Selon les derniers chiffres officiels, sur 310.907 écoliers londoniens, 159.340, soit 54%, ont une langue maternelle qui n'est pas l'anglais. Le taux atteint 80% dans le district de Tower Hamlets.
Comme le dit Sir Andrew Green, de Migrationwatch, « à Londres il est difficile de savoir à quoi doivent s'intégrer les enfants d'immigrés dans la mesure où ils deviennent beaucoup plus nombreux que les petits Anglais de souche ».
La proportion est la même à Slough (à côté du château de Windsor et d'Eton), elle est de 47% à Leicester, 42% à Bradford, 41% à Birmingham, etc.
Dans l'ensemble de la Grande-Bretagne, le taux d'élèves appartenant à des minorités ethniques est passé de 11% en 1997 à 20% aujourd'hui (dont 15% pour lesquels l'anglais est une langue étrangère).
Commentaires
Sir Andrew Green n'a pas compris le problème : ce ne sont pas les enfants immigrés qui doivent s'intégrer, c'est aux petits Anglais de devoir s'intégrer : il faudra troquer le blazer contre la Djellabah pour les hommes, le tailleur contre la burka pour les femmes, St George terrassant le dragon et Shakespeare contre la vie du prophète Mahomet et le coran pour tous.
Voilà, sir Andrew, c'est pourtant simple...