Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maires et le « mariage » homosexuel

On réclame ici et là un droit à l’objection de conscience pour les maires qui ne voudraient pas célébrer de « mariages » homosexuels.

Christiane Taubira a déjà répondu qu’il n’en était pas question :

« Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires. Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil. »

En fait, il n’y aura pas de possibilité d’une quelconque objection de conscience, puisque le code civil se contentera de supprimer ce qui distingue les sexes – et il me semble que cela n’existe que dans l’article 144. Donc un maire ne pourra pas davantage refuser un mariage entre personnes de même sexe qu’il ne peut refuser un mariage entre personnes de même couleur ou de même taille. Le code civil n’évoquera pas davantage les unes que les autres, ce qui empêche toute objection de conscience.

On verra alors qu’il n’y a pas de maires catholiques en France. Ou plus exactement que les maires catholiques ont tellement bien intégré la laïcité qu’ils gardent chez eux le catéchisme et font à la mairie le contraire de ce que stipule le catéchisme. Ce sera seulement un exemple de plus de la schizophrénie des « catholiques », qui en l’espèce laissent tellement leur foi à la maison qu’ils ne verront même pas où est l’apostasie.

Le très combatif et très grande gueule Jacques Myard a déjà répondu. Il va « combattre » le projet, mais, ajoute-t-il aussitôt, « la loi est la loi. Je l’appliquerai dans ma municipalité parce que je suis un Républicain. Le destin de la France n’est heureusement pas lié à cette ânerie ».

Vive la République. Crève ce qui reste de chrétienté.

Commentaires

  • Moi MAIRE je démissionnerais IMMEDIATEMENT !!!! Mais combien oseront le faire ? Les paris sont lancés.

    Et qu'en sera t-il des Prêtres lorsque les gays auront attaqués l'Eglise pour discrimination ???

  • Bonsoir,
    Je voudrais bien que "cette ânerie" ne soit pas liée au destin de la FRANCE. Malheureusement elle l'est. N'en déplaisent aux "grandes gueules."
    L'on ne bafoue pas les Commandements de DIEU sans conséquence majeure, surtout lorsqu'il s'agit d'un pays , en l’occurrence LA FRANCE, Fille ainée de l’Église! qui ose braver la Loi divine.
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Ben... c'est peut-être le plan derrière tout ça : éliminer tous les maires catholiques en les mettant devant un choix de conscience : soit démissionner, soit commettre un péché grave. Péché mortel ? Peut-être, je ne sais pas.
    Un peu comme la loi sur les associations et congrégations de 1901 qui a poussé beaucoup de congrégations religieuses à quitter la France. C'est à cette occasion par exemple que les moines de Solesmes quittèrent leur abbaye de la Sarthe pour l'île de Wight en Angleterre. Ils ne revinrent que 21 ans plus tard.

    Oh et puis après tout, il n'y a pas que la France pour vivre sa foi. N'ayez pas peur de quitter votre pays si votre pays vous persécute.

  • Dans ma commune le maire qui est à la messe au premier rang tous les dimanches mais qui a la belle couleur politique qui va bien depuis des décennies, n'aura aucun scrupule dans sa grande charité chrétienne à accoupler officiellement des paires, tout comme il va scrupuleusement inaugurer la mosquée (à bon y une mosquée dans la ville, eh oui, eh oui) et rompre le jeûne (enfin diurne de 30 jours) du ramadan avec la presse à ses côtés. Enfin c'est mon petit doigt qui me le dit. Et toutes les bigots et les bigotes du quartier version interprétation de vatican II, "faut être moderne, ma chère!", continueront à se pâmer d'admiration devant ce paragon de vertus citoyennes qu'est M. Le Maire.
    Evidemment mon récit ne vise aucune commune, ni aucun maire en particulier...Quoique! Regardons autour de nous et nous en trouverons bien un ou deu. si bien sûr nous continuons à fréquenter les messes de ce genre, affiches CCFD et prêt de l'église pour des manifestations culturelles variées...
    C'est cela vivre le vivre ensemble et l'avenir puisqu'on vous le dit.

Les commentaires sont fermés.