Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1747

  • Mardi de Pentecôte

    Aujourd'hui les Esprits célestes se sont réjouis du renouvellement de la terre ; car l'Esprit rénovateur des êtres est descendu dans le sacré Cénacle, et il y a renouvelé le collège apostolique.

    Aujourd'hui notre nature terrestre tressaille de se sentir réconciliée avec le Père ; car celui qui avait enlevé son esprit aux hommes devenus charnels, daigne le leur donner de nouveau.

    Aujourd'hui les enfants de l’Eglise célèbrent avec transport l'avènement du Saint-Esprit, qui les a parés de vêtements nobles et lumineux, et ils sont admis à chanter le trisagion avec les Séraphins.

    Celui qui sépara par la division des langues ceux qui s'étaient unis pour bâtir la tour, a réuni de nouveau aujourd'hui, dans le sacré Cénacle, les langues des nations en une seule. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    L'Esprit du Seigneur qui descendit autrefois, et fut le conducteur des douze tribus d'Israël dans le désert, conduit aujourd'hui les douze Apôtres à la prédication de l'Evangile. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    L'Esprit du Seigneur qui remplit autrefois Bézeleel, l'architecte du tabernacle, rend aujourd'hui les hommes comme les tabernacles de la sainte Trinité. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

    (Liturgie arménienne : canon du troisième jour)

  • En Egypte

    Comme prévu, le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Mais comme ce n’était pas leur candidat vedette et qu’il y avait d’autres islamistes, il n’obtient que 24,7%. La surprise est qu’en deuxième position n’arrive ni le dissident des Frères musulmans, ni Amr Moussa (qui est en cinquième position), mais l’ancien ministre et ami personnel de Moubarak Ahmad Chafiq (23,6%), suivi du socialiste Hamdeen Sabbahi (20,7%).

    Le second tour opposera donc le candidat des Frères musulmans à celui de l’ancien régime et de l’armée, les deux puissances du pays. Il est amusant de les entendre promettre tous les deux de défendre les acquis de la révolution…

    C’est logiquement le candidat des Frères musulmans qui devrait être élu, puisque ce sont eux qui ont le plus influent réseau dans la population. Et puisque… nombre de laïques et de libéraux, acteurs de la « révolution », voteront pour lui afin d’éviter le retour de l’ancien régime…

  • L’indécence personnifiée

    Christine Lagarde déclare que les Grecs devraient payer leurs impôts, et elle ose ajouter qu’elle pense d’abord aux enfants du Niger qui ont « encore plus besoin d’aide que les gens à Athènes ».

    On rappellera que Christine Lagarde est devenue directrice du FMI après avoir fait augmenter de 30.000 $ le salaire que touchait DSK, et que les 551.700 $ annuels qu’elle gagne ainsi (31.700 € par mois, sans compter les à côté ni ses autres revenus)… ne sont pas soumis à l’impôt.

  • L’Etat islamique de l’Azawad

    Le MNLA, qui se battait pour un Etat touareg indépendant et laïque, et Ansar Dine, qui se battait pour l’établissement de la charia dans tout le Mali (et partout ailleurs) se sont autodissous et ont fusionné dans un « Conseil transitoire de l'Etat islamique de l'Azawad ».

    On rappellera que les uns et les autres ont pris le contrôle du nord du Mali grâce aux armes récupérées en Libye.

    Merci Sarkozy pour ce nouvel Etat islamiste.

    Il y a quelques jours, le chef d'Aqmi (Al Qaida au Maghreb islamique, qui est derrière Ansar Dine) a conseillé à ses combattants d'imposer graduellement la charia pour réussir la création de l’Etat islamique…

  • Après le tremblement de terre

    Dans les camps où sont regroupés les sinistrés du tremblement de terre en Emilie-Romagne :

    - La société Vodaphone va distribuer des cartes téléphoniques gratuites. Résultat : rixe entre deux Maghrébins, l’un poignarde l’autre.

    - Un bénévole apporte des spaghettis sauce bolognaise à une femme. Mais c’est une musulmane. Elle se met à hurler, la famille arrive, et crie qu’on insulte l’islam.

