Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaillons le 14 juillet !

Extrait de la réaction de Bernard Antony à la proposition de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines :

La première fête nationale française à avoir été établie par Louis XIII est celle du 15 août, grande fête chrétienne de la Vierge Marie.

Aussi les catholiques ne peuvent pas renoncer à ce qu’elle soit fériée ; et de même le jour de la grande fête de l’Ascension.

Si ces grandes journées de l’identité catholique de la France ne sont plus respectées par les décideurs de la vie politique et économique on ne voit tout de même pas pourquoi on continuerait à chômer obligatoirement le jour du 14 juillet qui, certes pour avoir été institué fête nationale, n’en commémore pas moins la fête de 1790 dite de la Fédération, célébrant elle-même un triste épisode de sanguinaire et déshonorante barbarie marquée par des scènes de dépeçage humain et d’anthropophagie: la prise de la Bastille.

Chrétienté-Solidarité, qui n’a rien contre une bonne république, souhaite donc que les entreprises françaises puissent librement fonctionner le jour du 14 juillet avec les personnes qui ne se croient pas obligées de marquer particulièrement l’anniversaire d’une journée tout de même pas très glorieuses. N’en déplaise aux intégristes du dogme républicain.

Commentaires

  • Comment ne pas souscrire ?

  • J'ajouterais que l'on pourrait travailler aussi les 1er, 8 mai et 11 novembre. Mais que ces journées et 14 juillet ne devraient pas donner lieu à des diminutions de salaire. Donc elles devraient être payées double.

    Il est vrai qu'il est monstrueux d'avoir fait du 14 juillet la fête nationale ! Le 14 juillet 1789 est une journée d'assassinats, de parjures, une journée honteuse pour la France.

  • Bien vu...

  • Le 14 juillet est la Fête de la République.

  • Le 14 Juillet, c'est surtout la fête de la révolution. On exerçait déjà la république sous les rois...

Les commentaires sont fermés.