Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2264

  • Blurps

    couvertureplunkt3.jpgLes eurodéputés ont adopté vendredi à Strasbourg une résolution encourageant des candidatures féminines à la prochaine élection présidentielle en Afghanistan.

    (AFP)

    P.S. - Mercredi, ils ont voté le rapport Belet "sur l'étiquetage des pneumatiques en relation avec l'efficacité en carburant et d'autres paramètres essentiels" et le rapport Markov "relatif aux prescriptions uniformes concernant la réception de véhicules commerciaux pour ce qui est des saillies extérieures à l'avant de la cloison postérieure de la cabine".

  • Ça bouge au Royaume Uni

    33 parlementaires britanniques, dont plusieurs pairs du royaume (et l'inoxydable Paisley), appellent à quitter l'Union européenne.

    (Better off out, via Bruges Europe)

  • Delanoë tombe sur un os (italien)

    Les ministres italiens des Affaires étrangères et des Affaires européennes ont exigé jeudi des "excuses immédiates" du maire de Paris Bertrand Delanoë après ses propos sur des "responsables politiques" de la mairie de Rome qui "font le salut fasciste".

    Lire la suite

  • Grave revers pour Schulz au Parlement européen

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    La Commission institutionnelle du Parlement Européen a rejeté la proposition de modification du règlement tendant à remplacer le doyen d'âge par une personne nommée par les groupes politiques, lors de la présidence de la session inaugurale de la prochaine mandature du Parlement.

    Cet échec constitue un grave revers moral pour Monsieur Schulz, président allemand du groupe socialiste, qui avait été l'initiateur de la manœuvre mesquine visant à empêcher éventuellement Jean-Marie Le Pen de présider cette séance inaugurale.

    [Et pourtant les présidents des groupes s'étaient mis d'accord sur cette infamie.]

  • Jacob Zuma

    jacob_zuma.jpgL'ANC a largement remporté les élections générales en Afrique du Sud. Son président Jacob Zuma va donc devenir président (et chef du gouvernement) du pays.

    Un petit aperçu du personnage (outre sa photo en chef zoulou), dans wikipedia :

    Il a eu dans sa vie deux épouses officielles (dont le mariage a été célébrée à l'église). Sa première épouse, Kate Zuma, s'est suicidée par overdose de somnifères en laissant, en 2000, une lettre d'adieu dans laquelle elle évoquait les "vingt-quatre années d'enfer" de son couple. Sa seconde épouse, Nkosazana Dlamini-Zuma, l'a quitté après seulement quelques années de mariage en 1997. Proche de Thabo Mbeki, celle-ci est ministre des Affaires étrangères d'Afrique du Sud depuis 1999.

    La situation matrimoniale de Jacob Zuma est d'autant plus complexe qu'il n'a jamais clairement reconnu le nombre exact de ses épouses et de ses enfants. La culture zoulou autorisant la polygamie, Jacob Zuma a eu entre 3 et 6 épouses dont deux officielles. Il est aussi considéré être le père biologique de 14 à 17 enfants issus de 11 compagnes différentes.

    Le 4 janvier 2008, lors d'un mariage traditionnel, il prend pour 3e épouse officielle, Nompumelelo Ntuli, mère de deux de ses enfants. Il s'agit alors au moins de son 6e mariage.

  • Culture de mort aux Etats-Unis

    L'autorité américaine de régulation des médicaments, la FDA, a abaissé mercredi d'un an, à 17 ans, la limite d'âge pour la vente sans ordonnance de la pilule abortive, dite du lendemain.

    Dans le même temps, Hillary Clinton défendait, devant le Congrès, les programmes de promotion du planning familial à l'étranger :

    "J'ai visité des hôpitaux au Brésil où la moitié des femmes accueillaient leur bébé avec une joie enthousiaste et l'autre moitié luttaient pour leur vie après un avortement raté."

    Au Brésil, il y a autant d'avortements clandestins que de naissances...

    Voilà un bel exemple des grossiers mensonges de la propagande de la culture de mort.

  • Un évêque

    Mgr Robert Finn, de Kansas City.

  • Pie XII : les archives du P. Graham

    Les jésuites ont autorisé l'ouverture des archives d'un des leurs, considéré comme l'un des plus grands experts du Vatican sur le rôle controversé de Pie XII (1939-1958) au cours de la Seconde Guerre mondiale, a indiqué jeudi L'Osservatore Romano.

    Le quotidien du Vatican, qui cite le Catholic news service, l'agence de presse des évêques américains, précise que le responsable des jésuites, le père Adolfo Nicolas, a décidé d'autoriser les chercheurs de la Fondation Pave the way --une association américaine de dialogue interreligieux fondée en 2002-- à travailler sur ces archives.

    Les documents conservés par le jésuite américain Robert Graham, mort en 1997, comprennent "plus de 25.000 pages de témoignages et de documents" qui "pourraient révéler comment Pie XII a aidé les juifs européens à échapper à la Shoah", selon L'Osservatore.

    Robert Graham fut l'un des plus grands défenseurs de Pie XII. Il a été chargé par Paul VI de travailler sur les archives secrètes du Vatican pour la période 1939-1945. Ce travail a abouti à la publication, de 1965 à 1982, des 12 volumes des Actes et documents du Vatican relatifs à la Seconde Guerre mondiale.

    (AFP)

  • Le keffieh du pape

    Il vient du Champ des bergers de la Nativité.