Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Leur Europe

    Le Parlement européen a adopté hier par une très large majorité : 502 contre 153, une résolution encore plus extrémiste que les autres contre la Pologne.

    Cette fois, ces députés exigent « des procédures d’infraction » (au pluriel…) « en ce qui concerne la législation sur la “Cour constitutionnelle” illégitime, sa composition illégale et son rôle pour ce qui est d’empêcher l’exécution des arrêts de la CJUE ».

    Au nom de l’état de droit, ils osent affirmer que la cour constitutionnelle d’un Etat membre, constituée selon les règles de cet Etat, est illégitime et illégale… En vertu de quoi il faut punir cet Etat…

    Ubu dépasse Ubu.

    Ce qui est d’ailleurs souligné par le fait que ce matin le Conseil européen s’est réuni sur le même sujet et qu’au terme de deux heures de discussion aucune décision n’a été prise sur les six demandes « d’urgence » du Parlement européen…

    Parce que de plus en plus de gouvernements jugent qu’il est préférable de se calmer, y compris le gouvernement français, qui fait donc le contraire de ce que vote son groupe au Parlement…

  • Poutine

    « Les bouleversements socio-culturels qui ont lieu aux Etats-Unis et en Europe occidentale ne relèvent évidemment pas de nos affaires. Nous ne nous en mêlons pas. Certains, dans les pays occidentaux, sont sûrs que l’effacement agressif de pages entières de leur propre histoire, la discrimination inversée de la majorité dans l’intérêt des minorités ou la demande d’abandonner la compréhension habituelle de ce que sont des choses aussi fondamentales que la mère, le père, la famille ou même les différences entre les sexes, constituent, selon eux, les jalons du mouvement vers un renouveau social. Encore une fois, je tiens à le souligner : c’est là leur droit, nous ne nous en mêlons pas, nous leur demandons seulement de ne pas trop s'en prendre à notre maison. »

    « Dans un certain nombre de pays occidentaux, le débat sur les droits des hommes et des femmes s’est transformé en une parfaite fantasmagorie. Ceux qui se risquent à dire que les hommes et les femmes existent toujours et que c’est un fait biologique sont presque ostracisés. "Parent numéro un" et "parent numéro deux", "parent qui a donné naissance" au lieu de "maman", l’interdiction d’utiliser l’expression "lait maternel" et son remplacement par "lait humain" – afin que les personnes incertaines de leur propre identité sexuelle ne soient pas contrariées. »

    « Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous la bannière du progrès. »

    Discours de Vladimir Poutine au Club Valdaï, 21 octobre (1, 2, 3)

  • Le Salvador résiste

    Le Congrès du Salvador a rejeté mercredi par 73 voix contre 11 la dépénalisation de l’avortement en cas de danger de mort pour la mère, d’anomalie fœtale menaçant le pronostic vital, ou de viol.

    Les députés, qui étaient saisis par le lobby féministe, se sont fondés sur un arrêt de la chambre constitutionnelle de la Cour suprême, qui confirmait en 2013 « la protection constitutionnelle accordée à la personne humaine dès le moment de la conception ».

  • Impetum inimicorum

    Les répons des matines.

    ℟.  Impetum inimicórum ne timuéritis: mémores estóte, quómodo salvi facti sunt patres nostri: * Et nunc clamémus in cælum et miserébitur nostri Deus noster.
    . Mementóte mirabílium eius, quæ fecit pharaóni et exercítui eius in Mari Rubro.
    ℟.  Et nunc clamémus in cælum et miserébitur nostri Deus noster.

    Ne craignez pas l’assaut des ennemis : souvenez-vous comment nos pères ont été sauvés, et crions maintenant vers le ciel, et notre Dieu aura pitié de nous. Souvenez-vous de ses merveilles, qu’il fit à Pharaon, et à son armée dans la mer Rouge.

    (Maccabées I, 4 8-10)

     

    ℟. Congregátæ sunt gentes in multitúdine, ut dímicent contra nos, et ignorámus quid ágere debeámus: * Dómine Deus, ad te sunt óculi nostri, ne pereámus.
    . Tu scis quæ cógitant in nos: quómodo potérimus subsístere ante fáciem illórum, nisi tu ádiuves nos?
    ℟. Dómine Deus, ad te sunt óculi nostri, ne pereámus.

    Les nations se sont rassemblées en grand nombre pour nous attaquer, et nous ne savons pas ce que nous devons faire. Seigneur Dieu, nous tournons les yeux vers toi, afin que nous ne périssions pas. Tu sais ce qu’ils cogitent contre nous : comment pourrions-nous tenir devant eux, si tu ne nous aides pas ? Seigneur Dieu, nous tournons les yeux vers toi, afin que nous ne périssions pas.

    (Formé d’après une ancienne version latine des Maccabées, I, 3, 52-53.)

     

    ℟. Tua est poténtia, tuum regnum, Dómine: tu es super omnes gentes: * Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Creátor ómnium, Deus, terríbilis et fortis, iustus et miséricors.
    ℟. Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Da pacem, Dómine, in diébus nostris.

