Après avoir rejeté le document du Vatican Fiducia supplicans sur la bénédiction des couples de même sexe, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a déclaré :
« Parce qu’en Occident ils n’aiment pas les enfants, ils veulent s’en prendre à la cellule de base de l’humanité qu’est la famille. Détruisez la famille et vous détruisez la société. Parce qu’ils n’aiment pas les enfants en Occident, ils ne croient pas en la famille, ils ne croient plus au mariage : aujourd’hui, l’Occident perd ses valeurs. Ils n’aiment pas les enfants, mais pour faire marcher l’économie, ils ont besoin de chercher des gens à l’étranger : petit à petit, ils vont disparaître. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur disparition !
Ils veulent nous imposer leurs pratiques, que le président Poutine appelle les coutumes décadentes de l’Occident. C’est une culture décadente, c’est la décadence culturelle et morale d’une société. Et ils veulent nous l’imposer. Aujourd’hui, le système de l’ONU consiste à pousser l’idéologie LGBTQ à travers les agences de l’ONU, notamment l’Unicef, l’OMS et d’autres. De cette façon, ils nous imposent leur culture par le biais de financements : et si tu ne l’acceptes pas, ils coupent les financements. Mais notre culture en Afrique n’est pas comme ça. »
Ni une ni deux il est allé à Rome pour se plaindre auprès du pape. Lequel l’a envoyé à Tucho. Le cardinal Ambongo a présenté à Tucho un texte qui dit le contraire de Fiducia supplicans, et Tucho a contresigné le texte qui dit le contraire de celui qu’il avait signé et a été contresigné par le pape…
Tout va bien…
Commentaires
C'est déjà arrivé. Quand Mgr Schneider a dit au pape lors de sa visite au Khazaktan : la déclaration d'Abu-dabi est hérétique, on ne peut pas dire que Dieu veut les différentes religions, le pape a répondu : "bien sûr, vous avez raison!". Il dit oui à tout le monde : la FSSP a obtenu de célébrer tous les sacrements selon l'ancien rite, juste parce qu'ils sont venus le demander. Etc.
Au passage, insistons sur le fait que le nonagénère cardinal émérite à HongKong, Joseph Zen Ze-kiun, demande le renvoi du sulfureux préfet du dicastère pour la Doctrine de la Foi (?), Manuel Victor Fernández, dit "Tucho" .
L'héroïque résistant au nationalisme chinois qui maintenant dicte sa volonté, écrasant toute velléité vaticane, est tenu pour rien dans l'enceinte du Vatican ; peu importe, sa voix dissidente porte !
Monseigneur Ambongo aurait néanmoins pu nuancer sa déclaration en précisant que ce ne sont pas les occidentaux qui n'aiment pas les enfants, mais que ce sont ceux qui les dirigent dans une pseudo démocratie depuis des décennies, qui ont fait que l’on en est arrivé là. Et l’Afrique noire doit aussi regarder ses défauts.
Néanmoins un évêque ou cardinal européen aurait dit ce qu'a dit le cardinal Ambongo, sur le fiducia supplicans, il aurait été "miséricordié", à moins que les temps soient en train de changer !
De toute façon avec ce Fiducia supplicans comme avant tant d’autres avant lui, l’on est la politique et la démagogie donc dans l'arbitraire absolu.
Pour comprendre cette anarchie, il faut toujours garder à l'esprit que Bergoglio a un maître de l'embrouille qu'il imite à la perfection : c'est Peron...et on peut dire la même chose du Tucho !
Bergoglio et Tucho (déjà ce surnom est ridicule et indigne d'un prélat) c'est kif-kif bourricaud !!!
Dans sa conférence historique de 1977 chez la princesse Pallavicini, Mgr Lefebvre rappelle les initiatives du cardinal Etchegaray qui, non content d'avoir voulu donner Notre-Dame-de-la-Garde pour lieu de culte aux musulmans, proposait une bénédiction aux "fiancés" vivant maritalement.
Ce n'est pas pour excuser Bergoglio et Fernandez, mais aux innovations les plus scandaleuses, lorsqu'elles trouvent une application officielle, il est bien rare de ne pas découvrir des précédents.
Mamère Noël-est-une-ordure "mariait" les homosexuels neuf ans avant la loi Taubira.
La guillotine aussi eut des précédents et si ça ne tenait qu'à moi elle aurait même un bel avenir.
Imbroglio et Tucho sont deux artistes amateurs, et tous les deux sont venus d'Argentine.
Ce ne sont pas des artistes et ce ne sont pas des amateurs. Si encore c'étaient des experts en mauvais goût, on pourrait leur concéder quelque chose qui ait un rapport avec l'art, donc avec la création.
Deux pros de la corruption, des super pommes pourries, rien moins que thomistes mais très augustiniens dans les effets dont il appartient à l'évêque d'Hippone d'avoir déterminé et circonscrit la cause minable.
Voilà une réponse complètement à côté du propos que je voulais tenir.
Vous prêtez aux deux... savants, des connaissances dont je continue à douter qu'ils disposent : ils me paraissent plus bourrés de certitudes idéologiques et douteuses que bardés de diplômes.