Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Notre dictature (UE)

    Au début de l’été, des touristes russes se sont vu confisquer leur voiture en Allemagne, et aussi nombre de leurs effets personnels.

    Une question a donc été posée à la Commission européenne :

    "Les ressortissants russes peuvent-ils transporter temporairement des biens personnels et des véhicules énumérés à l'annexe XXI et soumis à l'interdiction de l'art. 3i du règlement du Conseil 833/2014 dans l'Union, par exemple pour des voyages touristiques ?"

    Réponse :

    "Non."

    « L'interdiction de l'art. 3i du règlement du Conseil 833/2014 » concerne l’exportation de divers produits (le règlement a 75 pages…), mais évidemment il s’agit de commerce, et non du téléphone personnel ou du shampoing du touriste, ni de sa voiture. La réponse est ubuesque, et vise, évidemment, à décourager la venue dans l’UE de tout citoyen russe. Il n’empêche que ce « Non » est parfaitement illégal, et n’est qu’une manifestation de plus de la dictature européenne, de l’arbitraire de cet appareil qui prétend donner des leçons de droits de l’homme à la terre entière.

    Réaction de Dimitri Medvedev :

    "Chapeau bas aux dirigeants de l'Union européenne. Les chefs bruxellois sont francs et honnêtes. Ils ont dit directement et sans aucune prétention à tous les Russes : vous êtes des citoyens de seconde zone pour nous. Vous êtes comme des Charikovs, des êtres semi-humains avec une mauvaise génétique. Comme dans les mots de Boulgakov : "Vous êtes au stade le plus bas du développement", s'écrie Philip Philipovich, "vous êtes encore une créature en formation, mentalement faible, toutes vos actions sont purement animales". Et cette décision n'est clairement pas une punition pour le "régime criminel et agressif du Kremlin". C'est un crachat direct au visage de chaque citoyen russe.

    Que faut-il faire ? Certainement pas imposer des restrictions réciproques aux citoyens de l'UE. Nous ne sommes pas racistes, contrairement à de nombreux dirigeants de ces pays dont les parents ont servi dans la SS. En outre, ceux qui viennent chez nous aiment et apprécient généralement la Russie.

    Il serait préférable de suspendre temporairement les relations diplomatiques avec l'UE et de retirer le personnel diplomatique de notre pays. C'est alors que ces imbéciles arrogants de Bruxelles se saliront collectivement et lourdement le pantalon (et la jupe, bien sûr). Car les ambassades sont évacuées en prévision d'événements bien précis. Qui sait de quoi d'autre sont capables ces orcs en manteaux de coton venus du Mordor sans limites..."

  • Notre dictature

    Hier, Ekaterina Nadolskaya, rédactrice en chef du portail d'information Russia News, s'est vu refuser brutalement l'accès à une conférence de presse de Macron en marge du sommet du G20 à New Delhi. Les gorilles ont même tenté de briser son téléphone, parce qu’elle filmait la scène.

    Extrait de la réaction de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :

    Nous ne pouvons et ne voulons pas ignorer docilement le fait que l'avant-garde des pseudo-démocraties occidentales, représentée cette fois par la France, a une fois de plus donné l'exemple de la discrimination raciale et des violations des principes fondamentaux de la démocratie. Non seulement Paris a lancé une véritable "chasse aux sorcières" dans son propre espace d'information, réduisant pratiquement à néant la présence médiatique des radiodiffuseurs russes dans son domaine public et créant des conditions insupportables pour le travail des correspondants nationaux, mais elle n'hésite pas à exporter de telles pratiques dans le monde entier. Aujourd'hui, ils n'hésitent pas à exporter un tel mépris pour le pluralisme d'opinion et les droits des médias en dehors de la zone de l'"Occident collectif". C'est-à-dire vers des pays et des régions auxquels la France donne depuis des décennies des leçons de démocratie et de liberté d'expression.

