Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2123

  • Très étranges propos de Philippe de Villiers

    Dans Le Figaro de ce jour, Philippe de Villiers reparle du trimaran :

    « En créant le comité de liaison de la majorité, Nicolas Sarkozy a caréné un trimaran composé de l'UMP, du Nouveau centre et du mouvement que je préside, le Mouvement pour la France (MPF). Ce trimaran permet à la majorité d'affronter l'échéance des régionales dans de bien meilleures conditions. J'ai appris à apprécier ceux qui tiennent le gouvernail du comité de liaison, comme Xavier Bertrand. »

    Mais lorsqu'il avait évoqué ce trimaran, il y a cinq ans, il parlait de l'UMP flanquée de l'UDF et du MPF. Le comité de liaison de la majorité est formé de 8 mouvements politiques, ce qui ne pourrait constituer qu'un multicoques. Philippe de Villiers a donc jeté à la mer la Gauche moderne, CPNT, les Progressistes, le Parti chrétien-démocrate et le parti radical...

    Autre propos :

    « Jacques Bompard est un ami. Il a une fermeté de convictions alliée à une vraie réussite locale. Mais je soutiens la liste de la majorité présidentielle en Provence-Alpes-Côte d'Azur et sa tête de liste, Thierry Mariani. »

    Jacques Bompard est un ami du président du MPF. Il est président de la fédération du Vaucluse du MPF et coordinateur régional PACA Corse du MPF. Mais le président du MPF soutient la liste UMP...

    Le 29 septembre, on lisait sur une dépêche AFP :

    « Le maire d'Orange Jacques Bompard, responsable du Mouvement pour la France (MPF) en Provence Alpes Côte d'Azur, conduira sa propre liste aux élections régionales, intitulée "Ligue du Sud" (...).Cette liste de "rassemblement populaire" sera "évidemment soutenue par le MPF", a précisé à l'AFP André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange (...). Selon M. Beck, M. Bompard avait "depuis plus d'un an" le feu vert du MPF pour conduire une liste en Paca et il était "clair depuis le début" que cela se ferait en-dehors de l'UMP.

    C'est clair comme de la bouillabaisse...

     

    Addendum 29 janvier

    Jacques Bompard quitte le MPF.

  • « Mariages mixtes »

    Selon le ministère de l'Immigration, il y a eu 27% de « mariages mixtes » en 2009.

    En réalité, sur 84.000 mariages mixtes, 48.500 (57,8%) ont été contractés à l'étranger.

    Précisions du Figaro, hier :

    « Les mariages ont surtout bondi dans les pays d'origine des plus importantes communautés immigrées. Selon les chiffres du ministère des Affaires étrangères, quelque 60% de ces unions ont été enregistrées par les consulats du Maghreb, des pays d'Afrique francophone et en Turquie. Au cours de la dernière décennie, ces mariages au «bled» ou au «village» ont explosé. Ces unions mêlent souvent tradition et stratégie d'immigration, sans qu'il soit toujours possible de les démêler. »

    Mais il paraît qu'il ne faut parler de Français de papiers...

  • Fécondation in vitro : risques pathologiques

    Selon une étude co-dirigée par le Pr Carmen Sapienza, généticien à l'université Temple de Philadelphie, l'ADN d'enfants conçus par fécondation in vitro est différent de celui des enfants conçus naturellement. Ils présentent de plus grands risques de développer un grand nombre de pathologies. Et selon les chercheurs, ces changements pourraient devenir héréditaires et se répandre d'autant plus largement que le recours à la fécondation in vitro devient plus fréquente.

  • L’avortement en Corée du Sud

    La Corée du Sud va lutter contre les avortements illégaux. Non pas en libéralisant l'avortement, mais en poursuivant systématiquement les coupables. Et un groupe de médecins pro-vie vient de se constituer. A lire chez Jeanne Smits.

  • Collabos de l’islam après avoir été collabos du communisme

    Les évêques de France se comportent avec l'islam comme ils se comportaient avec le communisme. Silence sur le totalitarisme. Silence sur les martyrs. Le cri et l'appel du Père Daniel Ange dans France Catholique.

