Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au-dessus de l’autel

2965207_artikeldetail-max_1BH_GD_vCxC6c.jpg

Bad Ischl, en Haute-Autriche, est l’une des capitales européennes de la culture 2024. Mardi soir avait lieu le spectacle d’ouverture. Il commençait par le travesti "Conchita Wurst"... Il se terminait par la « danse de la poudre », de la chorégraphe Doris Uhlich : des corps entièrement nus, masculins et féminins, et de personnes handicapées en fauteuil roulant, se trémoussent, se contorsionnent, en s’aspergeant de talc. En cherchant des photos sur Google images (Pudertanz Bad Ischl), j’ai été averti que « Safesearch est désactivé ». L’application qui permet de rendre certaines images inaccessibles aux enfants n’est pas activée, en effet, sur mon ordinateur. Mais il y avait des enfants dans la salle, à voir ce « spectacle ». Ce qui a provoqué quelques réactions.

Mais le pire est que cela a été projeté en direct sur un écran au-dessus de l’autel de l’église Saint-Nicolas de Bad Ischl. A l’initiative du curé, qui trouve cela très bien. Car, dit-il personne n’a été autant représenté nu que Jésus-Christ. Ce qui est faux, évidemment, et hors de propos, mais qu’importe la vérité au clergé pervers.

Commentaires

  • Un lien utile: https://www.google.com/search?q=saint+nicolas+de+bad+Ischl+europ%C3%A4ischer+pudertanz&sca_esv=601452934&hl=de&biw=1536&bih=706&tbm=vid&sxsrf=ACQVn08cqaLxtIHHN-q9YJ2w7L6M

  • En effet. Et c'est pire que je ne le pensais.

    Entre 2'42 et 3'10.

    Lien direct:
    https://youtu.be/0iPUdYMaz6M?si=KpdJFdO_p5BGO432

  • Je n'ai pas la référence du texte, mais Jean-Paul II avait réfléchi sur la différence entre la représentation du nu (peinture et statuaire) et son exhibition (par la photo, cinéma, ou en réalité).

  • (Il est tout-à-fait clair que depuis l' abandon du maître-autel vu les célébrations face au peuple une brèche a été faite par laquelle le sacré malgré, même à cause de la présence du nouvel autel, peu importe sa qualité, a disparu ou au moins est réduit au minimum.)

Les commentaires sont fermés.