    Une telle politique, imprégnée de fausseté, d'arrogance et d'un complexe d'exceptionnalisme, jouera finalement contre ses promoteurs. Nous considérons également ce qui s'est passé comme une manifestation flagrante de racisme et de nationalisme agressif, puisque l'incident est basé sur un acte de discrimination fondé sur la nationalité.

    Nous exigeons que le Palais de l'Elysée présente des excuses au représentant des médias.

    Naturellement il n’y a eu aucune réponse de l’Elysée, ni d’un quelconque bureau de la dictature macronesque.

  • Chronique des tarés

    Communiqué de l’ONU :

    Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, s'est félicité de l'arrêt rendu mercredi par la plus haute juridiction mexicaine, qui a déclaré inconstitutionnelles les sanctions pénales pour l'avortement. Il a appelé à une action immédiate pour mettre en œuvre la décision.

    "Ce jugement, qui confirme des décisions antérieures de la Cour suprême, représente une victoire majeure pour les femmes mexicaines dans leur lutte de plusieurs décennies pour leur autonomie corporelle et leur santé et droits sexuels et reproductifs", a déclaré M. Türk. "Elle témoigne également de l'importance d'avoir un système judiciaire indépendant engagé dans la défense des droits de l'homme.

    "J'appelle le Congrès mexicain à prendre des mesures immédiates pour promulguer la législation nécessaire à l'expulsion de l'avortement du code pénal fédéral, et les assemblées législatives des États où l'avortement reste criminalisé à faire de même sans tarder", a-t-il ajouté.

    Le Haut Commissaire a également appelé les États du monde entier qui criminalisent encore l'avortement à suivre l'exemple du Mexique et à réformer leurs lois pour garantir un accès sûr et légal à l'avortement, conformément aux obligations qui leur incombent en vertu du droit international des droits de l'homme.

    *

    Au fait : 80% des Mexicains se disent catholiques.

    *

    NYPICHPDPICT000004136208.jpeg

    InShot_20220921_135122583.jpg

    L’an dernier, cette « femme transgenre », "Kayla" Lemieux, avait défrayé la chronique dans l’Ontario. « Elle » était professeur dans une école secondaire, et des parents s’étaient émus de l’apparence de cette personne, allant jusqu’à oser dire que ce n’était pas un spectacle approprié pour leurs enfants. Ils s’étaient fait vertement remettre à leur place, car toute critique de l’apparence de Kayla Lemieux était de la discrimination. Avec cette belle leçon de morale :

    « Nous nous efforçons de promouvoir un environnement d’apprentissage positif dans les écoles conforme aux valeurs du HDSB [Halton District School Board] et d’assurer un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves, le personnel et la communauté, indépendamment de la race, de l’âge, de la capacité, du sexe, de l’identité de genre, de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine ethnique, de la religion, de l’observance culturelle, des circonstances socioéconomiques ou du type ou de la taille du corps. »

    Kayla Lemieux clamait qu’elle était née « intersexuée » et qu’elle souffrait de gigantomastie.

    Mais ses voisins firent circuler des photos où « Kayla » était clairement un homme, et que c’est cet homme qu’ils voyaient quotidiennement.

    NYPICHPDPICT000006825728.jpeg

    Bien qu’« elle » ait véhémentement nié que ce soit « elle » sur ces photos, l’école a d’abord accepté d’élaborer une politique exigeant que les enseignants maintiennent une apparence « appropriée et professionnelle ». Comme Kayla Lemieux niait s’habiller de façon inappropriée, l’école a fini par la mettre en congé.

    Et voici la rentrée. Et Kayla Lemieux est devenue Kerry Lemieux, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’être…

    75122381-12487171-image-a-19_1694007744329.jpeg

    *

    Le parlement de Californie a voté une résolution faisant du mois d’août le « Mois de l’histoire des transgenres ». C’est une première mondiale.

    Cette initiative vise à « créer une culture basée sur la recherche, l’éducation et la reconnaissance universitaire des contributions des Californiens transgenres ».

