Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Schizophrénie dangereuse

Communiqué de Maria Zakharova :

Au milieu des appels constants de la Russie à la désescalade, les projets du bloc de l'Atlantique Nord d'organiser Steadfast Defender 2024, le plus grand exercice de coalition depuis la guerre froide, soulèvent des questions.

Les manœuvres sont d'une nature manifestement provocatrice. Pendant plusieurs mois, un groupe de 90 000 soldats de 31 États membres de l'OTAN et de la Suède sera actif près des frontières de la Russie, sur le territoire allant de la Norvège à la Roumanie.

Cette démarche vise sciemment à aggraver la situation, augmente les risques d'incidents militaires et peut, à terme, avoir des conséquences tragiques pour l'Europe.

Le bloc de l'Atlantique Nord n'a pas caché qu'au cours de ces exercices, il s'exercera à "repousser la menace russe". L'amiral Rob Bauer, président du comité militaire de l'alliance, a déclaré que l'alliance se préparait à un conflit avec la Russie. Des commentaires similaires ont également été faits à plusieurs reprises par les dirigeants des pays de l'OTAN. L'alliance tente ainsi de justifier son existence aux yeux de millions d'Européens et d'Américains, ainsi que la ligne d'endiguement de la Russie, pour justifier la croissance folle des dépenses militaires.

Pour notre part, nous avons déclaré et réaffirmé à maintes reprises qu'il n'existe aucun projet d'attaque contre les pays de l'OTAN. D'ailleurs, l'alliance le sait très bien. L'autre jour, le secrétaire général du bloc de l'Atlantique Nord, M. Stoltenberg, l'a clairement confirmé : selon lui, la Russie ne constitue pas "une menace directe pour les États membres de l'alliance".

Question : si deux représentants importants du bloc de l'OTAN disent des choses exactement opposées, n'est-ce pas de la schizophrénie ?

Une schizophrénie qui déchaîne l’hystérie. Un exemple parmi d’autres : un sondage RTL indique que 62% des Néerlandais ont peur d’une attaque russe contre leur pays… Et 21% une attaque nucléaire… 56% pensent qu’il faut encore augmenter les dépenses militaires. Et RTL rappelle les propos de Rob Bauer, qui appelle à se préparer à la guerre et à constituer des kits d’urgence : « Vous devriez avoir de l'eau à la maison, une radio à piles et une lampe de poche à piles. Pour pouvoir survivre les 36 premières heures. » Et RTL rappelle son article précédent : « Faut-il se préparer à la guerre ? "Les menaces ne manquent pas" »…

Commentaires

  • La peur, la peur de tout et de rien, voilà un excellent moyen pour faire accepter aux crétins que nous sommes le formidable gouvernement mondial qui réglera TOUS les problèmes. Le gouvernement mondial est opérationnel, mais ils veulent l'officialiser. Bien sûr que les problèmes seront résolus comme par enchantement, puisque ce sont eux qui les créent. Au prix de notre liberté et peut être de notre vie.

  • Citoyen belge (et enfant de coloniaux), je n'ai pas un grand penchant pour Charles de Gaulle ; cependant, dans un coin de ma mémoire traîne le souvenir qu'il n'aurait jamais participé aux commémorations du débarquement allié en 44, en Normandie.
    Et ça, de nos jours, ça ne manquerait pas de piquant.
    Parmi les personnes sur ce forum, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce "détail de l'histoire". Comme dirait l'autre.

  • Affirmatif. Il s'est rendu aux commémorations du débarquement en Provence.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/de-gaulle-et-les-commemorations-du-debarquement-une-histoire-compliquee_3454097.html
    https://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemorer-debarquement-6-juin/

  • Merci Dauphin, merci beaucoup. "Branmin des cops ".(= beaucoup de fois).
    Bonne fin de semaine.

  • De Gaulle avait toujours refusé de commémorer le débarquement des Alliés (et ceux-ci l'appellent "INVASION") car il avait été tenu à l'écart de cet événement alors qu'il s'agissait de la France et que de Gaulle aurait voulu que l'armée française y participe.

    Il n'a jamais oublié cette humiliation : il a fallu toute la bassesse de Sakosy, Hollande et Macron pour que cette ignominie soit célébrée servilement par iceux, puisque les Français avaient été empêchés d'y participer par les Anglo-saxons....

Écrire un commentaire

Optionnel