Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dr Youtube

    La plateforme Youtube est dirigée par des sommités médicales infaillibles. De ce fait Youtube peut se permettre de faire la chasse à toutes les opinions déviantes. Ainsi Youtube vient de supprimer, pour « désinformation médicale », la vidéo d’un médecin canadien, le Dr Roger Hodkinson, MA, MB, FRCPC, FCAP, CEO et directeur médical de Western Medical Assessments (services d'évaluation médicale aux entreprises et aux avocats d'assurance, pour déterminer un handicap). Non seulement la vidéo a été supprimée, mais LifeSite, qui l’avait mise en ligne, est bannie de Youtube pendant une semaine.

    Voici une traduction des insupportables propos du Dr Hodkinson, qu’aucun utilisateur de Youtube ne doit entendre.

    J'apprécie de pouvoir m'adresser à vous sur cette question très importante. Ce que je vais dire, c’est dans un langage profane et direct. C'est un contre-récit, et pour vous ne pensiez pas immédiatement que je suis un charlatan, je vais brièvement donner mes références afin que vous puissiez comprendre d'où je viens par rapport au sujet.

    Je suis médecin spécialiste en pathologie comprenant la virologie. J'ai suivi une formation à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni. Je suis ancien président de la section de pathologie de l'Association médicale canadienne. J'étais auparavant professeur adjoint à la Faculté de médecine et j'ai beaucoup enseigné. J’ai été président du comité d’examen et de pathologie du Collège royal des médecins du Canada à Ottawa, mais plus au cœur du sujet je suis actuellement président d’une société de biotechnologie en Caroline du Nord qui vend le test COVID-19.

    Et l’on peut dire que je connais un peu tout cela. L'essentiel est simplement ceci : il y a une hystérie publique totalement infondée provoquée par les médias et les politiciens. C’est scandaleux. C'est le plus grand canular jamais perpétré sur un public sans méfiance.

    Il n'y a absolument rien qui puisse être fait pour contenir ce virus. En dehors de la protection des personnes âgées et des plus vulnérables.

    Cela ne devrait être considéré que comme une mauvaise saison grippale. Ce n'est pas Ebola. Ce n’est pas le SRAS. C’est la politique qui joue à la médecine et c’est un jeu très dangereux.

    Il n'y a besoin d’aucune action d'aucune sorte que ce qui s'est passé l'année dernière lorsque nous nous sommes sentis mal. Nous sommes restés à la maison, nous avons pris de la soupe au poulet et aux nouilles, nous n’avons pas rendu visite à grand-mère et nous avons décidé de notre retour au travail. Nous n’avons besoin de personne pour nous le dire.

    Les masques sont totalement inutiles. Il n'y a aucune preuve de leur efficacité. Les masques en papier et les masques en tissu sont simplement un signalement de votre vertu. Ils ne sont même pas portés efficacement la plupart du temps. C’est complètement ridicule. Voir ces malheureux sans instruction - je ne dis pas cela dans un sens péjoratif - voir ces gens se promener comme des moutons de Panurge, obéir sans aucune base de connaissances, mettre le masque sur leur visage…

    La distanciation sociale est également inutile car le COVID se propage par des aérosols qui parcourent environ 30 mètres avant de tomber. Le confinement a eu de terribles conséquences involontaires. Tout devrait être ouvert demain, comme indiqué dans la déclaration de Great Barrington que j'ai distribuée avant cette réunion.

    Et un mot sur les tests : je tiens à souligner que je suis dans les affaires des tests de COVID. Je tiens à souligner que des résultats de test positifs ne signifient pas une infection clinique. Cela ne fait que susciter l’hystérie publique et tous les tests doivent cesser. À moins que vous ne vous présentiez à l'hôpital avec un problème respiratoire.

    Tout ce qui devrait être fait est de protéger les personnes vulnérables et leur donner, dans toutes les maisons de retraite qui sont sous votre contrôle, tous les jours 3000 à 5000 unités de vitamine D : il est démontré que cela réduit radicalement la probabilité d'infection.

    Et je voudrais vous rappeler à tous que selon les propres statistiques de la province, le risque de décès de moins de 65 ans dans cette province est de 1 sur 300.000. Un sur 300.000. Vous devez savoir cela.

    L’ampleur de la réponse qui est mise en œuvre, sans aucune preuve, est tout à fait ridicule étant donné les conséquences de cette action. Toutes sortes de suicides, fermetures d'entreprises - funérailles, mariages, etc., etc. C'est tout simplement scandaleux ! C’est juste une autre grippe et vous devez en prendre conscience.

    Laissez les gens prendre leurs propres décisions. Il faut être totalement hors du business de la médecine. Le médecin hygiéniste en chef de cette province vous mène en bateau.

    Je suis absolument scandalisé qu’on en soit arrivé là. Il faut arrêter tout cela immédiatement.

