Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime de guerre de l’autre jour

Mercredi en début d’après-midi, un missile a frappé le marché de Konstantinovka, dans la région de Donetsk encore contrôlée par Kiev. Il y a eu 16 morts et 32 blessés. Les Russes ont été immédiatement accusés de la frappe par tout l'appareil politico-médiatique occidental, comme si les Russes avaient un quelconque intérêt à bombarder des gens du Donbass…

Zelensky en personne a condamné l’attaque en publiant une vidéo. Il aurait dû s’en abstenir. Car l’analyse de la vidéo montre que l’engin venait du nord-ouest, donc forcément d’un endroit contrôlé par Kiev.

En outre la vidéo montre que l’explosion a eu lieu en l’air et non au sol, ce qui est le fait d’un système anti-aérien. Au final il est plus que vraisemblable qu’il s’agisse d’un missile antiradar américain AGM-88 HARM.

Le journaliste fanatiquement pro-ukrainien Julian Röpcke a lui-même reconnu :

À en juger par l'endroit où les gens regardent (et entendent le son) avant l'impact et par un reflet probable du projectile sur une voiture, la roquette qui a frappé Kostyantynivka venait du nord-ouest.

J'espère qu'il est possible d'affirmer ce fait sans être traité de tous les noms.

Et naturellement il a été traité de tous les noms, alors qu’il ne concluait même pas que la roquette était donc ukrainienne. Il est maintenant accusé d’être un agent du Kremlin, et, entre autres, d’avoir fondé son analyse sur un document russe falsifié, alors qu’il s’agissait de la vidéo publiée par Zelensky…

Commentaires

  • Les Russes n'ont jamais visés des installations civiles, d'autant plus que ce sont des risses ;..et même, ce ne sont pas leurs habitudes, mais plutôt celles des otano-kiévins qui ne s'embarrassent jamais de ces "bavures", au contraire et les imputent ainsi que leurs constants crimes de guerre aux russes !...
    .l'Otan s'adonne à la destruction des installations civiles : Irak, Serbie, , la liste est longue.......Vietnam, Corée, 1940-1944 pour les prémices de ce qui allait devenir les tactiques usuelles de l'Otan

  • Pour convaincre les plus sceptiques, vous pouvez consulter l’article de Christelle Néant sur Donbass Insider qui reprend les analyses image par image de la vidéo, publiée par Volodymyr Zelensky lui-même ; cette analyse a été menée par deux sites spécialisés russes.
    Christelle Néant est une journaliste française qui partage le quotidien du Donbass depuis 2016, soit deux ans après l'ostracisation, les discriminations officielles (le mot est extrêmement faible) des populations pro-russes en territoires des marches de la Russie.
    Notez que ce mépris officialisé des populations russes s'étend à l'Estonie, la Lituanie, l'Arménie, la Géorgie plus difficilement, et autres ...sans compter que les enfants de couples russo-français ou issus d'autres pays de l'UERRSL subissent parfois le harcèlement quotidien de leurs petits camarades de classe ; harcèlement ignore par les responsables ! Ah, cette Europe part à vau-l'eau ! Tristesse ! Scandale !

    https://www.donbass-insider.com/fr/2023/09/07/une-frappe-de-armee-ukrainienne-sur-konstantinovka-fait-16-morts-parmi-les-civils/

Les commentaires sont fermés.