29 mai 2012

Mardi de Pentecôte

Aujourd'hui les Esprits célestes se sont réjouis du renouvellement de la terre ; car l'Esprit rénovateur des êtres est descendu dans le sacré Cénacle, et il y a renouvelé le collège apostolique.

Aujourd'hui notre nature terrestre tressaille de se sentir réconciliée avec le Père ; car celui qui avait enlevé son esprit aux hommes devenus charnels, daigne le leur donner de nouveau.

Aujourd'hui les enfants de l’Eglise célèbrent avec transport l'avènement du Saint-Esprit, qui les a parés de vêtements nobles et lumineux, et ils sont admis à chanter le trisagion avec les Séraphins.

Celui qui sépara par la division des langues ceux qui s'étaient unis pour bâtir la tour, a réuni de nouveau aujourd'hui, dans le sacré Cénacle, les langues des nations en une seule. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

L'Esprit du Seigneur qui descendit autrefois, et fut le conducteur des douze tribus d'Israël dans le désert, conduit aujourd'hui les douze Apôtres à la prédication de l'Evangile. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

L'Esprit du Seigneur qui remplit autrefois Bézeleel, l'architecte du tabernacle, rend aujourd'hui les hommes comme les tabernacles de la sainte Trinité. O vous tous, Esprits, bénissez l'Esprit de Dieu.

(Liturgie arménienne : canon du troisième jour)

06:48 Publié dans Liturgie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oh! ESPRIT-SAINT.
Toi qui œuvre au Nom du Père, mets en nous Ta lumière, viens éclairer nos cœurs.
En ce monde qui t'a oublié, pardonne sa misère et viens faire l'unité de Tes enfants bien-aimés.
Que Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST soit béni à jamais pour ce don inimaginable fait aux hommes.
En attente de Son retour!
Maranatha!
Merci!
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 29 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire