l’Assemblée, rejetée par le Sénat, elle n’avait pas pu aboutir en deuxième lecture à cause des 423 amendements de la droite qui rendait impossible son examen dans le cadre de la niche parlementaire.

Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée, annonce que la proposition de loi va être présentée de nouveau. Et il dit : « Il est nécessaire d’allonger les délais. » Il est nécessaire de tuer davantage de bébés. Pour accueillir davantage de migrants, sans doute.

Commentaires

  • Macron pense ainsi glaner des voix. C'est ignoble.

  • Jusqu'à ce Pandaemonium macronien, on avait encore l'illusion qu'existait chez certains politicards un résidus de fraîcheur, un vague souvenir du bien commun, un reste de pudeur.
    Ce jeune président vieux comme le mal et pourri comme le vice nous a fait entrer dans un lieu d'où il faut bannir toute espérance.

  • Un résidu, pardon.

  • "Ce jeune président vieux comme le mal et pourri comme le vice nous a fait entrer dans un lieu d'où il faut bannir toute espérance."
    On dirait du Talleyrand réactualisé.

  • On serait plus proche de Dante. Le vice appuyé sur le bras du crime, c'est Chateaubriand. Talleyrand avait sûrement beaucoup d'esprit, mais ses Mémoires sont aussi fades que celles qu'on attribue à Fouché. Je ne sais plus ce qu'écrit Kundera : chacun rêve d'être un grand criminel, un type au dessus de la morale et de la loi. En pratique, les vrais salopards se racontent peu.

  • Bien vu. Mais sont-ils vrais, authentiques, ces Mémoires ?

  • Qui a bien vu quoi ?
    J'avais lu les Mémoires de Talleyrand chez Plon et je ne sache pas qu'il y ait des doutes quant à leur authenticité. Pour ceux de Fouché, c'est une autre histoire, mais le duc d'Otrante est plus intéressant que le prince de Bénévent.
    On reste un peu sur sa faim au sujet des mœurs de célébrités de la Révolution comme Philippe Egalité ou Sieyès (prononcez Si-yes). Fouché nous dit le chancelier de la cathédrale de Chartres, auteur de la fameuse brochure Qu'est-ce que le tiers état ? avait des mœurs très obscures, outre un goût du lucre révoltant. Peut-être qu'il était encore plus répugnant que Cambacérès, mais on ne sait pas. Et je n'ai retrouvé l'information nulle part...
    Fouché est mort à Trieste avec l'assistance d'un prêtre. Grand bien lui fasse !

  • "Fouché nous dit que", et je m'aperçois que j'avais mis Mémoires au féminin dans un post précédent. Excusez-moi.

Les commentaires sont fermés.