Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Colonisation

    Capture-décran-2021-12-20-à-20.11.43-740x429.jpeg

    Une boutique officielle de l’équipe de foot d’Algérie a ouvert ses portes le 4 décembre à Lille. Au bout de deux semaines, avant même la fameuse victoire de l’équipe contre la Tunisie, elle a déjà dû renouveler ses stocks.

    A la fin du mois une boutique s’ouvre à Marseille. L’an prochain à Paris.

    *

    Aux Etats-Unis, Hamtramck, dans la banlieue de Detroit, était la « Petite Varsovie », peuplée de descendants de Polonais. Le cardinal Wojtyla y était même venu en 1969, et sa statue se trouve dans le « Parc du Pape ».

    En 2015, Hamtramck avait défrayé la chronique en devenant la première cité américaine dont le conseil municipal est à majorité musulmane.

    Il y a plus de dix ans que les mosquées diffusent l’adha par haut-parleur.

    Le 2 janvier prochain, Hamtramck sera la première cité américaine au conseil municipal entièrement musulman. Trois conseillers sont originaires du Yémen, deux du Bengladesh, et il y a une descendante des Polonais (qui sont moins de 10% aujourd’hui)… convertie à l’islam en 2012 (elle porte le hijab).

    Un quart des habitants vient du Yémen. Les observateurs ont constaté que le soir des élections il n’y avait aucune femme yéménite pour féliciter le maire élu, Amer Ghalib, 42 ans, qui vécut au Yémen jusqu’à ses 17 ans. Il était trop tard, disent les hommes...

  • L'argent du crime abominable

    Un rapport montre qu’au moins 15 salariés du Planning familial américain (le plus important industriel de l’avortement) gagnent davantage que le salarié fédéral le mieux payé.

    Qui est le salarié fédéral le mieux payé ? Eh bien... Anthony Fauci, bien sûr. Il gagne 437.000$ par an pour piloter la dictature nazitaire.

    Mais 9 directeurs d’antennes du Planning familial, et six autres salariés, gagnent plus que lui. Et les chefs beaucoup plus. La présidente du Planning familial Leana Wen a gagné 1.284.459$ entre juillet 2019 et juin 2020, le premier conseiller Dawn Laguens 1.151.786$.

    « La chose flagrante qui me frappe est que le fait de tuer des bébés et blesser des femmes à partir de l'adolescence semble être extrêmement lucratif », a commenté Judie Brown, présidente et co-fondatrice de l'American Life League.

    Le Planning familial reçoit 618 millions de dollars par an de l’Etat fédéral et des divers Etats (en tant qu’œuvre de bienfaisance, sic, en anglais « charity »…), dont 45 millions vont à ses directeurs. Et 15 millions aux employés du bureau central.

  • Saint Thomas

    11034.jpg

    Fresque du monastère de Stavronikita, Athos, 1542.

    Doxastikon des vêpres byzantines de saint Thomas (le 6 octobre), superbement chanté par le chœur Tropos lors d’une visite au monastère des saints archanges de Kovilj (à Novi Sad, Voïvodine), en Serbie.

    Δόξα Πατρὶ καὶ Υἱῷ καὶ Ἁγίῳ Πνεύματι.
    Ὡς ὑπηρέτης τοῦ Λόγου, καὶ τῆς ἀρρήτου σαρκώσεως αὐτοῦ, βυθὸν σοφίας ἑξήντλησας, Θωμᾶ Ἀπόστολε· τῷ γὰρ καλάμῳ τοῦ Σταυροῦ, ἀνιχνεύων ἐκ τοῦ βυθοῦ τῆς ἀπάτης, ψυχὰς ἐζώγρησας. Ὅθεν τῇ σαγήνῃ τῶν σῶν δογμάτων, πᾶσαν ἐφώτισας τὴν οἰκουμένην· καὶ τῷ φωτὶ τῆς γνώσεως, τὰς τῶν Ἰνδῶν ἐζοφωμένας ψυχὰς κατελάμπρυνας· Διὸ τῆς δόξης τηλαυγῶς, Χριστοῦ κατατρυφῶν, αὐτὸν ἱκέτευε, ἐλεηθῆναι τὰς ψυχὰς ἡμῶν.

    Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
    Comme ministre du Verbe, et de son ineffable incarnation, tu as puisé dans l’abîme de la sagesse, ô apôtre Thomas ; car avec la canne de la croix, les cherchant dans l’abîme de la tromperie tu as pêché les âmes. Ainsi avec le filet de ta doctrine tu as illuminé toute la terre, et avec la lumière de la connaissance tu as redu brillantes les âmes enténébrées des Indiens. C’est pourquoi, jouissant clairement de la gloire du Christ, supplie-le d’avoir pitié de nos âmes.

    *

    O Oriens

    O Oriens, splendor lucis ætérnæ, et sol justítiæ : veni, et illúmina sedéntes in ténebris, et umbra mortis.

    O Orient, splendeur de la lumière éternelle, et soleil de justice : venez et éclairez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.

  • Canite tuba

    Les répons des matines.

    ℟. Cánite tuba in Sion, vocáte gentes, annuntiáte pópulis, et dícite : * Ecce Deus Salvátor noster advéniet.
    . Annuntiáte, et audítum fácite : loquímini, et clamáte.
    ℟. Ecce Deus Salvátor noster advéniet.

    Sonnez de la trompette dans Sion, appelez les Nations, annoncez et dites aux peuples : Voici que notre Dieu, notre Sauveur viendra. Annoncez et faites entendre ; parlez et criez. Voici que notre Dieu, notre Sauveur viendra.

    ℟. Non auferétur sceptrum de Juda, et dux de fémore ejus, donec véniat qui mitténdus est: * Et ipse erit exspectátio géntium.
    . Pulchrióres sunt óculi ejus vino, et dentes ejus lacte candidióres.
    ℟. Et ipse erit exspectátio géntium.

    Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu’à ce que vienne celui qui doit être envoyé : Et lui-même sera l’attente des Nations. Ses yeux sont plus beaux que le vin, et ses dents plus blanches que le lait. Et lui-même sera l’attente des Nations.

    ℟. Me opórtet minui, illum autem créscere: qui autem post me venit, ante me factus est : * Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.
    . Ego baptizávi vos aqua : ille autem baptizábit vos Spíritu Sancto.
    ℟. Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.
    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.

    Il faut que je diminue, et qu’il croisse : Celui qui vient après moi a été fait avant moi ; Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures. Moi je vous ai baptisés dans l’eau ; mais lui vous baptisera dans l’Esprit-Saint. Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures.

    *

    O clavis David

    O clavis David, et sceptrum domus Israël ; qui áperis, et nemo claudit ; claudis, et nemo áperit : veni, et educ vinctum de domo cárceris, sedéntem in ténebris et umbra mortis.

    O Clef de David, et sceptre de la maison d’Israël ; qui ouvrez, et nul ne peut fermer ; qui fermez, et nul ne peut ouvrir : venez, et tirez de la prison le captif qui est assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.

  • 4e dimanche de l’Avent

    Capture d’écran 2021-12-18 à 12.20.57.png

    Capture d’écran 2021-12-18 à 12.21.46.png

    Capture d’écran 2021-12-18 à 12.22.11.png

    Saint François de Sales, sermon pour le 4e dimanche de l’Avent (extrait).

    *

    O radix Jesse

    O radix Jesse, qui stas in signum populórum, super quem continébunt reges os suum, quem Gentes deprecabúntur : veni ad liberándum nos, jam noli tardáre.

    O Racine de Jessé, qui êtes comme l’étendard des peuples, devant qui les rois fermeront leur bouche, et dont les nations imploreront le secours : venez nous délivrer, maintenant ne tardez plus.

  • Pour se consoler un peu...

    La très belle prise de parole de François-Xavier Bellamy au Parlement européen (en essayant toutefois d'oublier que c'est un homme de Pécresse...)

  • Le "Joyeux Noël !" du tyran romain

    François fait un cadeau de Noël aux fidèles de la liturgie immémoriale de l’Eglise latine : un grand coup de massue supplémentaire.

