Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2211

  • Saint Jean Eudes

    « Le Magnificat est le Cantique du Cœur de la Mère d'amour, c'est-à-dire le Cantique du Saint-Esprit, qui est le Cœur du Père et du Fils, et qui est aussi le Cœur et l'Esprit de cette Vierge Mère, dont elle est tellement remplie, que sa présence et sa voix remplissent Zacharie, Élisabeth et l'enfant qu'elle porte, de ce même Esprit. »

    (Sur sa vie, voir ma notice de l'an dernier.)

  • Londres : 54% d’élèves allochtones

    Selon les derniers chiffres officiels, sur 310.907 écoliers londoniens, 159.340, soit 54%, ont une langue maternelle qui n'est pas l'anglais. Le taux atteint 80% dans le district de Tower Hamlets.

    Comme le dit Sir Andrew Green, de Migrationwatch, « à Londres il est difficile de savoir à quoi doivent s'intégrer les enfants d'immigrés dans la mesure où ils deviennent beaucoup plus nombreux que les petits Anglais de souche ».

    La proportion est la même à Slough (à côté du château de Windsor et d'Eton), elle est de 47% à Leicester, 42% à Bradford, 41% à Birmingham, etc.

    Dans l'ensemble de la Grande-Bretagne, le taux d'élèves appartenant à des minorités ethniques est passé de 11% en 1997 à 20% aujourd'hui (dont 15% pour lesquels l'anglais est une langue étrangère).

    (Daily Mail)

  • Christine Boutin pète vraiment les plombs

    Christine Boutin est excédée par l'arrivée du MPF et de CPNT au comité de liaison de la majorité : il va falloir faire de la place aux nouveaux venus sur les listes pour les élections, ce qui réduira d'autant celle, déjà insignifiante, de son groupuscule. (Cela fait désormais 7 partis associés à l'UMP...)

    Dans un entretien au Parisien, elle réclame "au moins 40 élus aux régionales". Sic. Sinon ce serait une "déclaration de guerre". Sic. (Dernière minute : Xavier Bertrand a été admis à l'hôpital pour une crise d'angoisse suraiguë, et Nicolas Sarkozy a supprimé tous ses rendez-vous pour mettre en place d'urgence une cellule de crise. Officiellement, du moins. Car selon certaines rumeurs ils ne se montrent pas parce qu'ils sont morts de rire.)

    Mme Boutin rappelle qu'elle n'a pas présenté de candidats aux législatives ni aux européennes. Et à propos de ces dernières élections elle ajoute : "Résultat: il y a des nouveaux partis, qui représentent 50 ou 60 personnes, et qui ont trois élus. Nous, on n'en a pas un seul. Ça ne peut pas durer!"

    Le (seul) nouveau parti qui ait eu trois élus (sur les listes UMP) est le Nouveau Centre. Dire que le Nouveau Centre représente 50 à 60 personnes, c'est vraiment n'importe quoi. Le Nouveau Centre est la (grande) fraction de l'UDF qui n'a pas suivi Bayrou, et dont les députés se sont ralliés à Sarkozy pour conserver leurs sièges. C'est pourquoi Sarkozy l'a gratifié d'un groupe à l'Assemblée nationale en lui donnant suffisamment de places éligibles. Si le Nouveau Centre représentait 50 à 60 personnes, le parti de Mme Boutin représenterait à peine elle-même...

    Rappelons que Christine Boutin avait réclamé (en vain) deux places éligibles aux européennes...

  • Saint Agapit

    Lætetur Ecclesia tua, Deus, beati Agapiti Martyris tui confisa suffragiis: atque, ejus precibus gloriosis, et devota permaneat, et secura constat. Per Dominum nostrum Jesum Christum Filium tuum...

    Donne, Seigneur, à ton Eglise, qui met sa confiance en l'appui du bienheureux Agapit ton martyr, la joie d'être assurée, grâce à sa glorieuse intercession, d'une persévérante fidélité et d'une sécurité paisible.