    A toi la puissance, à toi le règne, Seigneur : tu es au-dessus de tous les peuples. Donne la paix, Seigneur, en nos jours. Créateur de tout, Dieu, terrible et fort, juste et miséricordieux, donne la paix, Seigneur, en nos jours.

    (Le début est plus ou moins inspiré du début de la prière de David à la fin du premier livre des Chroniques, et le verset reprend des expressions qui se trouvent dans la prière de Néhémie au début du second livre des Maccabées.)

  • 70%

    Selon les chiffres officiels fournis par les gouvernements britannique et suédois (chez nous c’est top secret…), 70% des morts du covid en septembre dans ces deux pays étaient « entièrement vaccinés ».

  • Travis Tritt

    Titulaire de deux Grammy awards, sept fois disque de platine (dont un triple platine), le chanteur country Travis Tritt dénonce à nouveau la tyrannie « sanitaire », et il annule tous ses spectacles où le public est soumis à une quelconque obligation :

    « Je joins le geste à la parole et annonce que tout lieu ou organisateur imposant des masques, exigeant des vaccinations ou des tests COVID sur mes fans ne sera pas toléré. Tout spectacle que j'ai programmé et qui discrimine les spectateurs en exigeant une preuve de vaccination, un test COVID ou un masque, est annulé immédiatement. De nombreuses personnes prennent fermement position contre ces obligations à travers le pays, et je soutiens de tout cœur cette cause. J’ai élevé la voix contre les obligations depuis le début. C'est un sacrifice que je suis prêt à faire pour défendre les libertés dont des générations d'Américains ont bénéficié tout au long de leur vie. Il y a beaucoup d’organisateurs et de salles dans le pays qui apprécient les fans et la liberté de choix dans ce grand pays, et ce sont ces organisateurs et ces salles que je vais soutenir. »

    La prise de position de Tritt a entraîné l'annulation de spectacles dans l’Indiana, le Mississippi, l’Illinois, le Kentucky. Il s'est excusé pour les désagréments subis par son public et a déclaré que son équipe travaillait à « reprogrammer des spectacles sans restrictions dans ces régions dès que possible ».

  • Saint Hilarion

    image-1485304-20201017-ob_004957_hilarion-the-great-menologion-of-basi.jpg

    Hilarion était d'un bourg nommé Tabate qui est assis, du côté du midi, à cinq milles ou environ de Gaza, ville de Palestine. Son père et sa mère étant idolâtres, cette rose, ainsi que l'on dit communément, fleurit au milieu de ces épines. Ils l'envoyèrent apprendre les lettres humaines à Alexandrie, où il donna des preuves d'un grand esprit et d'une grande pureté de mœurs, autant que son âge le pouvait permettre ; ce qui le rendit en peu de temps aimé de tous et savant en rhétorique. Mais, ce qui est incomparablement plus estimable, étant entré dans la foi de Jésus-Christ, il ne prenait plaisir ni aux fureurs du cirque, ni au sang des gladiateurs, ni aux dissolutions du théâtre, mais toute sa joie était de se trouver à l'église en l'assemblée des fidèles.

    Ayant entendu parler de saint Antoine, dont le nom était si célèbre dans toute l'Égypte, l'extrême désir qu'il eut de le voir le fit aller dans le désert ; et aussitôt qu'il eut reçu cette consolation, il changea d'habit et demeura près de deux mois auprès de lui, observant avec grand soin sa manière de vivre et la gravité de ses mœurs, quelle était son assiduité en l'oraison, son humilité à recevoir ses frères, sa sévérité à les reprendre, sa gaîté à les exhorter, et comme nulle infirmité n'était capable d'interrompre son abstinence en toutes choses et l'âpreté de ses jeûnes.

    Mais, ne pouvant souffrir davantage l'abord et la multitude de ceux qui venaient de tous côtés chercher saint Antoine pour être soulagés de diverses maladies, et particulièrement de l'obsession des démons, et disant que, puisqu'il n'y avait point d'apparence de voir dans le désert autant de monde que dans les villes, il fallait qu'il commençât ainsi qu'avait commencé Antoine, lequel, comme un vaillant soldat, pouvait alors jouir du fruit de ses victoires, au lieu que lui n'était pas encore seulement entré dans le combat, il s'en retourna en son pays avec, quelques solitaires; et ses parents étant déjà morts, il donna une partie de son bien à ses frères et l'autre aux pauvres, sans se réserver chose quelconque, à cause que cet exemple ou ce supplice d'Ananias et de Saphira, que nous voyons dans les Actes des apôtres, lui faisait peur, et principalement parce qu'il avait gravé dans son esprit cette parole de notre Seigneur : « Celui qui ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne saurait être mon disciple. »

    Il n'avait lors que quinze ans ; et, s'étant en cette sorte dépouillé de toutes choses et armé de Jésus-Christ, il entra dans cette solitude qui, étant sur la main gauche lorsque l'on va en Egypte le long du rivage, est éloignée de sept milles de Majma, où se fait tout le trafic de Gaza. Ces lieux étant remplis de meurtres par les brigandages qui s'y faisaient, et ses proches et ses amis l'ayant averti d'un si grand péril, il méprisa la mort pour éviter une autre mort. Chacun s'étonnait de son courage ; et on eût encore plus admiré qu'il fût capable en cet âge de prendre une telle résolution, si l'on n'eût vu reluire dans ses yeux cette flamme qui brûlait son cœur, et ces étincelles de sa foi si vive et si ardente. Si son teint était délicat, son corps et sa complexion ne l'étaient pas moins ; et, étant très sensible à toutes les injures de l'air, le moindre froid ou le moindre chaud était capable de lui donner beaucoup de peine.

