Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guignols

Le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce, Jozef Síkela, confirme que Prague va demander une exemption sur la suspension des importations d’acier russe jusqu’en 2028, parce que son pays ne peut pas remplacer la Russie par un autre fournisseur.

La Tchéquie est l’un des pays les plus hystériquement russophobes. Son président multiplie les déclarations incendiaires, et son gouvernement fait tout ce qu’il peut pour aider militairement l’Ukraine conte « les envahisseurs ». Et il vote avec enthousiasme toutes les sanctions contre les Russes, qui ne sont jamais assez sévères.

— Mais, s’il vous plaît, on voudrait la poursuite de la dérogation déjà obtenue sur l’acier, parce qu’on a toujours besoin de l’acier russe…

Auparavant, on avait appris que les Tchèques auront importé de Russie cette année 65% de leur pétrole, contre 56% l’année précédente.  Là encore c’est une dérogation aux sanctions qui le permet, parce que l’oléoduc traverse l’Ukraine et que l’Ukraine gagne beaucoup d’argent à faire transiter le pétrole russe…

Écrire un commentaire

Optionnel