Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2318

  • L'AGRIF: RIPOSTE À LA HAINE ET À LA DÉSINFORMATION CONTRE BENOÎT XVI ET À L’ÉGARD DE LA MÉMOIRE DE PIE XII

    Dans des émissions telles que celle de France-Inter qui rappellent les pires procédés de bourrage de crâne des régimes totalitaires nazis ou communistes, certains médias, mais aussi hélas, très perfidement, des personnalités religieuses, dont des évêques démagogues, mènent une campagne déshonorante contre Benoît XVI. Ils ajoutent encore à cela un flot de désinformation historique pour salir la mémoire de Pie XII.

    Un grand combat pour le rétablissement de la vérité s’impose à tous ceux, catholiques ou non, qui n’acceptent pas d’indignes lynchages médiatiques.

    Comme en ont témoigné jadis les plus hautes personnalités juives de Golda Meir à Einstein, sans oublier le cas émouvant du grand rabbin de Rome Eugenio Zolli, Pie XII fut le plus grand sauveur de Juifs de la guerre, plus que les Alliés qui, Churchill en premier, prétendirent n’avoir rien su du projet exterminationniste nazi, et comme lui, Eisenhower et le Général de Gaulle.

    La vérité est que Pie XII veilla à ne pas fournir aux nazis les prétextes à encore plus d’exterminations. Il fut cependant beaucoup plus agissant que Pie XI, trop prudent contre le communisme et dont la diplomatie alla jusqu’à présenter des condoléances à l’URSS lors de la mort du monstrueux criminel Lénine !

    Mais que dire en effet des cardinaux, des évêques et de tout un clergé si silencieux, voire complice, devant les immenses génocides du communisme et notamment celui du Cambodge dont on savait tout ? Et que dire même déjà du trop grand silence de 1926 à 1930 devant le massacre immense des Cristeros mexicains ? La vérité, c’est que Pie XII, lui, fut heureusement prudent en parole et très efficacement actif en action ! Et que penser encore de la toujours actuelle occultation quasi totale du génocide arménien dans l’enseignement dit libre sous responsabilité de nos évêques ?

    Et aujourd’hui, ce n’est vraiment pas à Benoît XVI que l’on doit s’en prendre,                                     lui qui est aussi ferme dans la dénonciation des horreurs du nazisme que du communisme et qui a su évoquer aussi la réalité d’un islam sans repentance.

    Les mensonges et diffamations salissant la mémoire de Pie XII sont donc indignes, comme le sont les mêmes procédés contre Benoît XVI.

    L’AGRIF a donc décidé d’une campagne de soutien en faveur de Benoît XVI et contre la désinformation qui le vise et vise son grand prédécesseur.

    Courage, n’ayez pas peur, soutenez Benoît XVI !

    Le président de l’AGRIF

    Bernard Antony

    Ci-après bulletin de soutien individuel à remplir et à renvoyer à :
    AGRIF, 70 boulevard Saint-Germain, 75005   PARIS.
    Feuilles de pétition à réclamer à la même adresse.
    L’AGRIF portera les soutiens à la Nonciature Apostolique du Vatican en France et informera de leur nombre l’épiscopat français.

     

    SOUTIEN À SA SAINTETÉ BENOÎT XVI

     

    Je, soussigné,

    NOM :

    PRENOM :
    PROFESSION :
    ADRESSE :

    - N'acceptant pas sans réagir les campagnes de haine et de désinformation utilisant tous les procédés de la dialectique subversive, et notamment de l’amalgame, mises en œuvre par certains médias anti-chrétiens.

    - Indigné plus encore par les prises de position de certains évêques et clercs manifestant leur hostilité au pape en utilisant hypocritement le fait douloureux, mais hélas pas du tout unique, des déclarations inacceptables d’un évêque ; choqué par ce que certaines recèlent de tiédeur dans la solidarité épiscopale et l’obéissance, et d’autres de doucereuse perfidie.

    Exprime à Sa Sainteté le pape Benoît XVI l’expression de mon entier soutien, de ma très grande affection, de ma reconnaissance, et mon admiration pour son courage dans la défense de la dignité humaine et l’illustration de la foi catholique.

    SIGNATURE

    A renvoyer à :
    AGRIF, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS.

    L’AGRIF portera les soutiens à la Nonciature Apostolique du Vatican en France et informera de leur nombre l’épiscopat français.

