Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Screenshot-2023-09-20-135827-320x320.jpeg

Screenshot-2023-09-20-135651-320x320.jpeg

A Milievo (région de Tchernivtsi), des vandales de l’Eglise du pouvoir, menés par le chef du district, et en compagnie de policiers qui ont assisté à la scène, ont cassé la charpente de la future coupole de l’église Saint Job de Pochaïev.

*

52_main-v1695299960.png

A Kharkov, un individu masqué en tenue zélenskienne s’est planté devant l’église de l’icône de la Mère de Dieu « Récupération des morts » et a déclaré face à une caméra que « l'utilisation du nom "Récupération des morts" par le patriarcat de Moscou est particulièrement cynique », car l’argent des cierges achetées par les paroissiens vont « en Moscovie », où ils sont utilisés pour acheter de nouvelles cartouches... Puis il s’est mis à asperger l’église avec un liquide qu’il appelait « le sang des soldats ukrainiens », et il est entré et a aspergé le prêtre qui officiait, et les fidèles, qui l’ont fait sortir.

*

Le ministère de la Culture fait savoir qu’il a engagé une grande étude pour « verdir » le territoire du monastère des Grottes de Kiev. Dans le cadre du programme, des paysagistes de toute l'Ukraine sont déjà venus à la Laure pour inspecter l'espace à rénover. Selon la « designer » Lyoudmyla Volohatyouk, de nouvelles plantes permettront de créer « l'atmosphère et l'ambiance adéquates ». Quand il n’y aura plus de moines pour gâcher les lieux…

*

58_main-v1695316857.jpg

Le métropolite Théodore de Moukatchevo et Oujgorod a consacré une chapelle construite sur le terrain d’une maison de retraite à Nyjni Vorota (Transcarpatie).

Commentaires

  • "Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir le visage du Seigneur..." Saint Paul, 2 Corinthiens, 3, 18.
    Leur masque est un signe d'allégeance satanique parce que c'est la seule raison pour laquelle il nous a été imposé. Je ne l'ai jamais porté dans une église et les rares fois où l'on m'a mis la pression, j'avais ma citation.
    Il y a un con de philosophe décadent, dans le style "comment penser après Auschwitz", qui s'était fait une spécialité du "visage". Il voulait surtout parler, naturellement, du beau visage du "martyre" juif massacré à coups de tatanes dans la gueule par un nazi patibulaire. Je suppose que s'il avait inventé son concept trente ans plus tard, s'il était né et surtout mort trente ans plus tard, il serait venu à la télé avec un masque sur la tronche pour répondre aux questions d'Enthoven.
    Bon, c'est un procès d'intention.

  • U peu de bonne zic catho, un suppo et au lit !
    https://www.youtube.com/watch?v=5fYOPIRHHOw&t=101s

  • Moi aussi en avoir bonne zic cato suppo
    https://www.youtube.com/watch?v=uuZzGU6B5iA

Les commentaires sont fermés.