Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Russes ont bombardé Hiroshima

Vous ne le saviez pas ? On le voyait venir, en mai dernier, quand le G7 réuni à Hiroshima a commémoré à grands renforts de sanglots hypocrites l’horreur du bombardement atomique, sans dire qui en était responsable, et embrayant aussitôt sur le danger nucléaire que fait peser la Russie.

Ursule a compris alors que c’était la Russie qui avait bombardé Hiroshima. Et hier elle l’a dit carrément.

C’était à la remise des prix de l’Atlantic Council. L’Atlantic Council est un organisme américain très proche de l’OTAN et aussi notamment un tremplin pour intégrer le gouvernement américain. On ne sait pas au nom de quoi Ursule décerne les prix de l’Atlantic Council. Mais comme elle outrepasse en permanence, et dans l'indifférence génréale, son rôle de présidente de la Commission européenne, on n'est pas à cela près...

C’est donc elle qui a remis hier un prix, non pas même à un Européen, mais au Premier ministre japonais Fumio Kishida. Elle l’a bien sûr félicité pour son soutien au régime de Kiev et sa lutte contre la Russie. « L’Ukraine et toute l’Europe vous en seront à tout jamais reconnaissants. » Puis elle a rappelé que Kishida était originaire d’Hiroshima, et sans un mot sur les Etats-Unis elle a poursuivi :

« Beaucoup de vos proches sont morts lorsque la bombe atomique a rasé Hiroshima. (…) La Russie menace d’utiliser à nouveau des armes nucléaires. C’est dégoûtant, c’est dangereux et, à l’ombre d’Hiroshima, c’est impardonnable. »

« Russia threatens to use nuclear weapons once again. »

Il est plus que temps de l’enfermer.

Commentaires

  • Elle voulait probablement dire "Once again,Russia threatens to use nuclear weapons", "La Russie menace à nouveau d’utiliser des armes nucléaires"

  • C'est évidemment le sens de cette phrase. Comme si elle Ursula avait besoin qu'on lui reproche cela...

  • Simon! mais oui Simon ! Quelle esprit, quel lumière, quelle profondeur ! Ça dépasse tout ce que nous avions connu. A part papefranssoa qui les écrase tous.

  • Et ne me dites pas que j'ai mal écrit "quel lumière" car lumière est transgenre.

  • Pour un anglophone il n’y a aucun doute sur le sens de cette phrase et vous êtes de mauvaise foi. Elle n’a pas folle au point d’accuser les Russes. Vous délirez mon pauvre Daoudal…

  • Il est intéressant et stimulant intellectuellement de se servir de l'exemple d'Hiroshima contre le danger nucléaire russe, comme il est intéressant de se servir de celui du docteur Petiot contre Didier Raoult, ou d'Attali (pardon Attila) contre Clovis...

  • Tiens revoilà le fils de Jeanne et Victor. Ça rafraîchit à Ville d'Avray, alors évidemment le rhume de cerveau. Enfin le rhume disons, c'est plus sûr. Mais que se passe-t-il ? Igor se met à admirer une allemande vacharde maintenant. Il va bientôt chanter : Fais-moi mal Ursula-la-la, fais-moi mal ! C'est vrai que côté délire notre cher YD va devoir s'entrainer mais alors s'entrainer très très sérieux pour être au niveau.

  • "Tiens revoilà le fils de Jeanne et Victor."
    "Moi j'm'appelle Igorrr !"
    Merci pour cette référence à mon chanteur "à texte" préféré, sans réticence ni ambiguïté, le génial Boris. Alors que Brel et Brassens ont un côté "couillon" assez prononcé, faut bien le dire ! Ne parlons pas de l'analphabète Léo Ferré, qui fut à Rimbaud ce que la 4L était à la 599 Aperta.

  • Mais je le sais bien et c'est même vous qui nous l'aviez partagé. Souvenez-vous. Alors à tout seigneur, tout honneur.

  • Michel, Stavrolus, laissez tomber avec les références culturelles qui passent au-dessus de l'ukrop de base.
    Et j'ai bien ri avec votre chanson sur pape françois.

  • Faudrait tout de même que le Sniper rentre de vacances, il y a tant de boulot pour lui!

  • Si vous ne savez pas parler anglais c’est votre problème
    Quant à ville d’avray non vraiment pas je suis loin de Paris là…

  • Et en plus Igor parle anglais ! Merde alors but you are French !

  • Le pauvre Igor qui n'a pas compris la manipulation dont nous accusons tous Pustula von der Pfizer.
    C'est pas la peine de le contredire ou de chercher à lui expliquer : c'est sans espoir car ça ne se soigne pas.
    Il n'y a pas de pire sourd ...

  • Ce n'est pas la raison de sa surdité.

  • "once again" se réfère évidemment à un nouvel Hiroshima.

  • https://twitter.com/f_philippot/status/1705125967872618880

    https://twitter.com/djuric_zlatko/status/1705074957942673881

    https://qactus.fr/2023/09/22/europe-ursula-von-der-leyen-et-les-accusations-troublantes-a-hiroshima/

    https://news-24.fr/le-chef-de-lue-met-en-garde-contre-la-menace-nucleaire-russe-rt-world-news/

    etc.

  • Je suis quelque part rassuré: l'Antéchrist ne sera pas une femme: la seule candidate en lice, Ursula, est trop conne pour ce rôle stratégique.

  • Si on continue comme cela c'est Kiev, Varsovie, Berlin, Paris, Londres qui vont être vitrifiés. Cela fera rigoler les Américains.

