Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Magníficat ánima mea Dóminum; et exsultávit spíritus meus in Deo salutári meo. Quæ cum ómnibus perféctis verba convéniant, máxime tamen ea beátam Dei Genetrícem proférre decébat, quæ mériti privilégio singuláris, spirituáli ipsíus dilectióne flagrábat, cujus corporáli conceptióne gaudébat. Quæ jure in Jesu, id est, in salutári suo speciáli præ céteris Sanctis gáudio pótuit exsultáre: quia quem perpétuum salútis auctórem nóverat, hunc ipsum temporáli ortu de carne sua nascitúrum esse sciébat, quátenus in una eadémque persona veráciter suus et fílius esset et Dóminus.

    « Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. » Certes, cette parole sied à tous les parfaits. Cependant on doit l’attribuer surtout à la bienheureuse Mère de Dieu. Par le privilège d’un insigne mérite, elle brûle d’amour spirituel pour celui dont la conception corporelle la réjouit. Plus que tous les autres saints, à juste titre elle peut exulter en Jésus, c’est-à-dire en son Sauveur. Car, elle le sait, celui qu’elle reconnaît comme l’auteur éternel de son salut va naître de sa chair dans le temps, et sera donc en une seule et même personne, à la fois son fils et son Seigneur.

    Homélie 4 de saint Bède pour l’Avent

  • Un vrai Français à Lourdes

    Honte à vous ! C'est un scandale ! Vous êtes un athée, monsieur le président, un athée primaire, vous n'avez aucune raison d'être là !

  • Le salaud

    cupich.jpg

    Il a osé. Le tyran de Sainte-Marthe a osé abroger Summorum Pontificum du vivant de Benoît XVI.

    Son motu proprio est intitulé par satanique antiphrase « Traditionis custodes » : les gardiens de la tradition. Il appelle ainsi les évêques, chargés d'empêcher la célébration de la messe traditionnelle.

    L’article 1 s’oppose d’emblée et frontalement à Summorum Pontificum : les livres de la néo-liturgie sont « l'unique expression de la lex orandi du Rite Romain ». Il n’y a donc plus d’expression ordinaire et d’expression extraordinaire de l'unique rite romain.

    En bref la liturgie traditionnelle est de nouveau interdite. Hors la loi, puisqu’un motu proprio est une loi.

    Ensuite il y a des dérogations, qui sont de l’arbitraire de l’évêque : il peut éventuellement autoriser la messe à condition qu’un groupe stable établi depuis longtemps le demande à genoux et en disant à haute voix que la meilleure messe est la nouvelle, et que c’est même l’unique expression du rite romain.

    Mais de toute façon la messe traditionnelle est interdite dans toutes les églises paroissiales, la création de paroisses personnelles dédiées à la liturgie traditionnelle est interdite, et l'évêque aura « soin de ne pas autoriser la constitution de nouveaux groupes ».

    Les prêtres qui actuellement célèbrent « selon le missel de 1962 » doivent humblement demander à l’évêque l’autorisation de continuer.

    Bref, ce sont des centaines de messes qui deviennent du jour au lendemain illégales, et l’on se retrouve en régime de persécution liturgique.

    Article 1 de Summorum Pontificum

    Le Missel romain promulgué par Paul VI est l’expression ordinaire de la lex orandi de l’Église catholique de rite latin. Le Missel romain promulgué par saint Pie V et réédité par le Bienheureux Jean XXIII doit être considéré comme expression extraordinaire de la même lex orandi  de l’Église et être honoré en raison de son usage vénérable et antique. Ces deux expressions de la lex orandi de l’Église n’induisent aucune division de la lex credendi de l’Église ; ce sont en effet deux mises en œuvre de l’unique rite romain.

    Article 1 de Traditionis custodes :

    Les livres liturgiques promulgués par saint Paul VI et saint Jean-Paul II, conformément aux décrets du Concile Vatican II, sont l’unique expression de la lex orandi du Rite Romain.

  • Les manifs de samedi contre la tyrannie

    SAMEDI 17 JUILLET

    75 PARIS 14h30 DÉFILÉ HISTORIQUE POUR LA LIBERTÉ Rassemblement Place du Palais Royal (Paris 1er) – défilé jusqu’à la place Pierre Laroque Avec Florian Philippot, Maître Di Vizio et le Mouvement VIA…

    01 BOURG-EN-BRESSE 15h Place de l’Hôtel de Ville

    13 AIX-EN-PROVENCE 10h Cours Mirabeau – côté Rotonde

    22 SAINT-BRIEUC 14h Départ Place Du Guesclin – arrivée Place de la Préfecture

    30 NÎMES 15h Place de l’Esplanade – boulevard de la libération

    38 GRENOBLE 15h Place de la Gare

    27 EVREUX 15h Parvis du Théâtre Legendre ANNULÉ pour participer au grand rassemblement parisien

    61 ALENÇON 15h La Halle au Blé ANNULÉ pour participer au grand rassemblement parisien

    63 CLERMONT-FERRAND 14h30 Place de Jaude

  • Notre Dame du Mont Carmel

    L’antienne de communion de la messe, par les moines de Fongombault.

    Regina mundi digníssima, María, Virgo perpétua, intercéde pro nostra pace et salúte, quæ genuísti Christum Dóminum, Salvatórem ómnium.

    O Marie, très digne Reine du monde, et toujours Vierge, obtenez-nous la paix et le salut, vous qui avez mis au monde le Christ, Seigneur et Sauveur de tous.

