Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 101

  • Anarchie vaticane

    Après avoir rejeté le document du Vatican Fiducia supplicans sur la bénédiction des couples de même sexe, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a déclaré :

    « Parce qu’en Occident ils n’aiment pas les enfants, ils veulent s’en prendre à la cellule de base de l’humanité qu’est la famille. Détruisez la famille et vous détruisez la société. Parce qu’ils n’aiment pas les enfants en Occident, ils ne croient pas en la famille, ils ne croient plus au mariage : aujourd’hui, l’Occident perd ses valeurs. Ils n’aiment pas les enfants, mais pour faire marcher l’économie, ils ont besoin de chercher des gens à l’étranger : petit à petit, ils vont disparaître. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur disparition !

    Ils veulent nous imposer leurs pratiques, que le président Poutine appelle les coutumes décadentes de l’Occident. C’est une culture décadente, c’est la décadence culturelle et morale d’une société. Et ils veulent nous l’imposer. Aujourd’hui, le système de l’ONU consiste à pousser l’idéologie LGBTQ à travers les agences de l’ONU, notamment l’Unicef, l’OMS et d’autres. De cette façon, ils nous imposent leur culture par le biais de financements : et si tu ne l’acceptes pas, ils coupent les financements. Mais notre culture en Afrique n’est pas comme ça. »

    Ni une ni deux il est allé à Rome pour se plaindre auprès du pape. Lequel l’a envoyé à Tucho. Le cardinal Ambongo a présenté à Tucho un texte qui dit le contraire de Fiducia supplicans, et Tucho a contresigné le texte qui dit le contraire de celui qu’il avait signé et a été contresigné par le pape…

    Tout va bien…

  • Saint Jean Chrysostome

    Le tropaire de saint Jean Chrysostome, par les moines de Valaam, et par les moniales de Minsk.

    Уст твоих, якоже светлость огня возсиявши, благодать/ вселенную просвети:/ не сребролюбия мирови сокровища сниска,/ высоту нам смиренномудрия показа./ Но твоими словесы наказуя, отче Иоанне Златоусте,// моли Слова, Христа Бога, спастися душам нашим.

    Comme l’éclat du feu, la grâce a jailli de tes lèvres pour illuminer l’univers ; tu as découvert au monde les trésors du détachement des biens, tu lui as montré la grandeur de l’humilité, ainsi toi qui nous instruits de tes paroles, ô Père Jean Chrysostome, prie le Christ Dieu de sauver nos âmes.

     

  • Schizophrénie dangereuse

    Communiqué de Maria Zakharova :

    Au milieu des appels constants de la Russie à la désescalade, les projets du bloc de l'Atlantique Nord d'organiser Steadfast Defender 2024, le plus grand exercice de coalition depuis la guerre froide, soulèvent des questions.

    Les manœuvres sont d'une nature manifestement provocatrice. Pendant plusieurs mois, un groupe de 90 000 soldats de 31 États membres de l'OTAN et de la Suède sera actif près des frontières de la Russie, sur le territoire allant de la Norvège à la Roumanie.

    Cette démarche vise sciemment à aggraver la situation, augmente les risques d'incidents militaires et peut, à terme, avoir des conséquences tragiques pour l'Europe.

    Le bloc de l'Atlantique Nord n'a pas caché qu'au cours de ces exercices, il s'exercera à "repousser la menace russe". L'amiral Rob Bauer, président du comité militaire de l'alliance, a déclaré que l'alliance se préparait à un conflit avec la Russie. Des commentaires similaires ont également été faits à plusieurs reprises par les dirigeants des pays de l'OTAN. L'alliance tente ainsi de justifier son existence aux yeux de millions d'Européens et d'Américains, ainsi que la ligne d'endiguement de la Russie, pour justifier la croissance folle des dépenses militaires.

    Pour notre part, nous avons déclaré et réaffirmé à maintes reprises qu'il n'existe aucun projet d'attaque contre les pays de l'OTAN. D'ailleurs, l'alliance le sait très bien. L'autre jour, le secrétaire général du bloc de l'Atlantique Nord, M. Stoltenberg, l'a clairement confirmé : selon lui, la Russie ne constitue pas "une menace directe pour les États membres de l'alliance".