  • Saints Vincent et Anastase

    O Dieu, qui avez couronné Vincent, ce vainqueur admirable de tant de supplices, en le délivrant de leurs effets, en sorte que ses pieds, qui ne s'étaient jamais souillés en la fange des vices, foulaient, comme en se jouant, toutes les inventions de la cruauté ; et qui n'avez pas voulu que les ondes engloutissent celui qui, méprisant le siècle dans son cœur, était prêt à saisir l'héritage du ciel : accordez-nous, par les prières d'un si grand Martyr, de ne point être atteints de la souillure des vices, et de ne point être engloutis dans l'abîme profond du désespoir ; mais de nous présenter à vous au jour du jugement, dans tout l'éclat d'une conscience libre et pure. Amen.

    (Oraison du bréviaire mozarabe)

    Saint Vincent, diacre de Saragosse († 304), et saint Anastase, moine persan († 628), n'ont rien en commun hors le martyre. Mais ils sont ensemble les saints patrons de deux églises de Rome.

  • Un propos de Lech Kaczynski

    « La république aristocratique qu'est l'Union européenne doit être démocratisée », a déclaré le président polonais Lech Kaczynski, soulignant que les décisions sont prises par l'Allemagne et la France, auxquelles se joignent de temps en temps le Royaume Uni.

    S'exprimant à la veille d'un voyage à Prague, il a ajouté que le traité de Lisbonne était toujours un problème d'actualité : « Nous devons nous battre pour que le traité de Lisbonne ne soit pas considéré comme une Constitution, car une Constitution est liée à un Etat, et l'Union européenne n'est pas un Etat. »

  • Sainte Agnès et les agneaux

    Comme de tradition en la fête de sainte Agnès, le Pape a béni ce matin les agneaux dont la laine servira à tisser les palliums, que les nouveaux Archevêques métropolitains recevront le 29 juin prochain, solennité des Apôtres Pierre et Paul. Les animaux proviennent de l'abbaye romaine des Trois Fontaines, et leur laine sera travaillée par les religieuses de Ste Cécile du Transtevere.

    (VIS)

  • Chypre-Nord, c’est Chypre

    Un couple d'Anglais, Linda et David Orams, avait fait construire une maison sur un terrain dans la partie nord de Chypre, occupée par la Turquie. En 2005, un tribunal de Nicosie avait condamné le couple à démolir la villa et à rendre le terrain à son légitime propriétaire, un Chypriote grec qui avait dû fuir lors de l'invasion turque en 1974.

    Comme les autorités chypriotes n'ont aucune possibilité de faire exécuter les jugements dans la partie nord de l'île, le propriétaire du terrain s'était adressé à la justice britannique pour faire valoir ses droits.

    En première instance, le tribunal avait donné raison aux Anglais, au motif que la législation européenne ne peut pas s'appliquer en « République turque de Chypre-Nord ».

    Mais la Cour européenne de Justice a jugé en avril dernier que même si le gouvernement chypriote grec ne contrôle pas la partie nord de l'île, les jugements de la justice chypriote grecque doivent être appliqués par les pays de l'Union Européenne.
    De ce fait, la cour d'appel de Londres vient de confirmer le jugement du tribunal de Nicosie : les Anglais doivent démolir leur villa, rendre le terrain, et donner des compensations à son propriétaire.

    Le gouvernement chypriote se félicite de cet arrêt, qui lui donne un bel argument dans les négociations sur la réunification de l'île (dont l'une des principales pierres d'achoppement est la question de la propriété). Le gouvernement turc dénonce une décision « de caractère à rendre encore plus inextricable le dossier chypriote » et à compromettre les objectifs d'une paix durable...

    En Grande-Bretagne, on s'inquiète : 5.000 ressortissants britanniques sont dans le cas de Linda et David Orams...

  • L’Europe diplomatique supranationale en marche

    Le 1er janvier, les 136 « délégations de la Commission européenne » dans le monde ont été renommées « délégations de l'Union européenne ». 54 d'entre elles viennent d'être dotées de nouveaux pouvoirs qui en font de véritables ambassades de l'UE. Notamment, elles remplissent désormais de façon permanente le rôle qui était dévolu pendant six mois aux ambassades du pays qui occupait la présidence tournante. Leurs chefs sont habilités à s'exprimer au nom de l'Union européenne (toutefois leurs déclarations doivent avoir été préalablement approuvées par les 27). A terme, les 136 délégations fonctionneront ainsi.

    Aucune des délégations dans les pays hispanophones n'a été transformée pour l'instant. Pour ne pas saper le prestige de l'Espagne qui occupe la présidence tournante. Sic.