  • Mais bien sûr…

    « L'Afghanistan n'était pas un bourbier, mais on est dans une période cruciale, de tensions extrêmes » (à cause des élections), a déclaré à Kaboul le représentant spécial de la France pour l'Afghanistan, Thierry Mariani.

    Quand on fait la guerre depuis 8 ans, qu'il y a eu plus de pertes ces cinq derniers mois que pendant les 4 premières années de guerre, si ce n'est pas un bourbier, c'est quoi ?

  • Pas d’élargissement pour l’eurozone

    Le ministre tchèque des Finances, Eduard Janota, a déclaré hier que, dans la situation économique actuelle, l'adoption de l'euro en République tchèque dans les années 2014 ou 2015 n'est pas réalisable. Car le déficit budgétaire est de 7%, et il sera impossible de le baisser en dessous de 3% deux ans avant 2014 ou même 2015, condition sine qua non pour intégrer la zone euro. (La date de 2014 ou 2015 se trouve dans le seul programme du parti social-démocrate.)

    Cela attire l'attention sur le fait que la crise financière empêche durablement tout élargissement de la zone euro. Ce qui est un grave échec pour les euromaniaques.

  • C’est donc possible

    Sur France Info, via François Desouche :

    Conséquence du durcissement de la loi contre l'immigration clandestine en Italie : cet été, aucune barque de migrants n'est arrivée jusqu'à l'île de Lampedusa où débarquent traditionnellement chaque année des milliers de candidats à l'immigration. Désormais les embarcations sont reconduites directement en Libye par les garde-côtes italiens qui se chargent de leurs interceptions dans les eaux internationales, avant même qu'ils aient touché les côtes italiennes. C'est le résultat d'un accord de coopération entre Rome et Tripoli. Un résultat qui satisfait le chef du gouvernement Silvio Berlusconi mais qui suscite l'inquiétude et la colère des associations humanitaires.

  • Encore fermés ?

    Titre d'une dépêche de l'AFP (ou plutôt de toute une série de dépêches) :

    « Champs-Elysées: des magasins encore fermés pour le 1er dimanche de la loi ».

    Il faudra édicter une loi pour obliger les récalcitrants à ouvrir...

  • Evidemment

    Clotilde Reiss a été remise en liberté conditionnelle après versement par la France d'une « caution ».

    Elle avait été arrêtée pour avoir participé aux manifestations et avoir transmis des images. Les autorités iraniennes voulaient ainsi conforter leur propagande sur la manipulation des manifestants par l'étranger. Le procès est à usage interne. L'important est le procès, pas le sort de la jeune femme.

    Si les autorités iraniennes se sont servi d'elles, c'est sans doute parce qu'ils n'en ont pas trouvé d'autres. Mais aussi parce que Clotilde Reiss a transmis à l'ambassade de France des informations sur le nucléaire iranien. Or son père est ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique...

    Ce qui est étonnant est l'histoire de la « caution ». Le pouvoir iranien a de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, comme en témoigne la richesse du Hezbollah au Liban. Il en est de même dans les afffaires lybiennes. Sans doute s'agit-il de respecter la tradition islamique : on ne peut rendre la personne qu'on a enlevée que contre une rançon...

  • C’est plus facile

    La communauté turque de Bruxelles a introduit une demande auprès de la commune de Saint-Josse (où les Belges de souche sont minoritaires) pour construire une mosquée pouvant accueillir 750 fidèles.

    Il s'agit du plus important projet de mosquée depuis la construction de celle du Cinquantenaire à Bruxelles.

    Le dossier a déjà passé le cap du comité de concertation. Il est maintenant entre les mains du secrétaire d'État à la Propreté publique, aux Monuments et au Sites de la région Bruxelles-Capitale.

    Celui-ci s'appelle Emir Kir : il est d'origine turque.

    (Via l'Observatoire de l'islamisation)