Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commémoraison de tous les souverains pontifes

(Messe « in aliquibus locis » dans le missel de 1962, c’est-à-dire dans le supplément. Mais les rubriques indiquent qu’elle se célèbre en ornements rouges, comme si elle était partout obligatoire. On peut aussi célébrer la messe du 5e dimanche après la Pentecôte, d'autant qu'elle a été empêchée par la fête du Très Précieux Sang.)

Deus, qui pópulis tuis indulgéntia cónsulis et amóre domináris : da spíritum sapiéntiæ, suffragántibus méritis Antístitum Ecclésiæ tuæ, quibus dedísti regímen disciplínæ ; ut de proféctu sanctárum óvium fiant gáudia ætérna pastórum. Per Dóminum…

Dieu, vous conseillez avec indulgence votre peuple et le gouvernez avec amour : par les prières et les mérites des Pontifes de votre Église, auxquels vous avez donné la charge du gouvernement, accordez-nous l’Esprit de sagesse ; afin qu’en progressant dans la sainteté, les brebis comblent de joies éternelles les pasteurs.

Les commentaires sont fermés.