  • Mais enfin vous faites exprès : la Russie menace à nouveau d’utiliser les armes nucléaires ça ne veut pas dire la même chose que la Russie menace d’utiliser à nouveau les armes nucléaires

    C’est trop debile pour qu’elle ait pu suggérer ce que vous dites

    Vous êtes totalement aveuglé par la haine…

  • "MAÎTRE DE PHILOSOPHIE
    On les peut mettre premièrement comme vous avez dit : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour. Ou bien : D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. Ou bien : Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir. Ou bien : Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font. Ou bien : Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour.

    MONSIEUR JOURDAIN
    Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?

    MAÎTRE DE PHILOSOPHIE
    Celle que vous avez dite : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour.

    MONSIEUR JOURDAIN
    Cependant je n’ai point étudié, et j’ai fait cela tout du premier coup. Je vous remercie de tout mon cœur, et vous prie de venir demain de bonne heure."

    Molière, Le Bourgeois gentilhomme

  • C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases

  • @Gérard
    Je me dis souvent que cette citation des Tontons, attribuée au dialoguiste Michel Audiard, pourrait bien être une trouvaille de Francis Blanche. Ça vole un peu plus haut que d'habitude... Audiard n'avait pas ce côté "nonsense" qui n'est ni juif, ni français, ni anglo-américain, mais qui procéderait plutôt de l'humour belge.

  • @Igor "C’est trop debile pour qu’elle ait pu suggérer ce que vous dites". Au contraire, cela ressemble bien à Ursula.
    Et c'est trop débile de penser qu'elle ait pu acheter pour des milliards d'€ aux empoisonneurs de Pfizer sans aucun contrôle, donc si je raisonne comme vous, ce n'est pas possible, c'est un fake, c'est un bobard complotiste, c'est une invention des haineux de tout poil (le mouton est un animal à poil laineux. A poil l'haineux, à poil l'haineux)

  • Stavrole la vérole…

    Quand la connerie atteint des sommets pareils…

  • Oui, je suis totalement aveuglé par la haine, mais je compte sur vos prières.

  • L'inspiration vient à manquer à Vile d'Avray, si jamais elle exista. J'ai des droits d'auteurs sur bergole la vérole et les analogues. Alors il faut essayer autre chose. Je ne sais pas, peut-être en anglais.

  • Enfermer la hyène puante c'est NON ! En plus faudrait la nourrir ? ...sûrement pas...la balle et nourrissons les requins !

  • Le disque suscite des réticences chez les ellingtoniens, mais je trouve que c'est l'un de ses meilleurs. On dira que c'est une manie, mais c'est parce que j'y trouve de l'humour et même la franche partie de rigolade d'un orchestre de génie qui ne se prend pas au sérieux et revient à ses racines. La mouche, c'est Vendeur l'hyène (h muet, cf Littré) et la coda nous fait vraiment entendre les derniers battements d'ailes sous la tapette (Macron ?). La plus géniale et désopilante version de ce classique, àmha :
    https://www.youtube.com/watch?v=QPeLJ6ud-1g&t=6s

  • La Java Des Bombes Atomiques.

    Mon oncle un fameux bricoleur
    Faisait en amateur
    Des bombes atomiques
    Sans avoir jamais rien appris
    C'était un vrai génie
    Question travaux pratiques
    Il s'enfermait tout' la journée
    Au fond d'son atelier
    Pour fair' des expériences
    Et le soir il rentrait chez nous
    Et nous mettait en trans'
    En nous racontant tout

    Pour fabriquer une bombe " A "
    Mes enfants croyez-moi
    C'est vraiment de la tarte
    La question du détonateur
    S'résout en un quart d'heur'
    C'est de cell's qu'on écarte
    En c'qui concerne la bombe " H "
    C'est pas beaucoup plus vach'
    Mais un' chos' me tourmente
    C'est qu'cell's de ma fabrication
    N'ont qu'un rayon d'action
    De trois mètres cinquante
    Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
    J'y retourne immédiat'ment

    Il a bossé pendant des jours
    Tâchant avec amour
    D'améliorer l'modèle
    Quand il déjeunait avec nous
    Il avalait d'un coup
    Sa soupe au vermicelle
    On voyait à son air féroce
    Qu'il tombait sur un os
    Mais on n'osait rien dire
    Et pis un soir pendant l'repas
    V'là tonton qui soupir'
    Et qui s'écrie comm' ça

    A mesur' que je deviens vieux
    Je m'en aperçois mieux
    J'ai le cerveau qui flanche
    Soyons sérieux disons le mot
    C'est même plus un cerveau
    C'est comm' de la sauce blanche
    Voilà des mois et des années
    Que j'essaye d'augmenter
    La portée de ma bombe
    Et je n'me suis pas rendu compt'
    Que la seul' chos' qui compt'
    C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe
    Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans,
    J'y retourne immédiat'ment
    Sachant proche le résultat
    Tous les grands chefs d'Etat
    Lui ont rendu visite
    Il les reçut et s'excusa
    De ce que sa cagna
    Etait aussi petite
    Mais sitôt qu'ils sont tous entrés
    Il les a enfermés
    En disant soyez sages
    Et, quand la bombe a explosé
    De tous ces personnages
    Il n'en est rien resté

    Tonton devant ce résultat
    Ne se dégonfla pas
    Et joua les andouilles
    Au Tribunal on l'a traîné
    Et devant les jurés
    Le voilà qui bafouille
    Messieurs c'est un hasard affreux
    Mais je jur' devant Dieu
    En mon âme et conscience
    Qu'en détruisant tous ces tordus
    Je suis bien convaincu
    D'avoir servi la France
    On était dans l'embarras
    Alors on l'condamna
    Et puis on l'amnistia
    Et l'pays reconnaissant
    L'élu immédiat'ment
    Chef du gouvernement
    Boris Vian

Les commentaires sont fermés.