  • Tout s’explique

    Avant l’offensive sur Gaza, l'ancien Grand Rabbin sépharade d’Israël Mordechai Eliyahu avait écrit au Premier ministre Ehud Olmert une lettre qu'il faisait distribuer dans toutes les synagogues :

    « Selon l'éthique juive, une ville entière doit répondre du comportement immoral de certains de ses individus. A Gaza, c'est toute la population qui est responsable, car ils n'ont rien fait afin d'empêcher les tirs de fusées Qassam. »

    « L'autorité religieuse a également édicté qu'il n'y avait strictement aucune prohibition morale contre l'assassinat indiscriminé de civils au cours d'une offensive militaire potentielle contre Gaza » précisait le Jerusalem Post en publiant cette lettre.

    (source)

  • Le Parlement européen , les Tchèques et la famille

    Le Parlement européen a adopté hier un énième rapport sur les « discriminations ». Il contient une sévère critique de la présidence tchèque de l'Union européenne, qui par ses propositions, selon lui, obligerait les femmes à abandonner leurs emplois et à s'occuper de leurs enfants… Le PE demande au contraire que soit respectés les « objectifs de Barcelone » définis en 2002, selon lesquels les Etats membres s’engageaient à ouvrir des crèches et autres établissements d’accueil, d’ici 2010, pour un tiers des enfants en dessous de trois ans et pour 90% des enfants entre trois ans et l’âge scolaire.

    L’attaque contre les Tchèques venait du parti socialiste européen, qui avait demandé au PE de contrecarrer le projet de la présidence à quelques jours d’une réunion à Prague des ministres de la Famille.

    La présidence tchèque a réfuté la critique, disant qu’elle voulait seulement ouvrir un débat sur la possibilité de revoir les objectifs de Barcelone. Car ces objectifs avaient été fixés avant l’adhésion des nouveaux Etats membres. Or « il n’est pas possible de leur demander de remplir ces objectifs », dit le ministre tchèque des Affaires sociales au nom de la présidence, et « ces Etats, y compris la République tchèque, n’y satisferont pas et ne veulent pas le faire ».

    Elle a ajouté que la question de la garde des petits enfants est de la compétence des Etats et non de l’Union européenne…

  • Les Tchèques et le traité de Lisbonne

    La Chambre des députés tchèque s’est réunie hier comme prévu pour examiner le traité de Lisbonne mais a décidé de reporter la discussion au 17 février dans le meilleur des cas. C’était inévitable depuis que la commission des Affaires étrangères et la commission des lois avaient elles-mêmes reporté l’examen du texte au 15 février.

    Les députés de ces commissions, comme leurs homologues du Sénat, veulent une clause qui empêcherait le gouvernement de transférer à l’UE des compétences nationales sans l’accord du Parlement…

  • « Liberté d’expression »…

    La Cour européenne des Droits de l'homme condamne le Portugal pour violation de la liberté d'expression, parce que le gouvernement portugais, en 2004, avait envoyé un navire de guerre pour empêcher le "bateau de l'avortement" de "Women on Waves" d'entrer dans le port de Figueira de Foz. (A l’époque, l’avortement était très limité au Portugal.)

    Selon la Cour, rien ne prouvait que les activistes de l’avortement allaient effectuer des actes illégaux (sic), et l'Etat portugais aurait pu saisir les médicaments plutôt que d'envoyer un navire de guerre…

  • « Besson chargé d'imaginer l'UMP de demain »

    C’est, dans Le Figaro, le titre de l’article indiquant que le ministre socialiste de l’Immigration secrétaire général adjoint de l’UMP va prendre en charge le secteur « prospective » du parti.

    Eric Besson explique : «Comme je le faisais déjà au PS, je vais relancer les groupes d'experts et les faire travailler sur des questions de fond. » Il s’agit des mêmes experts. Socialistes.

  • Le curé qui défend l’identité nationale

    « Celui qui donne à son enfant le prénom d'un grand-père, d'une grand-mère, d'un saint célébré dans les jours proches de la naissance de l'enfant ou bien un des prénoms proposés ci-dessous, se verra offrir 1.000 kunas (135 euros) par le curé. »

    Telle est l’affiche placardée sur la porte d’entrée d’une église de Ploce, en Croatie.

    Suivent 80 prénoms recommandés.

    Le curé, Petar Mikic, explique avoir lancé cette initiative pour « préserver l'identité nationale », alors que les parents ont tendance à donner à leurs enfants des prénoms à « résonance internationale » : « Il faut empêcher la disparition de la Croatie. C'est justement d'après le prénom que l'on doit savoir à quel peuple on appartient. »

  • Benoît XVI prône le jeûne

    Alors que la discipline officielle de l’Eglise sur le jeûne et l’abstinence n’a cessé de s’adoucir au fil des siècles, pour n’être plus désormais qu’un lointain souvenir, Benoît XVI consacre tout son message de Carême à la nécessité du jeûne. Et il insiste : personnel et communautaire.

