Le département d'Etat américain a annoncé hier avoir levé l'interdiction de visa pesant sur Tariq Ramadan. L'idéologue islamiste va donc pouvoir retourner aux Etats-Unis, et y enseigner, comme il le fait à Londres, Oxford et Tokyo, conseiller des municipalités ou des administrations, comme il le fait à Rotterdam ou à Londres, prêcher dans les rassemblements musulmans et se répandre dans les médias comme il le fait partout en Europe.
L'Union américaine des libertés civiles (ACLU), qui s'était battue en justice pour cela, y voit "une grande victoire pour les libertés civiques".
Tariq Ramadan doit être tordu de rire.
Car la victoire qui l'intéresse c'est celle de la charia, du totalitarisme islamique, SUR les libertés civiques.
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2124
-
Tariq Ramadan aux Etats-Unis
-
Les quotas stupides
L'Assemblée nationale a adopté hier soir la proposition de loi de Jean-François Copé et de Marie-Jo Zimmermann visant à favoriser la parité hommes-femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises. Ceux-ci devront comporter 20% de femmes trois ans après la promulgation de la loi, et 60% trois ans plus tard. Ceux qui n'ont pas de femmes du tout devront en nommer une dans les six mois...
Le non-respect des quotas entraînera la nullité des nominations masculines, et la nullité des délibérations.
Autrement dit, seules des femmes peuvent être désormais nommées dans les conseils d'administration, jusqu'à ce que le quota soit dépassé. Mais bientôt il faudra aussi que la femme soit non blanche, lesbienne, et handicapée. Ce sera encore plus difficile. Mais quand on veut, on peut.
-
Les violences du Nigeria
Ces derniers jours, des violences inter-communautaires ont fait environ 300 morts, 18.000 déplacés, et des dégâts considérables à Jos, au Nigéria.
Les médias parlent tous d'affrontements entre chrétiens et musulmans.
Hier, l'archevêque de Jos, Mgr Ignatius Ayau Kaigama, a affirmé que ces violences "n'ont rien à voir avec la religion" : "Nous regrettons la tendance des médias à recourir à des stéréotypes pour raconter ce qui s'est passé à Jos. De ce que nous voyons d'ici, la religion n'a rien à avoir avec les violences. Pour le simple fait que le Nigeria est très homogène du point de vue religieux et partagé de manière égale entre musulmans et chrétiens, tout est lu selon une clef religieuse. Même lorsque deux personnes se disputent au marché, certains journaux parlent de leur foi comme motif du litige." L'archevêque a estimé que les véritables raisons à l'origine des violences des derniers jours étaient à rechercher dans des luttes d'influence entre personnalités locales importantes sur le plan économique et politique : "Les Nigérians sont très croyants et pour cette raison, certains personnages sans scrupule n'hésitent pas à utiliser la religion ou, selon les nécessités, à jouer sur le levier ethnique pour regrouper des forces autour d'eux." (Le ministre de la police a également dénoncé "quelques individus haut placés dans la société et qui sont en train d'exploiter l'ignorance et la pauvreté de la population pour provoquer la confusion au nom de la religion et de l'ethnicité".) L'archevêque a souligné aussi "la pauvreté et le chômage qui frappe en particulier les jeunes" qui facilitent leur mobilisation par centaines "pour créer le chaos".
Le père Matthew Hassan Kukah, ancien secrétaire général de la conférence épiscopale, avait déjà dit à l'AFP : "La vérité, c'est que la violence n'a pas grand chose à voir avec la religion. C'est le résultat de la défaillance de divers organes du gouvernement national."
Du côté musulman, le secrétaire général du Conseil suprême des affaires islamiques du Nigeria, Lateef Adegbite. a déclaré à l'AFP : "Il ne s'agit pas d'une crise religieuse du tout. La population de la ville de Jos est profondément divisée entre ethnies. " "Malheureusement ils (les habitants) ont commence à brûler des mosquées et des églises, en donnant l'impression que c'était une crise religieuse", a-t-il dit, ajoutant que l'origine de cette crise provenait du chômage des jeunes.
-
Chrétiens d’Irak
Deux syro-catholiques ont été assassinés en moins de 24 heures à Mossoul.
