Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Guignols

    Le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce, Jozef Síkela, confirme que Prague va demander une exemption sur la suspension des importations d’acier russe jusqu’en 2028, parce que son pays ne peut pas remplacer la Russie par un autre fournisseur.

    La Tchéquie est l’un des pays les plus hystériquement russophobes. Son président multiplie les déclarations incendiaires, et son gouvernement fait tout ce qu’il peut pour aider militairement l’Ukraine conte « les envahisseurs ». Et il vote avec enthousiasme toutes les sanctions contre les Russes, qui ne sont jamais assez sévères.

    — Mais, s’il vous plaît, on voudrait la poursuite de la dérogation déjà obtenue sur l’acier, parce qu’on a toujours besoin de l’acier russe…

    Auparavant, on avait appris que les Tchèques auront importé de Russie cette année 65% de leur pétrole, contre 56% l’année précédente.  Là encore c’est une dérogation aux sanctions qui le permet, parce que l’oléoduc traverse l’Ukraine et que l’Ukraine gagne beaucoup d’argent à faire transiter le pétrole russe…

  • Ursule

    Déclaration d’Ursule de la Hyène hier lors d’une conférence organisée par Politico :

    « Je suis très impressionnée par les réformes profondes et structurelles que l'Ukraine entreprend tout en menant une guerre existentielle. Ils ont rempli toutes les conditions nécessaires pour la quasi-totalité des sept exigences que nous leur avons demandées lorsqu'ils sont devenus un pays candidat. »

    Certes. L’Ukraine a interdit les partis d’opposition, les médias d’opposition, la langue que parle la majorité de la population. L’Ukraine est en voie d’interdire la religion de la majorité de la population, et en attendant favorise la persécution des croyants, des prêtres et des évêques. L’Ukraine se vante d’avoir détruit dix millions de livres pour le seul motif qu’ils étaient écrits en russe. L’Ukraine détruit méthodiquement son passé russe et supprime la culture russe, y compris dans ses universités. La corruption continue à tous les étages, et la cocaïne est un produit de consommation courante dans les cercles dirigeants. L’économie est en ruine, et le pays ne survit que par l’injection de milliards de dollars américains.

    En effet, l’Ukraine est donc en pointe dans la mise en œuvre des valeurs européennes. Peut-être manque-t-il encore le mariage des personnes de même sexe, mais la propagande LGBT est telle que ça ne devrait pas tarder.

  • "Guerre civile" ?

    De tout côté depuis quelque temps, et cela est devenu obsédant depuis l’attaque de Crépol, on nous parle du « risque de guerre civile ». Et Darmanin se vante même d’avoir empêché « une petite guerre civile » en emprisonnant des jeunes qui osaient dénoncer l’attaque.

    Certes, le gouvernement avait souligné que les attaquants étaient « français ». Si, en retour, des Français s’en prennent à ces « Français », c’est le début d’une guerre civile. Mais ces « Français » ne le sont pas, et tout le monde le sait, à commencer par le ministre qui interdit de donner les prénoms…

    Il n’y a pas de guerre civile quand l’un des camps est étranger. Et le maire de Romans a fait une déclaration fort intéressante :

    Capture d’écran 2023-11-29 à 11.20.44.png

    Cette "culture" qui se transmet n’est donc pas d’origine française. Elle est importée. Et chacun sait que ces gens-là, quand on leur demande leur nationalité, répondent « algérien » ou « marocain », même quand ils sont nés en France, ou, souvent, « musulman », membre de l’oumma et non de la nation française. C’est ce que l’on voit aussi par les drapeaux brandis lors des matches de foot. Alors arrêtons de parler de guerre civile. Ce qui se prépare est une guerre ethnique. Et ce n'est pas l’« ultra-droite » qui la prépare.

  • Le "monde russe"

    Hier s’est tenue la session plénière du XXVe Conseil mondial des peuples russes. Elle a été marquée par une importante allocution de Vladimir Poutine, qui se terminait par des mots de « gratitude » au patriarche Cyrille, et celle, en réponse, du patriarche Cyrille. Voici qu’a dit le patriarche sur le concept de « monde russe », puis sur la famille, l’avortement, et l’immigration.

    Lire la suite

  • Vigile de saint André

    Les vigiles ont presque toutes été supprimées en 1955, dans un des actes préparatoires au grand déboisement de 1970. Cela dit, même avant 1955, la vigile de saint André était assez rare, car elle tombait le plus souvent au début de l’Avent. Mais cette année l’Avent est tard, et permet donc d’avoir la vigile de saint André, pour ceux qui sont d’avant 1955... Voici la leçon du bréviaire aux matines, c’est un extrait du commentaire de saint Augustin sur saint Jean.

    Parce que Jean était ainsi « l’ami de l’Époux », il ne cherchait pas sa propre gloire, mais il rendait témoignage à la vérité. A-t-il voulu retenir près de lui ses disciples et les empêcher de suivre le Seigneur ? Au contraire, il leur montra celui qu’ils devaient suivre ; car ils considéraient leur maître comme étant l’Agneau. Mais lui : Pourquoi portez-vous sur moi votre attention ? Je ne suis point l’Agneau ; « le voilà, l’Agneau de Dieu. » Auparavant il avait déjà dit à son sujet : « Voici l’Agneau de Dieu » Et de quelle utilité nous est l’Agneau de Dieu ? Voici, ajoute-t-il, celui qui ôte le péché du monde. « Ayant ouï cela, les deux disciples qui étaient avec Jean suivirent Jésus.

