Christine Boutin est excédée par l'arrivée du MPF et de CPNT au comité de liaison de la majorité : il va falloir faire de la place aux nouveaux venus sur les listes pour les élections, ce qui réduira d'autant celle, déjà insignifiante, de son groupuscule. (Cela fait désormais 7 partis associés à l'UMP...)
Dans un entretien au Parisien, elle réclame "au moins 40 élus aux régionales". Sic. Sinon ce serait une "déclaration de guerre". Sic. (Dernière minute : Xavier Bertrand a été admis à l'hôpital pour une crise d'angoisse suraiguë, et Nicolas Sarkozy a supprimé tous ses rendez-vous pour mettre en place d'urgence une cellule de crise. Officiellement, du moins. Car selon certaines rumeurs ils ne se montrent pas parce qu'ils sont morts de rire.)
Mme Boutin rappelle qu'elle n'a pas présenté de candidats aux législatives ni aux européennes. Et à propos de ces dernières élections elle ajoute : "Résultat: il y a des nouveaux partis, qui représentent 50 ou 60 personnes, et qui ont trois élus. Nous, on n'en a pas un seul. Ça ne peut pas durer!"
Le (seul) nouveau parti qui ait eu trois élus (sur les listes UMP) est le Nouveau Centre. Dire que le Nouveau Centre représente 50 à 60 personnes, c'est vraiment n'importe quoi. Le Nouveau Centre est la (grande) fraction de l'UDF qui n'a pas suivi Bayrou, et dont les députés se sont ralliés à Sarkozy pour conserver leurs sièges. C'est pourquoi Sarkozy l'a gratifié d'un groupe à l'Assemblée nationale en lui donnant suffisamment de places éligibles. Si le Nouveau Centre représentait 50 à 60 personnes, le parti de Mme Boutin représenterait à peine elle-même...
Rappelons que Christine Boutin avait réclamé (en vain) deux places éligibles aux européennes...
Commentaires
Cela fait vraiment mal à voir.
Broyée par l'as de la manipulation de l'Elysée, lachée par les (auto proclamées) catholiques en politique - qui dés avant son éviction du gouvernement - sont venus, par avance, nous relativiser sa présence et son action en mettant en cause la dénomination de son parti, elle semble totalement perdue et seule.
Et quand elle justifie son mécontentement par "l'extrémisme" que risque de faire ressurgir le rapprochement de l'UMP et du MPF... c'est le pompon.
Voila aussi ce qui attend Ph. de Villiers... Plus avant encore dans l'absence de considération pour soi même.