Dimanche, Saadallah Youssif Jorjis a été tué par balles. Il était propriétaire d'un magasin de fruits et légumes. Le 12 janvier, un autre commerçant chrétien en fruits et légumes, Hikmat Sleiman, avait également été tué.
Lundi, un épicier, Amjad Hamid Abdullahad, a été tué par balles. Selon l'agence AsiaNews, plusieurs témoins ont rapporté que « l'assassinat a eu lieu devant les forces de sécurité, qui ont assisté à toutes les phases de l'attaque mais ne sont pas intervenues ».
Des sources de l'agence ont expliqué que « le gouvernement attribue ces attaques aux fondamentalistes d'Al Qaïda », mais qu'en réalité la communauté chrétienne est victime « de la lutte entre groupes de pouvoir » arabes et kurdes : « La tactique est d'assassiner les chrétiens, parce que les médias n'en parlent pas » .
Les chrétiens, dénoncent les sources d'AsiaNews, « vivent dans la peur panique » et la population a commencé « à fuir la ville ». Derrière ces attaques, soulignent-elles, il n'y a pas des « criminels normaux » mais « des plans politiques précis » auxquels le gouvernement n'oppose aucune résistance.(Via Zenit)
-
Daoudal Hebdo N° 65
Dans ce numéro
Page 2
Fermeture d’avortoirs : un festival de novlangue
Page 3
La mascarade des auditions des commissaires
Pages 4 & 5
L’imposture du « réchauffement climatique » : il y a dix ans, déjà…
Page 6
Le mystérieux Centre islamique d’Annecy
La 4e mosquée de Cholet
Page 7
Un événement en Belgique : Mgr Léonard devient primat
Page 8
L’unité de l’Eglise. La loi morale naturelle.
Page 9
Dimanche prochain… -
Sainte Agnès
C'est la fête d'Agnès, l'heureuse vierge, le jour où, sacrée par son sang, elle rendit au ciel son âme faite pour le ciel.
Elle fut mûre pour le martyre avant de l'être pour les noces, dans un temps où la foi chancelait au cœur même des hommes, où le vieillard lassé cédait au tyran.
Ses parents, dans la crainte de la perdre, la gardaient plus sévèrement encore que ne la retenait la bienséance du sexe ; elle force les portes de sa retraite: sa foi ne saurait demeurer captive.
On croirait voir s'avancer une épouse, tant son visage est radieux; elle apporte à l'Epoux de nouvelles richesses ; le prix de sa dot est dans son sang.
On veut la contraindre à allumer la torche aux autels d'un dieu sacrilège; elle répond : « Ce ne sont pas là les flambeaux que portent les vierges du Christ.
« Votre feu éteint la foi, votre flamme détruit la lumière; frappez, frappez ici : mon sang versé éteindra vos brasiers. »Pour recevoir le coup, comme elle dispose sa parure ! Soigneuse de la pudeur, elle se drape dans ses vêtements , afin qu'aucun œil ne la contemple immodeste.
Cette pudeur la suit dans la mort ; sa main voilait son visage, elle tombe à genoux sur Ta terre, et sa chute encore est empreinte de modestie.
Gloire à vous, Seigneur, gloire au Fils unique, avec le Saint-Esprit , dans les siècles éternels. Amen.
Hymne de Saint Ambroise, traduction Dom Guéranger. -
Mauvais anniversaire
Pour le premier anniversaire de son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama a perdu la majorité au Sénat.
C'est un républicain qui a remporté l'élection partielle destinée à remplacer Ted Kennedy, dans le Massachusetts, qui vote habituellement démocrate.
Les démocrates ne peuvent plus compter que sur 59 sénateurs sur 100 et perdent ainsi leur majorité qualifiée de 60% au Sénat. Or l'ObamaCare avait été adoptée en première lecture par 60 voix.
-
Haiti
Le planning familial américain fait une collecte pour distribuer des préservatifs aux survivants...
-
2 pacs pour 3 mariages
Rien à ajouter au commentaire de Jeanne Smits.
-
Benoît XVI à la synagogue
Benoît et moi a traduit un remarquable article de Massimo Introvigne.