Voilà bien une preuve de la dictature :
« Poutine garde son emprise sur le gouvernement russe en nommant des proches ».
Normalement, un dirigeant démocrate constitue son gouvernement avec des opposants. C’est évident.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voilà bien une preuve de la dictature :
« Poutine garde son emprise sur le gouvernement russe en nommant des proches ».
Normalement, un dirigeant démocrate constitue son gouvernement avec des opposants. C’est évident.
Après avoir été battu deux fois (2004, 2008) par Boris Tadic, Tomislav Nikolic a remporté l’élection présidentielle serbe, alors que selon les sondages Boris Tadic devait gagner haut la main.
Chez nous, Tomislav Nikolic est affublé de l’étiquette « nationaliste populiste ».
En fait, cet homme, qui est le seul député à avoir siégé sans discontinuer au Parlement serbe depuis 1991, est seulement un politicien qui sait manœuvrer.
Vice-président du parti radical de Vojislav Seselj dans les années 90, il devient vice-président du gouvernement serbe en 1998. En 2000 il arrive troisième à l’élection présidentielle derrière Kostunica et Milosevic. En 2007 le parti radical devient le premier parti et Nikolic devient président de l’Assemblée nationale. En 2008 l’ombrageux nationaliste devient subitement pro-européen. N’arrivant pas à entraîner le parti radical derrière lui, il démissionne et fonde son actuel parti, le parti progressiste serbe. Lequel a obtenu le plus grand nombre de députés le 6 mai dernier (73 sur 250).
Celui qui naguère voulait couper tous liens avec l’UE déclare aujourd’hui que « la Serbie ne déviera pas de sa voie européenne ».
Jean-François Copé dit que si l’UMP ne respecte pas la parité pour les législatives, c’est parce que, « dans la période qui est la nôtre, il nous faut absolument avoir le maximum de députés et que cela passe par le poids, l'ancrage local de beaucoup d'entre nous ».
Car il est évident qu’en d’autres périodes l’UMP ne cherche pas du tout à avoir un maximum de députés et se moque totalement de l’ancrage local de ses élus…
C’est tellement évident qu’en 2007 l’UMP avait présenté moins de femmes que cette fois-ci…
« Ce n'est pas de gaieté de cœur. Je pense que cette loi est bonne », ajoute Copé.
Une loi inapplicable est évidemment une mauvaise loi. Surtout quand elle est raciste. Car le sexisme est un racisme, et c’est du sexisme que d’obliger des femmes à se présenter aux élections. Surtout quand c’est pour les présenter dans les circonscriptions où elles sont sûres de perdre (afin de réserver aux hommes « ancrés » les circonscriptions gagnables).
En outre c’est une loi injuste. Car les "petits" partis (ou plus précisément les partis pauvres parce que non représentés au Parlement), incapables de payer la forte amende prévue pour le non-respect de la parité, sont financièrement obligés de la respecter, ce qui n’est pas le cas des gros partis.
Patrice Biancone a été nommé « directeur de cabinet » de Valérie Trierweiler, la concubine du président. C’est paraît-il un ami de longue date de Mlle Trierweiler (pardon, Mlle Massonneau, qu'elle s'appelle), dont le cabinet, précise-t-il, comptera 4 à 6 personnes.
L’Eglise orthodoxe organisait hier une manifestation en voitures à Moscou « pour la famille orthodoxe et contre l’avortement ». Quelque 300 véhicules ont défilé dans les rues du centre ville, avec des bannières où l’on pouvait lire notamment « Une Russie sans avortements » (détournement du slogan « Une Russie sans Poutine »), mais aussi « Vive le patriarche Cyrille » ou « Construisez les 200 églises promises » (par les autorités de la capitale).
Le pèlerinage de cette année 2012 est fixé au 17 juin. Nous vous invitons à venir nombreux pour le 65e anniversaire.
Depuis 1947 a lieu chaque année en juin un pèlerinage national en l'honneur de sainte Clotilde. Il est venu s’ajouter à la fête locale de sainte Clotilde (3 juin) célébrée depuis des siècles dans la paroisse de Vivières. Le pèlerinage national de Vivières (dans l'Aisne) est organisé et animé spirituellement par la Confrérie sainte Clotilde.
