Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2508

  • Une critique de l'islam sur Al Jazira...

    On m'a envoyé cet extrait d'une émission d'Al Jazira. Je ne sais pas qui est cette personne qui s'exprime, mais elle manifeste un courage certain à dire ce qu'elle dit sur cette chaîne.

    L'intérêt est surtout qu'elle dit ce qu'est l'islam. Elle ne nous apprend rien, mais son témoignage devrait être diffusé partout, particulièrement en direction des non croyants qui continuent imperturbablement de croire que l'islam est une religion comme les autres. Car elle est non croyante, elle se définit comme laïque, et elle montre la différence essentielle entre l'idéologie islamique et les religions : l'islam est une idéologie de conquête de la terre entière par la violence, conformément à l'enseignement du Prophète.

    (Juste une petite précision: elle affirme que les juifs n'ont jamais détruit d'églises. Hélas ils en ont détruit en Palestine.)

    J'avais mis cette information sur mon blog ce matin, et je l'ai enlevée peu après, m'apercevant que le lien ne fonctionnait pas. Si j'en crois un commentaire, il fonctionne pour certains. Alors je le remets... (Si quelqu'un peut m'expliquer où est le problème technique, je l'en remercie. Il s'agit d'un fichier BSplayer en .wmv)

  • Pression continue pour l’euthanasie

    Clara Blanc, une femme de 31 ans habitant dans l’Hérault, atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos, lance un appel au président de la République dans lequel elle demande un « référendum national » sur l’euthanasie et le « droit à mourir dans la dignité ». Elle a écrit à Nicolas Sarkozy et à Roselyne Bachelot, et cela fait aujourd’hui la une du Midi Libre.

    La chaîne M6 évoquait hier 31 mars le cas de "Jacqueline", 73 ans, atteinte de la maladie de Charcot, qui a l’intention de demander en justice le droit de mourir "dignement". Elle a déjà pris contact avec Me Antonowicz (vice-président de l’ADMD et avocat de Chantal Sébire) qui va étudier une demande auprès du tribunal de Nantes.

  • Les jeux et le sexe

    Titre d’un « papier d’angle » de l’AFP :

    « Les jeux et le sexe, programmes phares de la TV dans le monde. »

    Sans commentaire.

    (A l’intention des historiens de l’avenir.)

  • La banderole du PSG

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    En se propageant jusqu’au gouvernement et jusqu’à Matignon et à l’Elysée, l’affaire  de la banderole du PSG a atteint les sommets du ridicule et de l’hypocrisie politico-médiatique.

    Cette banderole est assurément du plus mauvais goût, mais on voit nombre de pancartes, et on entend nombre de couplets, du même genre, dans les stades de football, tout au long de l’année. Faire semblant de le découvrir est grotesque.

    Mais il y a pire encore : quand le MRAP stigmatise un « message xénophobe ».

    On ne peut pas insulter les gens du Nord de façon plus odieuse qu’en les traitant ainsi d’étrangers, quand on sait ce que ces patriotes ont souffert pendant les guerres qui ont dévasté leur territoire.

  • Signal de détresse

    Le député européen Thierry Cornillet, ancien président du parti radical et membre du bureau exécutif du MoDem, demande dans un « manifeste pour un vrai centre » l’organisation d’un « congrès de la renaissance de l’UDF », qui pourrait « intégrer le MoDem comme un de ses membres ».

    Thierry Cornillet, qui au lendemain du premier tour des municipales avait jugé « suicidaire » la stratégie de François Bayrou, estime que le chef du MoDem a « gaspillé son capital de la présidentielle ». Il demande un « retour à la lucidité » et la « réunion rapide du bureau de 30 membres élus par le congrès de l’UDF de 2007 chargé d’en défendre les intérêts juridiques, matériels et moraux ».

    Il plaide aussi pour « l’ouverture immédiate de discussions » avec le Nouveau Centre, Avenir démocrate (Cavada), le parti radical, etc., « afin de constituer une fédération du centre ».

  • FBI et CIA

    Pourquoi, en France (et dans les films américains en version française), dit-on ef-bi-aille et cé-i-a ?

    Si l’on dit cé-i-a, pourquoi ne dit-on pas ef-bé-i ?

