Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très étranges propos de Philippe de Villiers

Dans Le Figaro de ce jour, Philippe de Villiers reparle du trimaran :

« En créant le comité de liaison de la majorité, Nicolas Sarkozy a caréné un trimaran composé de l'UMP, du Nouveau centre et du mouvement que je préside, le Mouvement pour la France (MPF). Ce trimaran permet à la majorité d'affronter l'échéance des régionales dans de bien meilleures conditions. J'ai appris à apprécier ceux qui tiennent le gouvernail du comité de liaison, comme Xavier Bertrand. »

Mais lorsqu'il avait évoqué ce trimaran, il y a cinq ans, il parlait de l'UMP flanquée de l'UDF et du MPF. Le comité de liaison de la majorité est formé de 8 mouvements politiques, ce qui ne pourrait constituer qu'un multicoques. Philippe de Villiers a donc jeté à la mer la Gauche moderne, CPNT, les Progressistes, le Parti chrétien-démocrate et le parti radical...

Autre propos :

« Jacques Bompard est un ami. Il a une fermeté de convictions alliée à une vraie réussite locale. Mais je soutiens la liste de la majorité présidentielle en Provence-Alpes-Côte d'Azur et sa tête de liste, Thierry Mariani. »

Jacques Bompard est un ami du président du MPF. Il est président de la fédération du Vaucluse du MPF et coordinateur régional PACA Corse du MPF. Mais le président du MPF soutient la liste UMP...

Le 29 septembre, on lisait sur une dépêche AFP :

« Le maire d'Orange Jacques Bompard, responsable du Mouvement pour la France (MPF) en Provence Alpes Côte d'Azur, conduira sa propre liste aux élections régionales, intitulée "Ligue du Sud" (...).Cette liste de "rassemblement populaire" sera "évidemment soutenue par le MPF", a précisé à l'AFP André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange (...). Selon M. Beck, M. Bompard avait "depuis plus d'un an" le feu vert du MPF pour conduire une liste en Paca et il était "clair depuis le début" que cela se ferait en-dehors de l'UMP.

C'est clair comme de la bouillabaisse...

 

Addendum 29 janvier

Jacques Bompard quitte le MPF.

Les commentaires sont fermés.