    C’est sous la forme de réponses à des dubia. François ne répond pas aux vrais dubia, mais il fait répondre par le Gauleiter de la Congrégation pour le culte divin aux dubia manifestement élaborés (en tout cas pour plusieurs d’entre eux) par ses bureaux (ça fait plus "synodal" que le décret qui était annoncé par la rumeur).

    En bref :

    Tout prêtre voulant célébrer la messe traditionnelle, ordonné après la publication du motu proprio, devra demander à un évêque diocésain susceptible de l’admettre dans son diocèse de demander à Rome l’autorisation de célébrer cette messe.

    Autrement dit il n’y aura plus de nouveaux prêtres célébrant la messe traditionnelle. Déjà il y a peu d’évêques bienveillants qui acceptent ces prêtres, mais si en plus l’évêque doit demander l’autorisation à Rome, il n’y en aura plus guère. D’autant que, sauf cas exceptionnel, la réponse sera négative, conformément à ce qui est martelé tout au long du document : le motu proprio Traditionis custodes a pour but de ramener les fidèles du rite antérieur à la seule vraie liturgie et à supprimer la célébration de ce rite qui est aboli.

    Les prêtres qui ont encore le droit de célébrer la messe traditionnelle pour les groupes déjà constitués n’ont plus le droit de célébrer quelque autre sacrement selon la forme traditionnelle : ni baptême, ni confession, ni mariage, ni extrême-onction, et l’évêque lui-même ne pourra pas conférer de confirmations, sauf dans les rarissimes paroisses personnelles. (C’est ce qui venait d’être édicté pour le diocèse de Rome.)

    Le reste consiste en un saupoudrage de pitoyables mesquineries. Lorsqu’il n’y a pas d’autre église pour accueillir le groupe des pestiférés que l’église paroissiale, la feuille paroissiale ne doit pas indiquer l’horaire de la messe traditionnelle puisqu’elle est strictement réservée au groupe qui y assiste. Un prêtre qui dit la messe de Paul VI ne peut pas dire le même jour une messe traditionnelle, puisque les pestiférés peuvent assister à la messe de Paul VI qui est la seule vraie. L’autorisation donnée par un évêque à un prêtre ne vaut que sur le territoire de son diocèse…

    La dictature se resserre donc tant sur le plan religieux que sur le plan civil. Si François arrive à ses fins l’Eglise dite latine n’aura plus de liturgie dans quelques décennies. Mais elle n’aura (logiquement) plus rien du tout. C’est la doctrine de la table rase, telle qu’elle vient d’être exprimée par le prédicateur pontifical Cantalamessa (ancien talentueux perroquet de Benoît XVI, devenu perroquet hystérique de François) dans son troisième "enseignement de l'Avent" :

    « Nous devons tout faire » pour que l'Église ne devienne pas un «château compliqué et encombré » qui empêche le message du Christ d'en « sortir libre et joyeux ». Nous savons « quels sont les murs de séparation » qui peuvent retenir le messager. « Il s'agit tout d'abord des murs qui séparent les différentes Églises chrétiennes les unes des autres, puis de l'excès de bureaucratie, des vestiges d’un cérémonial devenu insignifiant : des oripeaux, des lois et des controverses passées, qui ne sont plus que des débris ». Mais inévitablement, « le moment arrive où l'on se rend compte que toutes ces adaptations ne répondent plus aux besoins actuels, voire qu'elles constituent un obstacle ». C'est pourquoi, a déclaré le cardinal, « nous devons avoir le courage de les abattre et de ramener l'édifice à la simplicité et à la linéarité de ses origines, en vue d’un nouvel usage ».

    On va donc sans doute raser le Vatican. Mais c'est ce que s’acharnent à faire spirituellement les apôtres de « l’esprit du concile » depuis plus de 50 ans.

    *

    P.S. Je pense aux bisounours à œillères papolâtres qui affirmaient que la suppression de la commission Ecclesia Dei n'avait aucune importance...

  • Samedi des quatre temps

    Exsúlta satis, fília Sion, prǽdica, fília Jerúsalem : ecce, Rex tuus venit tibi sanctus et Salvátor.