    Ainsi, se couvrant seulement d'un sac et prenant une tunique de poil (que le bienheureux Antoine lui avait donnée lorsqu'il prit congé de lui) avec un sayon de paysan, il s'arrêta, entre la mer et les marais, dans une vaste et effroyable solitude où il ne mangeait que quinze figues par jour après que le soleil était couché. Et comme cette contrée, ainsi que j'ai déjà dit, était toute pleine de voleurs, nul autre homme que lui n'avait jamais demeuré en ce lieu-là. Que pouvait faire le démon eu le voyant vivre de la sorte ? de quel côté se pouvait-il tourner ? Il en enrageait, et celui qui avait dit autrefois avec tant d'insolence et de vanité « Je monterai dans le ciel, j'établirai mon trône sur les astres et serai semblable au Très-Haut », se voyait vaincu par un enfant, qui le foulait aux pieds avant que son âge lui permît de pécher.

    Début de la Vie de saint Hilarion par saint Jérôme, traduction de Benoît Matougues, 1838.

  • La dictature LGBTQ

    dave_chappelle_the_closer.jpg

    Des militants LGBTQ de Netflix ont appelé à un débrayage et à un rassemblement ce soir devant le siège de la société parce que la plateforme diffuse un spectacle de l’humoriste Dave Chappelle, et que celui-ci est transphobe. En effet il ne craint pas d’affirmer dans son spectacle que « le sexe de chaque personne est un fait ». Le lieu de la manifestation a dû être changé en raison d’une mobilisation « écrasante ».

    Commentaire de la direction de Netflix :

    « Nous respectons la décision de tout employé qui choisira de débrayer et reconnaissons que nous avons encore du travail à accomplir tant au sein de Netflix que pour notre contenu. »

    Et d’ajouter que Netflix « comprend la profonde blessure qui a été causée ».

    Dans un premier temps, le patron des programmes Ted Sarandos avait défendu la liberté d’expression et suggéré que la transphobie de l’humoriste n’avait pas forcément de conséquences dans le monde réel, mais finalement il a reconnu : « J’ai foiré. J'aurais dû avant tout reconnaître qu'une partie de nos salariés souffraient, et qu'ils se sentaient vraiment blessés par une décision commerciale que nous avions prise. »

  • Nécrophages

    Capture d’écran 2021-10-20 à 15.42.25.png

    Voici ce qui orne les bus de Genève ces jours-ci. On sait déjà que l’Etat de Washington a récemment autorisé le compostage des cadavres humains. C’est du dernier chic écolo. Mais ici il ne s’agit pas de cela. C’est une fondation, intitulée Reload (au sens de rafraîchir une page web), spécialisée dans la réclame pour les transplantations d’organes.

    Ton corps aussi est recyclable, comme n’importe quel autre déchet. Curieuse façon de dire qu’un don d’organe peut faire survivre quelqu’un. On en est à ce degré de matérialisme qu’il n’y a plus aucune humanité dans la démarche.

    La campagne a lieu juste après la promulgation de la nouvelle loi (du 20 septembre) stipulant que le consentement pour le don (?) d’organes est désormais présumé (chez nous c’est au moins depuis 2004). On pourrait penser que cette loi satisferait les nécrophages, mais en fait elle est insuffisante : une majorité de Suisses ne veut pas qu’on prélève leurs organes au moment de leur mort. Il faut donc profiter de la loi pour inciter les gens à devenir recyclables, et donc à ne pas s’inscrire sur le registre des refus…

  • La Hongrie chez les Slovaques…

    Le gouvernement slovaque n’est pas content. Il a appris dans la presse que le gouvernement hongrois allait rénover 101 églises catholiques dans 96 villages slovaques, pour un coût de 73 millions d’euros.

    Le gouvernement slovaque est d’autant plus mécontent que cela survient juste après l’affaire des terres arables que la Hongrie entendait acheter en Slovaquie. Le ministre slovaque des Affaires étrangères avait fermement protesté auprès de son homologue hongrois, et le gouvernement hongrois avait abandonné le projet. « Nous avons demandé à la Hongrie de ne construire les programmes qui concernent notre territoire qu’après agrément mutuel », avait dit le ministre slovaque…

    Naturellement, ces actions visent des territoires de la minorité hongroise (également en Roumanie, d’ailleurs).

    Curieusement, les évêques slovaques, qui n’ont manifestement pas demandé l’avis de François, trouvent très bien que les Hongrois restaurent leurs églises et ils le disent, soulignant que le gouvernement slovaque ne soutient pas les communautés slovaques dans les autres pays comme les Hongrois font pour les leurs…