Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evêque chinois

Le Vatican a annoncé hier l’ordination épiscopale de Thaddée Wang Yuesheng, « que le Saint-Père, dans le cadre de l’Accord provisoire entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine, a nommé, le 16 décembre 2023, évêque de Zhengzhou, province du Henan ».

Le site internet de l’Eglise officielle chinoise dirigée par le parti communiste a annoncé l’ordination épiscopale de Thaddée Wang Yuesheng, président de l’Association patriotique (nom de l’Eglise officielle) du Henan, « élu évêque désigné de Zhengzhou le 22 mars 2022 ». Sans aucune mention de la nomination par le pape ni de « l’Accord provisoire ».

Commentaires

  • Les mêmes qui accusent NN.SS. Williamson et Vigano de schisme, vont-ils appeler "schismatiques" ces évêques nommés par le Parti communiste sans aucune considération pour le Saint-Siège, qui, lui, s'empresse de les régulariser, toute honte bue ?

  • "accord provisoire"? "tenu secret? Accord de dupes ou accord entre satanistes sur le dos des catholiques chinois. Le cardinal Zen ne peut qu'en penser du mal.

Écrire un commentaire

Optionnel