Le gouvernement finlandais fait savoir qu’il opposera son veto à tout rachat de titres souverains sur le marché secondaire par le MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Pendant le dernier sommet européen, « la Finlande a été parmi les pays qui se sont opposés au rachat d’obligations souveraines sur le marché secondaire ». Le gouvernement finlandais souligne que par conséquent aucune décision concrète n’a été prise par le sommet.
L’autre pays à refuser cette opération sont les Pays Bas.
De toute façon le MES n’existe pas encore, et la Cour constitutionnelle allemande est saisie de six plaintes contre le traité qui l’institue.
Commentaires
Question bête et bassement matérielle : combien ça coûte, au final, tous ces sommets ?
Notre Cour Constitutionnelle à nous n'a malheureusement pas les mêmes pouvoirs et personne ne peut la saisir directement sauf par QPC quand on est "braqué" devant les tribunaux avec un texte qui a toutes les chances, à 99%, d'être illégitime !
Seul, le Parlement dispose du droit de référendum d'initiative, non pas populaire, mais... parlementaire ! Comme les parlementaires ne s'opposent à rien de ce qu'ils acceptent en loges occultes, le référendum n'aura jamais lieu sur rien.
Personnellement, j'ai tenté de réunir dès 1996, puis encore en 2002-2004 un groupe de gens pour attaquer au pénal le gouvernement, la BDF et les hauts fonctionnaires ; devant le Conseil Constitutionnel aussi, la validité juridique de l'Euro, lequel est, en effet, juridiquement sans aucune valeur, et en plus installé de force en violation du Traité de Maastricht de 1992, auquel il prétend officiellement se rattacher. PERSONNE ne m'a suivi. Pourtant, je suis l'un des 5 seuls personnages en EURPE entière à être compétent pour le faire à l'instar des 4 autres Professeurs d'économie politique à la suite desquels j'ai été enregistré chez le défunt I.M.E., et qui aujourd'hui, appuient leurs plaintes en Allemagne, parfaitement fondées !
Je pense que la Cour allemande ne pourra plus retarder l'échéance inéluctable de la déclaration d'illégalité de l'euro et avec le renvoi à ses légumes de la MERKEL fin Août, l'Allemagne va casser la mécanique monétaire à l'abri de laquelle le SARKOZY à multiplié par 3 les déficits intérieurs et extérieurs et bouffé les réserves de change de l'Allemagne en même temps que les 2/3 des réserves de changes de toute la zone euro !...
On va bien souffrir en 2013 mais ce sera bien la faute des Français en général ! C'est le seul moyen de sortir de la "connerie" ambiante ! ET cela coupera les vivres à l’Hydre formidable qui nous étouffe… Bonne chose ! En somme ce sera « Un Mal pour un Bien », vieux proverbe Ô ! Combien d’actualité…