Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Hongrie chez les Slovaques…

Le gouvernement slovaque n’est pas content. Il a appris dans la presse que le gouvernement hongrois allait rénover 101 églises catholiques dans 96 villages slovaques, pour un coût de 73 millions d’euros.

Le gouvernement slovaque est d’autant plus mécontent que cela survient juste après l’affaire des terres arables que la Hongrie entendait acheter en Slovaquie. Le ministre slovaque des Affaires étrangères avait fermement protesté auprès de son homologue hongrois, et le gouvernement hongrois avait abandonné le projet. « Nous avons demandé à la Hongrie de ne construire les programmes qui concernent notre territoire qu’après agrément mutuel », avait dit le ministre slovaque…

Naturellement, ces actions visent des territoires de la minorité hongroise (également en Roumanie, d’ailleurs).

Curieusement, les évêques slovaques, qui n’ont manifestement pas demandé l’avis de François, trouvent très bien que les Hongrois restaurent leurs églises et ils le disent, soulignant que le gouvernement slovaque ne soutient pas les communautés slovaques dans les autres pays comme les Hongrois font pour les leurs…

Commentaires

  • Une nouvelle fois, bravo à Viktor Orban et à son gouvernement!

Écrire un commentaire

Optionnel