    Voyons la suite : « Voici l’Agneau de Dieu », c’est Jean qui le proclame. « Les deux disciples l’entendirent parler ainsi et suivirent Jésus », Ils ne le suivirent pas encore comme pour s’attacher à sa personne ; le moment où ils devinrent définitivement ses disciples nous est connu, car Jésus les appela lui-même, alors qu’ils se trouvaient dans leur barque. En effet, l’un de ces deux disciples était André, comme vous venez de l’entendre ; or, André était le frère de Pierre, et nous savons par l’Évangile que, le Seigneur ayant vu Pierre et André dans leur barque, les appela en disant : « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Et dès ce moment, ils s’attachèrent à lui pour ne plus le quitter. »

    Si donc, maintenant, ces deux disciples suivent Jésus, ils ne le suivent pas encore comme ne le devant point quitter ; mais ils voulaient voir où il habitait et pratiquer ce qui est écrit : « Que ton pied use le seuil de sa porte ; va le trouver assidûment dès le point du jour et instruis-toi de ses préceptes. » (Ecclésiastique 6,36) Jésus leur montra où il demeurait ; ils y allèrent, et restèrent avec lui (ce jour-là). Quelle heureuse journée ils passèrent ! Quelle heureuse nuit ! Qui nous dira ce qu’ils ont recueilli de la bouche du Seigneur ? Édifions aussi nous-mêmes et préparons en notre cœur, une maison où le Sauveur vienne nous enseigner et s’entretenir avec nous.

  • Puni

    Capture d’écran 2023-11-28 à 20.26.36.png

    Il va être obligé de subir le premier dimanche de l'Avent, au lieu de sauver la planète à Dubaï et d'inaugurer le « Pavillon de la foi » interreligieuse...

  • Justice d’exception

    Six jeunes gens de 18 à 25 ans, jugés en comparution immédiate au tribunal de Valence, ont été condamnés pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences » ou de « dégradations », à des peines de six à dix mois de prison ferme, et écroués. Ce doit être une première.

    Ces « militants de la mouvance identitaire », comme dit l’AFP, ou « activistes de l’ultra-droite », comme dit la télé, avaient manifesté samedi soir à Romans-sur-Isère suite au meurtre de Thomas par une bande de sauvages importés.

    Commentaire du Salon Beige :

    Les juges ont compris que 35 heures de travaux d’intérêt général pour avoir traîné sur 25 mètres un policier qui aura des séquelles à vie, ou du simple sursis pour avoir incendié une mairie pendant les émeutes, n’étaient pas des peines assez sévères. Ils se rattrapent donc et condamnent à de la prison ferme des militants identitaires, sans aucun casier judiciaire, pour les incidents à Romans-sur-Isère du week-end dernier.

    Le ministre de l’Intérieur a demandé hier aux services de l’Etat de faire preuve d’« une fermeté systématique afin de procéder aux interpellations dès la naissance d’un trouble ». Les troubles dont est responsable « l’ultra-droite »…

    On voit que le gouvernement a fait sienne la grossière propagande communiste telle que l’a formulée Fabien Roussel : « L’extrême droite est en train de nous mener vers l’autoroute de la guerre civile en Europe et en France, et elle le fait pied au plancher. » La différence est que si Fabien Roussel aboie, le gouvernement mord à pleines dents.

    Par ailleurs, le directeur général de la police nationale a fait savoir : « Au 13 novembre 2023, nous avons constaté 315 homicides ou tentatives d'homicide entre » trafiquants de drogue en zone police, soit une « augmentation de 57% par rapport à la même période en 2022 ». Cette violence s'étend à des « villes de taille moyenne, un peu partout sur le territoire », a-t-il ajouté. Mais puisque ce n’est pas l’ultra-droite ce n’est pas grave.

  • Le pétrole russe

    Parmi les principales sanctions contre la Russie, il y a l’embargo sur le pétrole russe. On sait qu’il continue d’arriver par voie détournée, notamment via les raffineries de l’Inde qui tournent à plein rendement, important du pétrole russe et vendant de l’essence indienne…

    Mais il y a aussi la Bulgarie qui a obtenu une dérogation. Alors le pétrole russe se déverse à flots dans la raffinerie bulgare de Bourgas, qui appartient à la firme russe Lukoil… Les activités de la raffinerie ont augmenté ces derniers mois, rapportant des centaines de millions d’euros à la Russie.

    En bon élève de l’UE, la Bulgarie envisage de mettre fin à la dérogation le 1er mars 2024. Apprenant cela, Lukoil a menacé de fermer la raffinerie. Ce qui provoquerait une crise pétrolière régionale, notamment parce que Lukoil est le plus grand groupe des Balkans et le seul fournisseur de carburant pour l’aviation.

    En fait, après avoir fait les gros yeux, Lukoil pourrait tout simplement continuer ses activités en respectant l’embargo : il suffira d’importer du pétrole « kazakh »…

  • Hypocrisie

    Selon le Centre d’études prospectives et d'informations internationales (Cepii), les sanctions contre la Russie ont occasionné une perte de marché de 4 milliards d’euros à la France. Ce qui correspond à moins de 1% de la valeur des exportations française, relativise le Cepii. Toutefois, près de la moitié concerne les entreprises de transport, qui accusent le coup.

    Ce qui est intéressant est surtout que les conséquences économiques de ces mesures de rétorsion ont été atténuées par « une déviation du commerce vers les pays voisins de la Russie » : « Alors que les exportations françaises à destination de la Russie ont diminué de 52% entre 2021 et 2022, celles vers le Kazakhstan, l’Arménie et le Kirghizstan ont augmenté de 85%, 62% et 44% respectivement. »

    En bref, l’impact des sanctions sur les exportations françaises est limité parce que tout simplement on contourne les sanctions qu’on a prises…

  • Sans rire...

    Capture d’écran 2023-11-28 à 10.24.10.png