    Merci beaucoup.

  • Excellent

    Conversation avec un Amish.

    — Est-ce que vous savez pourquoi ce virus ne nous a toujours pas affectés ?

    — Non.

    — Eh bien, c’est parce que nous n’avons pas la télévision.

  • Présentation de la Sainte Vierge

    Capture d’écran 2020-11-20 à 12.12.23.png

    L'église de Palazzo Adriano, hier, vigile de la fête.

    Kondakion de la fête de l’Entrée de la Très Sainte Mère de Dieu au Temple, en l’église Sainte-Marie-de-l’Amiral, co-cathédrale de l’éparchie de Piana degli Albanesi, siège de la paroisse Saint-Nicolas-des-Grecs, familièrement appelée la Martorana. A Palerme.

    Ὁ καθαρώτατος ναὸς τοῦ Σωτῆρος, ἡ πολυτίμητος παστὰς καὶ Παρθένος, τὸ ἱερὸν θησαύρισμα τῆς δόξης τοῦ Θεοῦ, σήμερον εἰσάγεται, ἐν τῷ οἴκῳ Κυρίου, τὴν χάριν συνεισάγουσα, τὴν ἐν Πνευματι Θείῳ· ἣν ἀνυμνοῦσιν Ἄγγελοι Θεοῦ· Αὕτη ὑπάρχει σκηνὴ ἐπουράνιος.

    Le temple très pur du Sauveur, la très précieuse chambre nuptiale, la Vierge, trésor sacré de la gloire de Dieu, est aujourd’hui conduite dans la maison du Seigneur et y apporte avec elle la grâce de l’Esprit divin ; les anges de Dieu lui chantent : elle est le tabernacle céleste.

    George_of_Antioch_and_Holy_Virgin_2009.jpg

    L’amiral est Georges d’Antioche, bras droit du roi Roger II de Hauteville : c’est lui qui fit construire l’église en 1143. Il a fait faire une mosaïque qui le représente prosterné devant la Vierge (« Prière de ton serviteur Georges »), et sur le rouleau la Mère de Dieu certifie que c’est lui, « le premier de tous les commandants », qui a construit cette maison pour elle. Quant à Roger II (petit-fils de Viking sédentarisé en Normandie) il s’est fait carrément représenté devant le Christ qui le couronne.

    Martorana_RogerII2008.jpg

  • Le parcours de l’Avent

    La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre a conçu un « Parcours de l’Avent », « un véritable jeu de piste spirituel pour découvrir la beauté et la richesse du Mystère de Noël ».

    Cela commence (logiquement) le 29 novembre. Il y a même des lots à gagner...

  • Haro sur le calvaire

    5fb69b27b28bc_plorec_calvaire-5087800.jpg

    5fb6b55b20df7_calvaire_bon_format-5088194.jpg

    La secte d’archéo-bouffe-curé qui se fait appeler « Libre Pensée » par antiphrase a encore frappé en Bretagne. La fédération départementale des Côtes d’Armor avait saisi le tribunal administratif de Rennes, qui vient de lui donner raison : le calvaire de Plorec-sur-Arguenon devra être « démonté » d’ici le 5 février prochain.

    Parce qu’il se trouve sur un terrain public, ce qui est interdit par la loi de 1905.

    Ce calvaire est à l’origine une grande croix de bois, sur un socle de pierre, érigé en 1946. Ou bien à l’époque la secte ne sévissait pas dans le département, ou bien le terrain était alors le bout d’un champ qui s’est trouvé dans le domaine public suite à une préemption pour l’aménagement du carrefour.

    En 2017 l’Association pour la conservation du patrimoine de Plorec-sur-Arguenon a décidé de restaurer le calvaire. Elle avait obtenu l’autorisation du département, de la communauté d’agglomération de Dinan, et de la municipalité. L’association, avec l’argent et le travail bénévole de ses membres, a réalisé un très joli ensemble, faisant de la croix un crucifix, ajoutant deux croix de pierre, un mur de pierres, et des fleurs. Le nouveau calvaire a été inauguré en octobre 2018.

    Les sectaires ont vu une « volonté cléricale » (sic, mais le clergé brille par son absence) de rendre le calvaire plus visible, et ils ont donc saisi la justice.

  • Saint Félix de Valois

    En 2017 un lecteur me signalait une statue de saint Félix de Valois au Palais national de Mafra au Portugal. La voici. C’est l’une des… 58 statues italiennes en marbre de Carrare de la basilique du palais.