    (Les seuls jours de jeûne sont officiellement le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint, ce qui ne cadre évidemment pas du tout avec le propos du pape.)

  • Sainte Jeanne de Valois

    Jeanne de Valois, fille de Louis XI, roi de France, fut élevée dès ses tendres années dans la piété, vers laquelle la portaient ses propres dispositions, et elle donna tout aussitôt des marques certaines de la sainteté qui devait briller en elle. A l'âge de cinq ans, demandant avec ferveur à la sainte Vierge, qu'elle honora toujours d'une manière admirable, de lui faire connaître en quelle façon elle pourrait lui être le plus agréable, il lui fut annoncé qu'elle était appelée à instituer dans la suite un nouvel Ordre de vierges sacrées, en l'honneur de cette sainte Mère de Dieu. Mariée à Louis, duc d'Orléans, contre le gré de ce prince, elle fit paraître dans la prospérité la plus grande retenue, et une admirable constance dans l'adversité. Le prince étant monté sur le trône de France, et son mariage ayant été déclaré nul par le Siège Apostolique, Jeanne non seulement supporta cet événement sans aucun regret, mais, se regardant comme délivrée d’un lien qui pesait sur elle, elle se félicita de pouvoir désormais servir Dieu seul en toute liberté.

    Les revenus du duché de Berry qui lui avaient été assignés pour son entretien par le roi Louis, étaient largement employés par elle à nourrir les pauvres, à soulager les malades et à bâtir des monastères. Mais son œuvre principale fut la fondation et l'établissement d'un Ordre de vierges sacrées sous le titre d'Annonciades de la bienheureuse Vierge Marie, dont elles devaient imiter les vertus qui leur étaient proposées dans des règles approuvées par Alexandre VI ; elle vint heureusement à bout de cette œuvre sainte. Elle accueillait avec la charité d'une mère tous les indigents et les malheureux qui s'adressaient à elle, mais surtout les malades, dont elle ne craignait pas d'essuyer et de toucher de ses propres mains les ulcères dégoûtants ; plus d'une fois son seul attouchement leur rendit la santé.

    Sa piété envers le très saint Sacrement de l'Eucharistie était admirable ; elle en approchait avec une si grande abondance de larmes, qu'elle excitait dans le cœur des assistants les mêmes sentiments d'amour et de dévotion. Sa piété n'était pas moins tendre envers les mystères de la Passion du Seigneur. Elle avait fait construire dans le jardin de sa maison une imitation du tombeau de notre Seigneur ; c'était là qu'elle se retirait de temps en temps pour se livrer à la prière, répandant des larmes abondantes et se frappant la poitrine avec une pierre. Parvenue à l'âge de quarante ans, elle sentit approcher la fin de sa vie pleine d'innocence, et, ayant reçu avec une grande ferveur les sacrés mystères de la religion chrétienne, elle mourut à Bourges la veille des nones de février, l'an 1505. Cinquante-sept ans après sa mort, des soldats hérétiques ayant enlevé son corps pour le brûler, il fut trouvé sans corruption ; et l'on rapporte qu’il poussa des gémissements, et que, percé de leurs épées, il répandit du sang avec abondance. Le culte de la Sainte fut approuvé d'autorité apostolique par Benoit XIV, en 1742. Enfin, Pie VI accorda, le 20 avril 1775, à tout le royaume de France, de pouvoir célébrer l'Office et la Messe de sainte Jeanne de Valois au jour anniversaire de sa mort.

    (bréviaire)

    (Dans le calendrier de l'Eglise universelle, la fête de ce jour est celle de saint André Corsini.)

  • Richard Descoingts condamné

    Communiqué du Front national

    Jean-Marie Le Pen, assisté de Me Wallerand de Saint Just, a obtenu ce mardi 3 février 2009 de la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris, la condamnation pour diffamation de Richard Descoingts, directeur de Sciences Po. Cet éminent universitaire, le jour de la venue de Jean-Marie Le Pen à Sciences Po dans le cadre de la campagne des élections présidentielles, s’était laissé aller à écrire sur son blog que le service d’ordre du président du FN avait violemment frappé un journaliste. Il n’y avait qu’un malheur, c’est que c’était le service d’ordre de l’école qui avait commis ce forfait. Pour avoir publié cette contre-vérité destinée à nuire R. Descoingts est justement condamné par le tribunal correctionnel.