    La résolution qualifie l’État d'« épicentre historique du mouvement de libération trans ». C’est en août 1966 que des mauvais traitements contre des travestis à la cafétéria Compton’s avait donné lieu aux premières émeutes du genre… Et le quartier de cette cafétéria a été désigné comme le « premier quartier culturel transgenre du monde ».

  • De la férie

    Aujourd’hui on fait mémoire de saints martyrs Prote et Hyacinthe.

    Le martyrologe se termine ainsi :

    In monastério Cluanénsi, in Hibérnia, sancti Queráni, Presbyteri et Abbátis.

    Au monastère de Clonmacnoise, en Irlande, saint Kiaran, prêtre et abbé.

    Saint Kiaran, ou Kieran, ou Ciarán en gaélique, est en effet le fondateur de Cloncmacnoise, le plus grand monastère irlandais.

    Né dans la deuxième décennie du VIe siècle, il fut admis très jeune à l’abbaye de Clonard, dont l’abbé était saint Finnian, pour y faire ses études. Il avait demandé à ses parents une vache comme don au monastère. Ses parents refusèrent. Il fit un signe de croix sur le front d’une vache, qui le suivit. La vache fit toute sa vie assez de lait pour tout le monastère. Quand elle mourut on garda soigneusement sa peau, qui devint une des reliques de saint Kiaran à Clonmacnoise. C’est bien sûr une « légende », mais si le célèbre manuscrit du début du XIIe siècle "Lebor na hUidre", recueil de divers textes, s’appelle ainsi : Livre de la vache brune, alors qu’il ne parle pas d’une vache brune, c’est parce que le parchemin est la peau de la vache en question.

    Saint Kiaran alla ensuite sur les îles d’Aran, au monastère de saint Enda, où il resta sept ans et fut ordonné prêtre. Un jour il rêva qu’il voyait un très grand arbre poussant au milieu de l’Irlande ; ses ramifications allaient jusqu’à la mer de tous les côtés, pleines de fruits, et des oiseaux prenaient des fruits pour les apporter en d’autres pays. Saint Enda comprit que l’arbre était Kiaran lui-même, et il l’envoya fonder un monastère au milieu de l’Irlande. Ce fut Clonmacnoise. Saint Kiaran mourut dix ans plus tard de la peste à l’âge de 33 ans. Le monastère se développa rapidement et compta bientôt plus de 1.500 moines, et essaima sur le continent. On y venait de partout pour y étudier, parmi les étudiants célèbres il y eut Alcuin.

    Le monastère survécut aux épidémies et aux razzias des Vikings. Mais pas à la rage des « réformateurs ». Il fut détruit en 1552, un peu plus de mille ans après sa fondation. Saint Enda avait prophétisé qu’il y aurait toujours des chrétiens pour visiter le monastère, et c’est le cas, car les ruines sont véritablement impressionnantes.

    Clonmacnoise_6.jpg

    La célèbre « croix des Ecritures », de 4 mètres de haut, a été installée dans le hall d’entrée qui a été construit pour accueillir les visiteurs, afin de la protéger de l’érosion. C’est une réplique (très exacte) que l’on voit sur le site.

    Erratum. Saint Kiaran, c'est le 9 septembre.

  • 15e dimanche après la Pentecôte

    Solesmes 1953

    Capture d’écran 2023-09-09 à 18.55.56.png

    Inclina, Domine, aurem tuam ad me, et exaudi me : salvum fac servum tuum, Deus meus, sperantem in te : miserere mihi, Domine, quoniam ad te clamavi tota die.

    Seigneur, tendez l’oreille vers moi, écoutez-moi, sauvez votre serviteur qui espère en vous, mon Dieu ; ayez pitié de moi, Seigneur, car je crie vers vous tout le jour.

