Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Italie choquée

La presse italienne est unanime pour condamner les crétins laïcards dont les menaces ont conduit le pape à annuler sa visite à l’université La Sapienza. De nombreux hommes politiques ont également manifesté leur désapprobation. Le président du Conseil Romano Prodi « condamne les gestes, les déclarations et l’attitude qui ont provoqué une tension inacceptable et un climat qui ne fait pas honneur à la tradition de tolérance de l’Italie ». Il exprime sa « profonde amertume » et sa « forte solidarité » envers le pape. « Aucune voix ne doit être étouffée dans notre pays et à plus forte raison celle du pape », ajoute-t-il. Le président de la République Giorgio Napolitano a même envoyé une lettre d’excuses au Saint-Père, qui reçoit des soutiens inattendus, comme celui de Dario Fo, anticlérical notoire.

Pour plus de détails voir Le Salon Beige (ici et ), qui rappelle opportunément que l’université La Sapienza a été fondée par le pape Boniface VIII.

Commentaires

  • Mais qui sont ces crétins laïcards ? Une vulgaire poignée de minus que l'on laisse "brailler" en toute quiétude, comme en République française où l'on reste tétanisé par une certaine "affaire" Malik Oussekine.

  • Je doute fort que notre presse française, dont les journalistes se réjouissaient tant sur les radios ce matin (suite à cette "victoire laïque"), ne fasse mention du scandale que cela a provoqué en Italie!

Les commentaires sont fermés.