Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1732

  • Substitution

    On y arrive. A l’école Pierre Brossolette des Mureaux (Yvelines), 100% des élèves sont d’origine étrangère.

     

  • Fêtez l’Aïd al Fitr avec Evian


    Evian.jpg

    C’est ici.

    Ça marche aussi avec Badoit.

     

  • Une note de Rome sur une ordination chinoise

    Une nouvelle ordination épiscopale sans mandat du pape devait avoir lieu le 29 juin à Harbin en Chine. Elle a été reportée, mais l’on apprend qu’elle devrait avoir lieu vendredi prochain. La congrégation pour l’évangélisation des peuples a publié une note, rappelant qu’une telle ordination représente « une douloureuse blessure à la communion ecclésiale et une grave violation de la discipline canonique », avec pour conséquence l’excommunication latae sententiae (ipso facto) du consacré et des consécrateurs, et soulignant que l’affaire n’est pas politique mais strictement religieuse :

    « Lorsqu'il concède le mandat apostolique pour l'ordination d'un Évêque, le Pape exerce sa suprême autorité spirituelle : autorité et intervention qui demeurent dans le strict domaine religieux. Il ne s'agit donc pas d'une autorité politique qui s'introduirait de manière indue dans les affaires intérieures d'un État et qui en léserait la souveraineté. »

    C’est une façon de souligner que les ordinations voulues et cornaquées par les autorités chinoises sont politiques et non religieuses et qu’elles sont une ingérence dans les affaires de l’Eglise…

  • Commémoraison de tous les souverains pontifes

    (Messe « in aliquibus locis » dans le missel de 1962, c’est-à-dire dans le supplément. Mais les rubriques indiquent qu’elle se célèbre en ornements rouges, comme si elle était partout obligatoire. On peut aussi célébrer la messe du 5e dimanche après la Pentecôte, d'autant qu'elle a été empêchée par la fête du Très Précieux Sang.)

    Deus, qui pópulis tuis indulgéntia cónsulis et amóre domináris : da spíritum sapiéntiæ, suffragántibus méritis Antístitum Ecclésiæ tuæ, quibus dedísti regímen disciplínæ ; ut de proféctu sanctárum óvium fiant gáudia ætérna pastórum. Per Dóminum…

    Dieu, vous conseillez avec indulgence votre peuple et le gouvernez avec amour : par les prières et les mérites des Pontifes de votre Église, auxquels vous avez donné la charge du gouvernement, accordez-nous l’Esprit de sagesse ; afin qu’en progressant dans la sainteté, les brebis comblent de joies éternelles les pasteurs.

  • Détermination totale

    « Notre détermination sera totale pour empêcher des groupes comme Aqmi de constituer au Nord Mali des bastions du terrorisme international, qui menacent la paix et la prospérité de l'ensemble de la région, comme notre propre sécurité », a déclaré Jean-Marc Ayrault.

    Il a seulement oublié de nous dire comment il va faire pour empêcher ce qui a déjà eu lieu et que tout le monde a laissé faire.

  • Reconquête N° 289

    Rec couv 289.jpg

    Rec somm 289.jpg

    70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

    Abonnement 50 €

  • Le sommet qui fait pschitt (comme d’habitude)

    Le gouvernement finlandais fait savoir qu’il opposera son veto à tout rachat de titres souverains sur le marché secondaire par le MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Pendant le dernier sommet européen, « la Finlande a été parmi les pays qui se sont opposés au rachat d’obligations souveraines sur le marché secondaire ». Le gouvernement finlandais souligne que par conséquent aucune décision concrète n’a été prise par le sommet.

    L’autre pays à refuser cette opération sont les Pays Bas.

    De toute façon le MES n’existe pas encore, et la Cour constitutionnelle allemande est saisie de six plaintes contre le traité qui l’institue.

  • Démagogie à gogo

    Le Parisien nous apprend que dans le cadre des économies auxquelles vont s’astreindre les ministères, le muscadet remplace désormais le champagne à Matignon.

  • Travaillons le 14 juillet !

    Extrait de la réaction de Bernard Antony à la proposition de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines :

    La première fête nationale française à avoir été établie par Louis XIII est celle du 15 août, grande fête chrétienne de la Vierge Marie.

    Aussi les catholiques ne peuvent pas renoncer à ce qu’elle soit fériée ; et de même le jour de la grande fête de l’Ascension.

    Si ces grandes journées de l’identité catholique de la France ne sont plus respectées par les décideurs de la vie politique et économique on ne voit tout de même pas pourquoi on continuerait à chômer obligatoirement le jour du 14 juillet qui, certes pour avoir été institué fête nationale, n’en commémore pas moins la fête de 1790 dite de la Fédération, célébrant elle-même un triste épisode de sanguinaire et déshonorante barbarie marquée par des scènes de dépeçage humain et d’anthropophagie: la prise de la Bastille.

    Chrétienté-Solidarité, qui n’a rien contre une bonne république, souhaite donc que les entreprises françaises puissent librement fonctionner le jour du 14 juillet avec les personnes qui ne se croient pas obligées de marquer particulièrement l’anniversaire d’une journée tout de même pas très glorieuses. N’en déplaise aux intégristes du dogme républicain.

  • Catholiques agressés au Vietnam

    Plusieurs dimanches du mois de juin dernier, des groupes mobilisés par les autorités locales sont venus empêcher la célébration de la messe dominicale dans la chapelle catholique de Con Cuông (district de la province du Nghê An, dans le diocèse de Vinh).

    Samedi soir, ils ont violemment attaqué les fidèles. Une femme a été hospitalisée avec une fracture du crâne.

    Les agresseurs sont payés 25 dollars par les autorités locales, en dédommagement de leur « travail ».