    Si quelqu’un peut m’expliquer cette bizarrerie...

  • Petite note à l’intention des « commentateurs »

    Je rappelle que je n’accepte pas les commentaires qui ne respectent pas la foi chrétienne (et la morale qui en découle).

    En conséquence, je les supprime.

    Il est donc inutile d’y répondre, même si je tarde un peu à les supprimer. La réponse, aussi pertinente soit-elle, sera elle-même supprimée.

    J’ai décidé d’être plus vigilant sur ce sujet. Je ne vois pas pourquoi je tolérerais les atteintes à ce que j’ai de plus cher sur mon propre blog.

    Il va de soi qu’il ne s’agit en rien d’une atteinte à la liberté d’expression. La « liberté » d’attaquer la religion chrétienne est partout sur internet. Que les provocateurs aillent se défouler ailleurs. Ils n’ont que l’embarras du choix.

    Je tiens seulement à ce que mon blog soit un (minuscule) espace préservé. C’est cela qui les énerve. Tant pis pour eux.

  • Ubiquité

    Dimanche, François Fillon, répondant aux socialistes qui réclament un vote du Parlement sur l’envoi de nouvelles troupes françaises en Afghanistan, affirmait que même François Mitterrand n’avait pas organisé un tel vote, même pour la première guerre du Golfe. Or il y avait eu un vote le 16 janvier 1991, et François Fillon, député de la Sarthe , avait voté pour la guerre, comme la plupart des députés UMP.

    Ce matin, le Premier ministre a fait « amende honorable », sur France Inter. Il a justifié son « oubli » par le fait qu’il était ce jour-là « en Arabie saoudite, avec les troupes françaises ».

    Car il faut savoir que notre Premier ministre a le don d’ubiquité. Il peut être en même temps en Arabie saoudite et au Palais Bourbon. (C’était la magie du vote électronique, grâce auquel un seul député pouvait voter pour des dizaines d’autres : en fait, Fillon ne savait même pas qu’il avait voté ce jour-là. Depuis 1993 chaque député n’a droit qu’à une seule délégation de vote.)

    François Fillon aura beau faire aujourd’hui lors du « débat » (pour rien) au Parlement, ce n’est pas avec cette opération qu’il fera remonter la cote de popularité de Nicolas Sarkozy. Selon un sondage BVA publié par Sud-Ouest, 68% des Français désapprouvent sa décision d’envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan, et 15% seulement l’approuvent. Même chez les sympathisants UMP, 29% seulement y sont favorables, 53% sont contre. C’est sans doute pour cela qu’il l’a annoncé en Angleterre...

  • Ite ad Joseph

    Esuriente terra Egypti, clamavit populus ad regem, alimenta petens. Quibus ille respondit : Ite ad Joseph, et quidquid vobis dixerit, facite. Crescebat quotidie fames in omni terra, aperuitque Joseph universa horrea, et vendebat Egyptiis. Ite ad Joseph, et quidquid vobis dixerit, facite.

    Alors que la terre d’Egypte avait faim, le peuple cria vers le roi, demandant à manger. Celui-ci répondit : Allez à Joseph, et tout ce qu’il vous dira, faites-le. La faim augmentait chaque jour sur toute la terre, et Joseph ouvrit tous les greniers, et vendit ce qu’ils contenaient aux Egyptiens. Allez à Joseph, et tout ce qu’il vous dira, faites-le.

    (Répons des matines, soulignant l’un des aspects prophétiques du Joseph de l’Ancien Testament : Joseph est le père du Pain de Vie. La fête de saint Joseph, dont la date est le 19 mars, tombait cette année le mercredi saint. Elle a dû être transférée après la semaine pascale, et après l’Annonciation.)

  • Fitna revient sur LiveLeak

    LiveLeak a remis Fitna en ligne...

    Explication : depuis le retrait du film, « nous avons travaillé constamment pour améliorer la sécurité » du personnel, et : « Nous ne succomberons pas à la pression visant à censurer des images légales et qui cadrent avec nos règlements. »

    On prend acte de ce sursaut de dignité. Le problème est qu’on n’a plus besoin de Liveleak pour voir Fitna...