La France et la Chrétienté ont besoin de nos prières et de l’intercession de sainte Clotilde. Soyons donc nombreux à nous rendre ce 17 juin à Vivières, derrière les bannières de la Confrérie sainte Clotilde et celles du Centre Charlier, soutien fidèle et apprécié du pèlerinage depuis plus de 25 ans.
11 h : Messe grégorienne.
Repas tiré du sac en forêt.
15 h : Vêpres chantées. Procession dans la vallée jusqu'à l'oratoire Sainte-Clotilde (près de la source).
Salut du Saint-Sacrement.
Renseignements : Pierre Maire, 85, rue Petit, 75019 Paris. 06 80 72 72 77.
O Christ, vertu et sagesse de Dieu, vous qui, descendu des cieux à cause de nous et pour notre salut, avez daigné revêtir la chair de l'homme, afin de nous revêtir nous-mêmes de Dieu par la plus noble alliance, et de gratifier de l'immortalité dans votre Ascension cette même chair que, descendu du ciel, vous aviez revêtue sujette à la mort, accordez-nous dans la solennité d'aujourd'hui, où nous nous livrons à la joie de vous voir monter aux cieux et au désir de vous suivre, la faveur de comprendre toute l'étendue de vos bienfaits et de rendre à votre bonté le seul hommage que nous puissions lui offrir, celui de la louange, dans l'attente où nous sommes des joies éternelles dont votre second avènement doit ouvrir le cours.
(Prière du bréviaire mozarabe)
Le Dimanche dans l’Octave de l’Ascension était appelé à Rome, au moyen âge, le Dimanche des Roses, parce que l’on avait coutume en ce jour de joncher de roses le pavé des basiliques, comme un hommage au Christ qui s’élevait au ciel dans la saison des fleurs. On sentait alors toutes les harmonies. La fête de l’Ascension si riante et si remplie de jubilation, lorsqu’on la considère sous son principal aspect, qui est le triomphe du Rédempteur, venait embellir les radieuses journées du printemps sous un ciel fortuné. On cessait un moment de sentir les tristesses de la terre, veuve de son Emmanuel, pour ne se souvenir que de la parole qu’il a dite à ses Apôtres, afin qu’elle nous fût répétée : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je m’en vais à mon Père ». Imitons cet exemple ; offrons à notre tour la rose à celui qui l’a faite pour l’embellissement de notre séjour, et sachons nous aider de sa beauté et de son parfum pour nous élever jusqu’à lui, qui nous dit dans le divin Cantique : « Je suis la fleur des champs et le lis des vallons ». Il voulut être appelé Nazaréen, afin que ce nom mystérieux réveillât en nous le souvenir qu’il retrace, le souvenir des fleurs dont il n’a pas dédaigné d’emprunter le symbole, pour exprimer le charme et la suavité que ceux qui l’aiment trouvent en lui.
Dom Guéranger
La célébration de l’octave de l’Ascension date seulement du XVe siècle ; aussi, dans les documents romains antérieurs, ce dimanche est-il simplement appelé dominica de rosa. La station est assignée au temple de Sancta Maria rotunda, l’antique sanctuaire des Martyrs, jadis le Panthéon d’Agrippa. Le Pape lui-même y célébrait la messe et y prononçait l’homélie, annonçant au peuple la prochaine venue du Saint-Esprit. Et même, pour donner une forme plus sensible au thème qu’il développait, tandis que le Pontife prêchait, on faisait tomber sur les fidèles, de l’ouverture centrale au haut de l’édifice, une pluie de roses, in figura ejusdem Spiritus Sancti.
Bienheureux cardinal Schuster
1 - Najat Vallaud-Belkacem.
2 - Christiane Taubira.
3 - Michel Sapin.
...
Barack Obama a fait remarquer à tout le monde que François Hollande était le seul à arriver en cravate à la réunion décontractée du G8 à Camp David.
Et un journaliste a rappelé à François Hollande qu’il avait appelé le G8 un « club de riches impuissant ». Il a répondu : « La différence est que j’y suis, maintenant. »