    - « Le comportement des immigrés maghrébins met à dure épreuve les nerfs de beaucoup d’autres sinistrés », écrit le journal local. Dont certains aimeraient avoir des spaghettis sauce bolognaise : « Nous avons été évacués de notre maison, juste à côté, se plaint un couple de jeunes mariés, nous sommes de San Felice, mais on ne nous donne pas de repas, qui sont réservés aux seuls “résidents” du camp. Nous demandons qu’on prenne en considération aussi des situations comme la nôtre. »

  • L’Europe comme elle va

    La Marocaine Lorine Zineb Noka Talhaoui (Suède) a remporté le concours Eurovision 2012 en Azerbaïdjan. La Javanaise qui représentait la France a fini dans les choux.

  • Un ministre content

    Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, « se réjouit du palmarès » du Festival de Cannes, où il n’y a aucun Français.

    Mais il y a le « film bouleversant » de Haneke joué par deux Français…

  • L’anti-Pentecôte

    Le jour de la Pentecôte, la palme d’or du festival de Cannes a été décernée au film de Michael Haneke intitulé « Amour ».

    Michael Haneke a déjà été récompensé plusieurs fois à Cannes. C’est l’air du temps, c’est l’esprit du monde contre l’Esprit de Dieu. Ses productions sont sinistres, glaciales, glauques, malsaines, cruelles. Diaboliques. Et comme par hasard l’Opéra de Paris a repris en début d’année sa mise en scène du Don Giovanni de Mozart, unanimement saluée par la critique, alors qu’il s’agit d’une multi-trahison de l’œuvre. Et de Mozart.

    Son film « Amour » est donc lui aussi encensé. Et d’autant plus encensé que, paraît-il, Haneke quitte son univers glacial pour se faire bouleversant de chaleur humaine.

    Et ce qui est bouleversant de chaleur humaine, ce qui est l’amour même, la plupart ne le disent pas, n’osent même pas le dire, ces hypocrites (mais Jeanne Smits nous avait alertés), c’est l’euthanasie. L’un d’eux tout de même, du Nouvel Observateur et des Cahiers du cinéma pourtant, le dit en passant, comme si c’était une faille alors que c’est l’essentiel : « On n’est pas passé loin du chef-d’œuvre, malheureusement l’indécrottable sadisme hanekien se révèle sur la fin – au cours d’une insoutenable scène d’euthanasie. » Mais c’est pour conclure que c’est quand même un grand film.

  • L’hommage de Mgr Centène, et des Vannetais, au pape

    Lors de ses remerciements, à l’issue de la béatification de Mère Saint-Louis :

    Dans l’allégresse de cette béatification, Monsieur le Cardinal Angelo Amato, préfet de la congrégation pour les causes des saints, je vous remercie chaleureusement d’avoir représenté notre Saint Père, le Pape Benoît XVI, en présidant cette célébration. Vous avez dressé avec justesse et ferveur le portrait de la bienheureuse Louise-Elisabeth, « dont l’amour pour Dieu devint charité héroïque pour le prochain ».

    Je vous prie de bien vouloir transmettre à Sa Sainteté l’assurance de notre profonde gratitude et de notre communion filiale. Je tiens également à lui manifester toute ma reconnaissance pour avoir déclaré bienheureuse Louise-Elisabeth de Lamoignon et pour avoir offert à notre diocèse l’honneur de pouvoir célébrer sa béatification sur le lieu même où débuta sa mission et près de l’endroit où elle repose.

    Eminence, faites savoir à celui que la foi nous désigne comme le Vicaire du Christ, et qui l’est vraiment, qu’il a, en Bretagne, un peuple qui l’aime. [Applaudissements.] Assurez-le de notre soutien, et de notre indéfectible attachement. Dites-lui que ses joies sont nos joies, que ses détresses sont nos détresses, que ses combats sont nos combats. [Applaudissements.] Dites-lui que la Bretagne, conformément à sa devise, lui sera toujours fidèle : « Breizh atao féal ».

  • Benoît XVI fait deux docteurs de l’Eglise

    Dans son allocution avant le Regina Caeli, hier, Benoît XVI a annoncé qu’il proclamera sainte Hildegarde et saint Jean d’Avila docteurs de l’Eglise le 7 octobre prochain, à l’ouverture de l’Assemblée ordinaire du synode des évêques.

    Benoît XVI venait de reconnaître officiellement sainte Hildegarde comme sainte. Et le pape mélomane va faire docteur de l'Eglise la plus grande sainte musicienne de l'histoire de l'Eglise...