    Question : si deux représentants importants du bloc de l'OTAN disent des choses exactement opposées, n'est-ce pas de la schizophrénie ?

    Une schizophrénie qui déchaîne l’hystérie. Un exemple parmi d’autres : un sondage RTL indique que 62% des Néerlandais ont peur d’une attaque russe contre leur pays… Et 21% une attaque nucléaire… 56% pensent qu’il faut encore augmenter les dépenses militaires. Et RTL rappelle les propos de Rob Bauer, qui appelle à se préparer à la guerre et à constituer des kits d’urgence : « Vous devriez avoir de l'eau à la maison, une radio à piles et une lampe de poche à piles. Pour pouvoir survivre les 36 premières heures. » Et RTL rappelle son article précédent : « Faut-il se préparer à la guerre ? "Les menaces ne manquent pas" »…

  • Les Canadiens en Russie

    Capture d’écran 2024-01-26 à 14.47.50.jpg

    Arend, Anneesa et leurs huit enfants ont été chaleureusement reçus au Kremlin de la ville par l’administration de Nijni Novgorod. C’est le thème de la nouvelle vidéo publiée aujourd’hui.

    En arrivant devant le bâtiment de l’administration (et de l’assemblée régionale), Arend s’est exclamé : « Le nouveau drapeau de la liberté ! »

    Capture d’écran 2024-01-26 à 15.17.31.jpg

    Parmi les commentaires (plus de 1.200 en moins de trois heures) :

    Je suis aussi un expatrié occidental en Russie et je ne regrette pas cette décision, ici en Russie il y a une vraie liberté et du bon sens, je vous donne un conseil, ne faites jamais attention à la minorité de Russes libéraux, ignorez-les simplement.

    On apprend aussi que c’est en regardant RT que leur est venu leur intérêt pour la Russie.

    Parmi les tout derniers commentaires au moment où j’écris :

    Bonheur et santé à votre famille du fond du cœur. Je suis originaire du Donbass et les gens en Russie nous ont accueillis en 2014 comme des parents. Je suis heureux que mes enfants vivent dans ce merveilleux pays.

  • Les sanctions, ça marche

    Bloomberg constate que, malgré les sanctions, la Russie a importé des microprocesseurs avancés des principaux fabricants américains et européens pour une valeur de plus d'un milliard de dollars au cours des neuf premiers mois de 2023.

    Plus de la moitié du volume total des importations russes de semi-conducteurs et de circuits intégrés au cours de cette période provenait d'entreprises occidentales.

  • Mort subite

    Chaque semaine il y au moins une personne un peu connue qui meurt subitement, de façon souvent spectaculaire : un conférencier pendant sa conférence, un musicien en plein concert, etc. C’était très rare auparavant, c’est fréquent depuis le covid, c’est-à-dire depuis les injections.

    Le dernier en date est Mike Dickson, journaliste sportif du Daily Mail. Il avait maintes fois critiqué Novak Djokovic pour son refus de l’injection, allant jusqu’à prétendre que par cette attitude le champion avait « détruit sa réputation de manière irrémédiable » et qu’il lui était impossible de devenir le « goat ». Mais de l’avis général « the goat is Djokovic » (GOAT : Greatest of all time, le meilleur de tous les temps).

    Mike Dickson avait bien sûr un « schéma vaccinal complet ». Il est mort subitement à 59 ans.

    Novak Djokovic a écrit sobrement : « Condoléances à la famille de Mike Dickson. Qu’il repose en paix. »

  • Evêque chinois

    Le Vatican a annoncé hier l’ordination épiscopale de Thaddée Wang Yuesheng, « que le Saint-Père, dans le cadre de l’Accord provisoire entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine, a nommé, le 16 décembre 2023, évêque de Zhengzhou, province du Henan ».

    Le site internet de l’Eglise officielle chinoise dirigée par le parti communiste a annoncé l’ordination épiscopale de Thaddée Wang Yuesheng, président de l’Association patriotique (nom de l’Eglise officielle) du Henan, « élu évêque désigné de Zhengzhou le 22 mars 2022 ». Sans aucune mention de la nomination par le pape ni de « l’Accord provisoire ».