    Exulte tout ton saoul, fille de Sion, proclame, fille de Jérusalem : voici que ton roi vient à toi, il est saint et il est le Sauveur.

    L’antienne d’offertoire de la messe de ce jour reprend un demi-verset du prophète Zacharie 9,9).

    Le verset entier dit ceci, dans la Vulgate :

    Exsulta satis, filia Sion ; jubila, filia Jerusalem : ecce rex tuus veniet tibi justus, et salvator : ipse pauper, et ascendens super asinam et super pullum filium asinæ.

    Exulte tout ton saoul, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem : voici que ton roi vient à toi, il est juste et il est le Sauveur. Lui il est pauvre, et monté sur une ânesse, et sur un poulain d’ânesse.

    Ce verset prophétise donc d’abord les Rameaux. Mais bien sûr il convient au temps de l’Avent puisque ce Roi pauvre, saint et sauveur qui vient aux Rameaux est d’abord celui qui est venu à Noël.

    On remarque que la Vulgate dit « jubila » alors que l’antienne dit « praedica ». Le texte de l’antienne est celui d’une version antérieure à la Vulgate, traduisant le texte grec de la Septante : κήρυσσε (kirissé), proclame. De même, la Vulgate dit « sanctus », quand l’antienne dit « justus », qui traduit le mot de la Septante δίκαιος (dikèos), juste. (Dans la deuxième partie du verset l’ancienne version latine a, conformément au grec, mansuetus, doux, et non pauper, pauvre. Et c’est ce mansuetus (πραὺς) que l’on retrouve dans l’évangile de saint Matthieu.)

    Capture d’écran 2021-12-17 à 15.21.25.png

    *

    O Adonai

    O Adonái, et Dux domus Israël, qui Móysi in igne flammæ rubi apparuísti, et ei in Sina legem dedísti : veni ad rediméndum nos in bráchio exténto

    O Adonaï, et Conducteur de la maison d’Israël, qui avez apparu à Moïse dans le feu du buisson ardent, et lui avez donné la Loi sur le Sinaï : venez pour nous racheter par la puissance de votre bras.

     

  • L’avortement par la poste

    Le lobby abortionniste extrémiste américain UCLA (organisation de défense des droits civiques) annonce triomphalement que, suite à son action en justice, les autorités sanitaires ont pérennisé la mesure prise pendant le confinement de 2020 permettant aux femmes de recevoir les produits abortifs par la poste après prescription d’un médecin.

    « C’est un immense pas en avant qui va permettre à de nombreuses patientes d'avoir accès à ce médicament sûr », dit l’UCLA.

    Un médicament ? Définition de l’Académie française : « Substance destinée à être administrée à l'homme ou à l'animal pour prévenir ou guérir les maladies, pour soulager les souffrances. » La subversion du langage se poursuit inexorablement.

    Sûr ? Il y a un mois, une étude a montré que, dans les Etats où c’était déjà permis, les visites aux urgences suite à un tel avortement ont augmenté de 507% entre 2002 et 2015.

  • Encore une…

    Encore une loi pour faire respecter la « parité ». Il y a dix ans la « droite » avait imposé la « parité » dans les conseils d’administration des grandes entreprises : il est plus important d’y avoir 40% de femmes que d’y avoir des hommes compétents. Et ce n’est pas « à compétence égale », puisque pendant ces dix ans il a fallu ne choisir que des femmes pour aboutir au quota.

    Désormais l’obligation est étendue aux comités exécutifs et de direction : la loi pour une « égalité économique et professionnelle réelle » entre hommes et femmes, définitivement adoptée hier, instaure un quota de représentation de chaque sexe parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des entreprises d'au moins 1.000 salariés : au moins 30% de femmes en 2027, et 40% en 2030.

    Il ne vient à l’esprit de personne, semble-t-il, chez les habituels tordus subitement muets, de remarquer que cette loi sexiste qui ignore totalement les identités de genre (comme celle qui impose la parité aux élections, d’ailleurs) est foncièrement transphobe et anti-non-binaire…