    Chacun de nous peut faire sienne cette prière dans les épreuves et les tentations au milieu desquelles nous nous débattons. La mélodie est une des plus belles et des plus expressives du répertoire. Elle commence par une intonation qui s’élève en un grand élan, franchissant d’un bon toute l’octave pour culminer sur le mot Domine ; puis elle redescend et la phrase s’achève dans le grave sur exaudi me, prière plus humble mais tout aussi suppliante. La deuxième phrase, celle de l’espérance, est plus assurée, les mots Deus meus sont vraiment pleins de confiance. On retrouve dans la troisième phrase une supplication presque angoissée, s’enfonçant dans le grave puis se reprenant pour remonter sur le mot clamavi, qui est vraiment un cri lancé du fond de notre misère. Si les mots de profundis ne sont pas dans le texte, ils sont dans la mélodie. On entendra ensuite comme verset psalmodié la suite du psaume.

    Lætifica animam servi tui : quoniam ad te, Domine, animam meam levavi.

    Donnez la joie à l’âme de votre serviteur car j’élève vers vous mon âme Seigneur.

    Patrick Banken, Una Voce.

  • De la sainte Vierge le samedi

    Quid ergo sidereum micat in generatione Mariæ ? Plane quod ex regibus orta, quod ex semine Abrahæ, quod generosa ex stirpe David. Si id parum videtur, adde quod generationi illi ob singulare privilegium sanctitatis divinitus noscitur esse concessa ; quod longe ante eisdem patribus cælitus repromissa; quod mysticis praefigurata miraculis; quod oraculis praenuntiata propheticis. Hanc enim sacerdotalis virga, dum sine radice floruit ; hanc Gedeonis vellus, dum in medio siccæ areæ maduit ; hanc in Ezechielis visione orientalis porta, quæ nulli unquam patuit, præsignabat. Hanc denique præ cæteris Isaias nunc virgam de radice Jesse orituram promittebat ; nunc evidentius virginem parituram. Merito signum hoc magnum in cælo apparuisse scribitur, quod tanto ante de cælo noscitur fuisse promissum.

    Pourquoi la naissance de Marie brille-t-elle comme un astre ? C’est assurément parce qu’elle est issue des rois, de la race d’Abraham, de la noble famille de David. Si cela paraît peu, ajoutez-y que cette naissance, à cause de son singulier privilège de sainteté, est reconnue don de Dieu, qu’elle était promise depuis longtemps par le ciel à ces mêmes patriarches, qu’elle était figurée par des prodiges mystiques et annoncée par des oracles prophétiques. C’était elle, en effet, que symbolisait le bâton du grand prêtre, fleurissant sans racines ; elle que désignait la toison de Gédéon, humide sur un sol desséché ; elle que préfigurait, dans la vision d’Ezéchiel, la porte orientale ne s’ouvrant à personne. C’était elle, enfin, qu’avant toute autre, Isaïe promettait, tantôt par la tige qui sortirait de la racine de Jessé, tantôt plus clairement, par la vierge qui enfanterait. C’est donc avec raison qu’il est écrit que ce grand prodige est apparu dans le ciel puisque nous savons qu’il a été longtemps d’avance promis du ciel.

    Saint Bernard, sermon pour le dimanche dans l’octave de l’Assomption (bréviaire, samedi après la Nativité de la Sainte Vierge).

  • Poutine antisémite…

    Voici ce qu’a dit Vladimir Poutine l’autre jour et qui fait tant de bruit… trois jours après.

    « Les curateurs occidentaux ont placé un homme - un juif ethnique, avec des racines juives, avec des ancêtres juifs - à la tête de l'Ukraine moderne. Et de cette manière, à mon avis, ils dissimulent en quelque sorte l’essence anti-humaine qui est à la base de l'État ukrainien moderne. Cela rend toute cette situation extrêmement dégoûtante, car un juif ethnique couvre la glorification du nazisme et couvre ceux qui ont mené l'Holocauste en Ukraine en leur temps, c'est-à-dire l'extermination de 1,5 million de personnes. »

    Puis il a ajouté que ce sont les citoyens ordinaires d'Israël qui comprennent le mieux cette situation : « Regardez ce qu'ils disent sur Internet. »

    Le Quai d’Orsay a réagi aujourd’hui, par la voix de Catherine Colonna, en débitant des borborygmes. Auxquels a remarquablement répondu Monique Plaza.