  • Saint Polycarpe

    agios-polykarpos-1.jpg

    Fresque du monastère de Dionysiou, Mont Athos, XVIe siècle.

    Le canon des matines byzantines de saint Polycarpe est l’œuvre du très prolifique saint Théophane l’Hymnographe, dit aussi saint Théophane le Marqué, parce que, victime des persécutions des empereurs iconoclastes, le motif de sa condamnation à l’exil avait été gravé sur son front au fer rouge. Après la persécution il devint évêque de Nicée, en 842. Il avait une soixantaine d’années, et c’est alors qu’il composa ses hymnes.

    Comme beaucoup de canons, c’est un acrostiche. Les premières lettres de chaque strophe forment la phrase : Τὸν θεῖον Πολύκαρπον ἐν ᾄσμασιν εὐφημήσω. Je célébrerai le divin Polycarpe par des hymnes.

    Voici les strophes qui vont jusqu’au c de Polycarpe (les trois premières odes).

    Toi qu'illumine la splendeur du Christ, toi qui es comblé par son rayonnement, éclaire les ténèbres de mon âme par tes prières, Père saint.

    La lumière de la prédication salutaire, réfléchie par ton cœur pur comme par un clair miroir, a fait briller sur tous les hommes ses rayons.

    Tu fus la stèle de la nouvelle loi, sur laquelle était inscrit, non à l'encre, mais par l'Esprit, l'Evangile de la grâce de Dieu.

    Sachant que de toi s'est incarné, sans le vouloir de la chair, le Dieu antérieur à tous les siècles et à la création, nous te reconnaissons, à juste titre, comme la Mère de Dieu.

    Pontife Polycarpe, tu devins, comme dit le psaume, un olivier portant du fruit dans la maison de ton Seigneur, car ta prédication a fait briller tous les cœurs.

    Bienheureux qui dirigeas soigneusement ton esprit selon les préceptes du Sauveur, tu as mérité de devenir un excellent pasteur de son Eglise.

    Tout entier, comme hostie vivante, par le martyre tu t'es offert au Christ, Bienheureux qui par l'ascèse avais déjà lutté en rendant le témoignage de ta conscience.

    Notre poussière de mort, tu l'as secouée en enfantant, ô Vierge, l'Immortalité et tu nous as tissé, par ton enfantement, les ornements de l'incorruptible condition.

    Polycarpe, tu fus pour le Seigneur un fertile verger portant les fruits des vertus.

    En parfait holocauste, en sacrifice pur, tu t'es offert, Polycarpe, au Sauveur universel.

    En guidant pieusement le peuple vers la lumière du divin savoir, tu as chassé, vénérable Père, les ténèbres des sans-Dieu.

    Nous chantons l'endurance de ton âme, saint Martyr, et ton invincible fermeté dans les combats.

    Illumine les ténèbres de mon âme à ta clarté, Vierge pure qui enfantas la Lumière personnifiée.

  • Au-dessus de l’autel

    2965207_artikeldetail-max_1BH_GD_vCxC6c.jpg

    Bad Ischl, en Haute-Autriche, est l’une des capitales européennes de la culture 2024. Mardi soir avait lieu le spectacle d’ouverture. Il commençait par le travesti "Conchita Wurst"... Il se terminait par la « danse de la poudre », de la chorégraphe Doris Uhlich : des corps entièrement nus, masculins et féminins, et de personnes handicapées en fauteuil roulant, se trémoussent, se contorsionnent, en s’aspergeant de talc. En cherchant des photos sur Google images (Pudertanz Bad Ischl), j’ai été averti que « Safesearch est désactivé ». L’application qui permet de rendre certaines images inaccessibles aux enfants n’est pas activée, en effet, sur mon ordinateur. Mais il y avait des enfants dans la salle, à voir ce « spectacle ». Ce qui a provoqué quelques réactions.