    Capture d’écran 2021-07-15 à 20.04.57.png

  • Au hasard de l'info

    Titre d’un article sur l’Indonésie, de l’Institut pontifical pour les missions étrangères, qui nage pourtant dans la propagande de la dictature dite sanitaire conformément aux consignes pontificales :

    Capture d’écran 2021-07-15 à 16.32.57.png

    Médecins et infirmières continuent de mourir bien qu’ayant été vaccinés

    En réalité il y a eu 1.230 morts (toutes causes confondues) chez les « soignants » depuis le début de l’épidémie, dans un pays de 270 millions d’habitants. Mais il est vrai que ça s’accélère. Chez les soignants vaccinés.

    L’article nous apprend que le gouvernement va proposer une troisième dose aux personnels de santé…

  • L’autre dictature

    Pendant que la dictature soi-disant sanitaire se renforce, l’autre dicature, celle des idéologies de la culture de mort, ne chôme pas.

    La Commission européenne nous informe qu’elle a lancé ce jour des « procédures d’infraction » contre la Hongrie, concernant la loi de protection des mineurs qui interdit la propagande LGBT auprès des mineurs, et contre la Pologne parce que certaines collectivités locales ont proclamé leur territoire « zone sans LGBT ».

    Les deux gouvernements ont deux mois pour répondre.

    Je ne vois pas ce qu’ils peuvent répondre en dehors de « Allez vous faire foutre », puisqu’il n’y a là absolument rien qui contrevienne aux traités européens.

    L'objectif de la tyrannie bruxelloise est de mettre aux pas tous ceux qui veulent encore respecter un tant soit peu la loi morale naturelle. Le résultat sera qu'au contraire ces pays quitteront l'UE. Et feront bien.

    La véritable information importante est qu'hier le Tribunal constitutionnel polonais a statué que les décisions de la Cour européenne à l’encontre des réformes judiciaires polonaises ne sont « pas conformes » à la Constitution polonaise. En bref, la Constitution polonaise prime le droit européen. Ce qui est un crime anti-UE, car le dogme est que le droit européen prime le droit national y compris constitutionnel (c'est en quoi il n'y a plus de souverainetés nationales). La Commission européenne, rappelant le dogme, s'est immédiatement déclarée "très préoccupée", et Donald Tusk a accusé le PiS de "quitter l'UE"...

    Il s'agit en effet de ce qui pourrait être le premier acte du "Polexit". (Encore que le dogme de la primauté juridique de l'UE ne figure pas dans les traités.)

  • Une victoire de Vox

    En Espagne, une victoire de la liberté, remportée par un parti « d’extrême droite ».

    Vox avait été le seul parti à voter contre la loi de soi-disant urgence sanitaire imposant le confinement. Vox avait été le seul parti à saisir la Cour constitutionnelle contre cette loi. La Cour constitutionnelle vient de donner raison à Vox : la loi de soi-disant urgence sanitaire était inconstitutionnelle.

    La Cour constitutionnelle a statué que pour imposer une mesure aussi extrême le gouvernement aurait dû avoir recours à « l’état d’exception ».

    Mais bien sûr l’« état d’exception » aurait montré à quel point la mesure était disproportionnée et  totalitaire.

    (Comme un bonheur n’arrive jamais seul, les amendes pour non-respect du confinement vont devoir être annulées…)

  • Saint Henri

    Capture d’écran 2021-07-14 à 16.12.16.png

    Reliquaire de saint Henri et sainte Cunégonde, vers 1430-1440, trésor de la cathédrale de Paderborn.

    Un empereur du Saint-Empire romain-germanique, qui monte au sommet de la perfection chrétienne et de la sainteté, ce n’est pas un fait commun ; aussi la fête de ce jour appelle-t-elle toute notre pieuse attention sur les fastes glorieux de saint Henri.

    Il semble en effet que les vertus, les béatitudes du sermon sur la montagne, rencontrent une difficulté spéciale quand on les doit pratiquer sur un trône glorieux, au milieu du faste des richesses, de la puissance, des triomphes, et non dans une situation humble et pénible.

    L’Écriture elle-même traite d’extraordinaire le cas d’un riche qui n’a pas couru après l’or, et la liturgie, dans les rares occasions où elle a dû célébrer les louanges des saints rois, n’a pas manqué de faire remarquer combien est plus ardue et plus glorieuse la victoire remportée par eux contre les vaines séductions de la puissance mondaine.

    Il sembla qu’au XIe siècle Henri II ressemblait à Constantin. A plusieurs reprises il descendit en Italie pour défendre contre les factions le Pontife légitime. Par amour pour l’Église romaine, il prit les armes contre les Grecs qui avaient occupé le sud de l’Italie. Il employa ses trésors à fonder des sièges épiscopaux, à enrichir des églises, à doter des monastères ; bien plus : il envoya un jour à l’abbaye de Cluny, pour qu’ils fussent offerts au Sauveur, ses insignes impériaux eux-mêmes.

    Bienheureux Cardinal Schuster

    • Le sacramentaire de saint Henri 1, 2, 3.

  • Portrait

    "Emmanuel Macron, comme tous les psychopathes, est particulièrement dangereux."

    Professeur Adriano Segatori, psychiatre. Il est important de souligner que la vidéo a été réalisée avant l'élection présidentielle, car plusieurs propos apparaissent alors proprement prophétiques.