Dans une intervention devant la presse jeudi dans la station balnéaire de Sotchi, le président russe Vladimir Poutine a condamné l'attaque qui a coûté la vie à Benghazi à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, tout en laissant clairement entendre que le soutien apporté par les Occidentaux aux révoltes dans le monde arabe était responsable de l'instabilité dans cette partie du monde.
« Au fil des années, nous avons eu de nombreuses divergences de point de vue avec nos partenaires américains sur la manière de résoudre les problèmes dans les régions sensibles », a-t-il souligné. Les conflits en cours ne peuvent se résoudre que par « des négociations difficiles et pacifiques ». « Nous ne soutenons aucun groupe armé qui tente de résoudre des problèmes politiques internes par les armes. »
Commentaires
Je pense la même chose que Le Président du plus grand Pays du monde : c'est probablement la CIA qui a intrigué et provoqué les "printemps arabes" pour y greffer la "démocratie", laquelle ne marche pas dans les pays islamiques ! De plus, la conquête des ressources pétrolières y est pour beaucoup en violation de la charte de l'ONU en Irak par une bande de pays gangsters à la solde des USA et puis par "dépassement" du mandat de l'ONU en Libye pour les mêmes raisons et avec le même genre de bande organisée. L'Occident est devenu pour moi depuis 25 ans au moins un sujet de honte ! Et le pire est que les islamiques n'ont même pas tort de le claironner !...