    Mais le pire est que cela a été projeté en direct sur un écran au-dessus de l’autel de l’église Saint-Nicolas de Bad Ischl. A l’initiative du curé, qui trouve cela très bien. Car, dit-il personne n’a été autant représenté nu que Jésus-Christ. Ce qui est faux, évidemment, et hors de propos, mais qu’importe la vérité au clergé pervers.

  • Le Texas se rebiffe

    GEq7LWlWoAAoZc1.jpg

    Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a publié hier cette déclaration solennelle, par laquelle il invoque le droit des Etats à la légitime défense face à un gouvernement fédéral qui refuse de s’acquitter de ses obligations.

    Le gouvernement fédéral a rompu le pacte entre les États-Unis et les États. Le pouvoir exécutif des États-Unis a le devoir constitutionnel d'appliquer les lois fédérales protégeant les États, y compris les lois sur l'immigration actuellement en vigueur. Le président Biden a refusé d'appliquer ces lois et les a même violées. Le résultat est qu'il a battu des records en matière d'immigration clandestine.

    Bien qu'il ait été mis en demeure par une série de lettres, dont l'une lui a été remise en mains propres, le président Biden a ignoré la demande du Texas de s'acquitter de ses devoirs constitutionnels.

    - Le président Biden a violé son serment d'exécuter fidèlement les lois sur l'immigration promulguées par le Congrès.

    Au lieu de poursuivre les immigrants pour le délit fédéral d'entrée illégale, le président Biden a envoyé ses avocats dans les tribunaux fédéraux afin de poursuivre le Texas pour avoir pris des mesures de sécurisation de la frontière.

    - Le président Biden a demandé à ses agences d'ignorer les lois fédérales qui imposent la détention des immigrés clandestins. Cela a pour effet d'autoriser illégalement leur libération conditionnelle en masse aux États-Unis.

    - En gaspillant l'argent des contribuables pour détruire l'infrastructure de sécurité frontalière du Texas, le président Biden a incité les immigrants clandestins à quitter les 28 points d'entrée légaux situés le long des ponts de la frontière sud de cet État, où personne ne se noie, pour s'aventurer dans les eaux dangereuses du Rio Grande.

    Avec les politiques frontalières anarchiques du président Biden, plus de 6 millions d'immigrés clandestins ont franchi notre frontière méridionale en l'espace de trois ans seulement. C'est plus que la population de 33 différents États de ce pays. Ce refus illégal de protéger les États a infligé un préjudice sans précédent au peuple dans l'ensemble des États-Unis.

    James Madison, Alexander Hamilton et les autres visionnaires qui ont rédigé la Constitution américaine avaient prévu que les États ne devaient pas être laissés à la merci d'un président sans foi ni loi qui ne fait rien pour arrêter les menaces extérieures telles que les cartels qui font passer clandestinement des millions d'immigrants illégaux à travers la frontière. C'est pourquoi les auteurs de la Constitution ont inclus à la fois l'article IV, paragraphe 4, qui promet que le gouvernement fédéral "protégera chaque [État] contre l'invasion", et l'article I, paragraphe 10, clause 3, qui reconnaît "l'intérêt souverain des États à protéger leurs frontières". Arizona v. United States, 567 U.S. 387, 419 (2012) (Scalia, J., dissident).

    Le fait que l'administration Biden n'ait pas rempli les obligations imposées par l'article IV, § 4, a déclenché l'article I, § 10, clause 3, qui réserve à cet État le droit de légitime défense. Pour ces raisons, j'ai déjà déclaré une invasion en vertu de l'article I, § 10, clause 3, afin d'invoquer l'autorité constitutionnelle du Texas pour se défendre et se protéger. Cette autorité est la loi suprême du pays et supplante toute loi fédérale contraire. La garde nationale du Texas, le département de la sécurité publique du Texas et d'autres personnels du Texas agissent en vertu de cette autorité, ainsi que de la législation de l'État, pour sécuriser la frontière du Texas.

    Les gouverneurs de Floride (Ron DeSantis), Dakota du Sud, Missouri, Virginie et Montana ont exprimé leur plein soutien aux autorités du Texas.

    Addendum. Quelques heures après, voici la carte des Etats qui soutiennent le Texas.

    GEtQ1KOXAAMn9lJ.jpg