    Capture d’écran 2023-09-08 à 18.48.22.png

  • Devant la cathédrale

    Vladimir Poutine a inauguré aujourd’hui un nouveau tronçon, de 308 km, de l’autoroute de l’est (M-12) qui doit se poursuivre vers Kazan, Iekaterinbourg, et relier Moscou à l’extrême orient.

    Le tronçon s’arrête à Arzamas (dans la région de Nijni-Nogorod), qui a le statut de « ville historique de Russie ». On constate sur la vidéo que Poutine n’a pas choisi de s’exprimer devant la mairie (pourtant imposante), ni devant le chantier de l’autoroute, mais devant la cathédrale, comme on le voit clairement à 2’30, 9’40 et 17’15, et c’est avec la cathédrale en toile de fond qu’est prise la photo souvenir.

    Vadimrazumov_copter_-_Arzamas_4.jpeg

    La cathédrale de la Résurrection. A gauche le monastère Saint-Nicolas, de l’autre côté l’église de la Mère de Dieu source de vie, dans le fond l’église Notre-Dame de Smolensk.

    Et Poutine dans la cathédrale:

    F5hPwBvW4AEOcEc.jpg

    Puis il s'est rendu au monastère fondé par saint Séraphim de Sarov à Diveyevo.

  • Exportation de poisons en tout genre

    Un très bon titre :

    Uranium appauvri : les États-Unis vont exporter en Ukraine le syndrome du Golfe

    C’est celui d’un excellent article, sur RT France (interdit en France), de Karine Bechet-Golovko, docteur en droit public, professeur invité à la faculté de droit de l'Université d'Etat de Moscou. Son blog est intitulé Russie Politics mais parle beaucoup de la France. Parmi les derniers titres : « Ecole en France : interdiction de l'abaya, sans remise en cause de la politique d'immigration massive », « La guerre en Ukraine accélère le processus de désintégration du Continent européen... au profit de l'UE ».

    Elle fait le point avec précision sur la question des effets à long terme des armes à uranium appauvri. Pour ceux qui ne peuvent pas aller sur RT, voici le texte. Voici ce que les Français ne doivent pas savoir.

    Lire la suite

  • Le crime de guerre de l’autre jour

    Mercredi en début d’après-midi, un missile a frappé le marché de Konstantinovka, dans la région de Donetsk encore contrôlée par Kiev. Il y a eu 16 morts et 32 blessés. Les Russes ont été immédiatement accusés de la frappe par tout l'appareil politico-médiatique occidental, comme si les Russes avaient un quelconque intérêt à bombarder des gens du Donbass…

    Zelensky en personne a condamné l’attaque en publiant une vidéo. Il aurait dû s’en abstenir. Car l’analyse de la vidéo montre que l’engin venait du nord-ouest, donc forcément d’un endroit contrôlé par Kiev.

    En outre la vidéo montre que l’explosion a eu lieu en l’air et non au sol, ce qui est le fait d’un système anti-aérien. Au final il est plus que vraisemblable qu’il s’agisse d’un missile antiradar américain AGM-88 HARM.

    Le journaliste fanatiquement pro-ukrainien Julian Röpcke a lui-même reconnu :

    À en juger par l'endroit où les gens regardent (et entendent le son) avant l'impact et par un reflet probable du projectile sur une voiture, la roquette qui a frappé Kostyantynivka venait du nord-ouest.

    J'espère qu'il est possible d'affirmer ce fait sans être traité de tous les noms.

    Et naturellement il a été traité de tous les noms, alors qu’il ne concluait même pas que la roquette était donc ukrainienne. Il est maintenant accusé d’être un agent du Kremlin, et, entre autres, d’avoir fondé son analyse sur un document russe falsifié, alors qu’il s’agissait de la vidéo publiée par Zelensky…