Hier, au Conseil de Paris, le conseiller LR David Alphand a dit :
« Le roi Midas transformait tout ce qu’il touchait en or. Eh bien, vous, Madame Hidalgo, vous êtes l’exact contraire, vous êtes l’anti-Midas : Tout ce que vous touchez, y compris l’or des Parisiens, ce bijou qu’est notre capitale, vous le transformez en plomb. »
Réponse aussi sérieuse qu’embarrassée d’Anne Hidalgo :
« Je n’ai plus de voiture, donc je ne sais pas à quelle référence de Midas vous faites ici... Ça doit être culturel. Ça doit être culturel... »
Commentaires
Elle n'a pas de pot (d'échappement ) Hidalgo, mais de l'intuition puisqu'elle suppose que c'est culturel et comme elle n'a aucune culture (à part la culture de mort et la culture "woke")...
Quand on voit le niveau de ces bonnes-femmes (la néerlandaise de la note précédente, Hillary, Kamala, Ursule, et les différentes poissonnières du monde politique etc), Il y a de quoi devenir ultra-misogyne. Il ne manque plus qu'une papesse que le prochain consistoire, avec tous les toqués de Bergoglio, est capable de nous pondre.
Elle n'a pas de pot d'échappement mais elle aime bien se faire "casser le pot", comme disait l'ami Marcel. Ses sapins parisiens en témoignent.
Mais voyons, c'était de l'humour hidalguesque, Fallait comprendre! Ah, ah, ah!
Hidalgo n'a pas assez de neurones en état de marche pour sortir une boutade intelligente
"Hidalgo n'a pas assez de neurones en état de marche pour sortir une boutade intelligente."
C'est la repartie qui lui a fait défaut puisque Alphand avait pris la peine de résumer le mythe. Ça prouve que les sciences sociales et le droit syndical ne sont pas la voie royale pour acquérir de l'esprit quand on n'en a pas.
Sans aller jusqu'à trouver cela réjouissant, c'est une petite consolation que les dégueulasses illégitimes et autres imposteurs à pendre qui gouvernent le monde d'aujourd'hui n'aient pas en prime un sens de l'humour à la Clemenceau ou à la Churchill pour se payer notre fiole. La connerie est aussi une soupape pour la classe dirigeante. Vous imaginez un Biden hilare, citant W.C. Fields : "J’ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d’un visage" ? Ou encore Macron en Jean Yanne : "Je n’aime pas les autres, je ne vois pas pourquoi ils m’aimeraient" ? Non, non, non, on irait au clash. Nos politicards n'ont pas plus intérêt à manier l'humour volontaire avec nous qu'un dompteur à faire des guilis à ses tigres après leur avoir infligé un jeûne de trois jours.
@ Dauphin
Ma remarque allait évidemment dans votre sens et était à prendre au second degré. Ah, ah, ah!
Pauvre Paris, pauvre France...
@ c oui, je vous avais compris, mais comme la grosse presse cherche à la sauver de la noyade....
@ c oui, je vous avais compris, mais comme la grosse presse cherche à la sauver de la noyade....
Ah, moi, enfin comprendre, ah, ah, ah!