    Palau_de_Mafra_-_Estàtua_-_10.jpg

    P1550811.JPG

    23462247.cYlbQ3y3.jpg

  • La chute de Lord Ahmed

    skynews-lord-nazir-ahmed-house-of-lords_5175411.jpg

    Nazir Ahmed, né au Pakistan en 1957, avait été créé Lord en 1998 sur recommandation de Tony Blair. Devenu Baron Ahmed de Rotherham, il était le premier pair musulman. Le 17 novembre, un rapport de la chambre des Lords recommandait son exclusion de l’institution suite à une affaire d’abus sexuel sur une femme en situation de faiblesse. Cela aurait été la première exclusion de toute l’histoire de la chambre des Lords. Nazir Ahmed a préféré prendre les devants et démissionner, tout en clamant qu’il est innocent.

    Mais il est aussi sous le coup de poursuites judiciaires pour abus sexuels sur mineurs dans les années 70 et le procès devrait s’ouvrir bientôt.

    En 2013, alors qu’il était un brillant orateur du parti travailliste, il fut condamné à six semaines de prison suite à un accident de la route (il fut libéré au bout de 16 jours). Il déclara à une télévision pakistanaise que c’était un complot juif mené par les médias juifs, avec un juge juif. Il fut suspendu du parti travailliste, et il allait en être exclu quand il démissionna…

  • Sainte Elisabeth de Hongrie

    Elisabeth (1207-1231), fille du roi de Hongrie, femme de Louis IV de Thuringe, fut canonisée dès 1235 par Grégoire IX. Sa fête fut supprimée par saint Pie V en 1568, et rétablie par Clément X en 1671.

    La messe est du commun des saintes femmes, mais Clément X voulut que la collecte soit celle qui avait été composée lors de la canonisation.

    Et c’est une belle collecte, très « classique », dans le style traditionnel des grands sacramentaires :

    Tuórum corda fidélium, Deus miserátor, illústra : et, beátæ Elisabeth précibus gloriósis ; fac nos próspera mundi despícere, et cælésti semper consolatióne gaudére.

    Dieu de miséricorde, éclairez les cœurs de vos fidèles, et, touché des glorieuses prières de sainte Élisabeth, faites-nous mépriser les prospérités du monde et jouir sans cesse des consolations célestes.

    Naturellement, cette collecte a été mise à la poubelle par les fabricants de la néo-liturgie. Comme toutes les oraisons qui évoquaient le mépris des choses de ce monde, puisque désormais on doit les exalter…

    On a donc inventé une nouvelle collecte, totalement différente :

    Deus, qui beátæ Elísabeth tribuísti in paupéribus Christum cognóscere ac venerári, da nobis, eius intercessióne, egénis et tribulátis iugi caritáte servíre. Per Dóminum.

    Dieu, Tu as donné à la bienheureuse Élisabeth de reconnaître et de vénérer le Christ dans les pauvres, accorde-nous, par son intercession, de servir avec une inépuisable charité ceux qui sont dans le besoin et l'affliction.

    Cette oraison est sans doute comme d’habitude un patchwork de formules de provenance diverse (les mots egenis et tribulatis se trouvent dans une prière monastique mozarabe). Il n’y a rien à lui reprocher, sauf qu’elle peut servir à de très nombreux saints connus pour leur charité envers les pauvres. Certes, ce fut le cas de sainte Elisabeth, mais quand on célèbre une princesse, ce qui importe d’abord est de vanter sa propre pauvreté, son mépris des biens de ce monde. Mais comme on fait semblant de ne plus comprendre le sens et la portée de ce « mépris » (qui n’a rien de cathare), on a jeté avec l’oraison la spécificité de cette sainteté.

  • Réponses à l’indigne archevêque

    L’immonde propos de Mgr Aupetit sur Radio Notre Dame :

    Tous les gens qui veulent faire à leur tête sous prétexte que - c'est eux qui nous ont plombé, hein - c'est à dire que le ministère de l'Intérieur le jour du Conseil d'État avait amené des vidéos qui montraient que dans certaines paroisses, et sans doute y compris à Paris, et si, à Paris, je le sais, de Paris, eh bien on communiait sur la langue parce que c'était comme ça qu'il fallait communier selon la messe de toujours on voit que c'est des gens qui ne connaissent pas l'histoire parce que c'est au sixième siècle qu'on a commencé à communier sur la langue. Et puis ils n'avaient pas de masques etc. Alors ils nous ont dit mais voyez, vous n'êtes pas capables de tenir vos troupes. Alors maintenant va falloir être sérieux. En plus, des prêtres qui ont promis obéissance lors de leur ordination faudrait qu'ils s'en rappellent aussi. C'est à dire qu'il ne suffit pas de dire je promets obéissance à vous et à vos successeurs et puis faire n'importe quoi. Donc si vous voulez que l'on reprenne vraiment les messes le 1er décembre… Ceux qui font leur petit business dans leur coin empêchent tous leurs frères de pouvoir assister à la messe.

    La réponse de Jean-Pierre Maugendre.

    La réponse d’une fidèle.