Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google aussi peut être condamné

Google a été condamné en appel à une amende de 8.500 dollars par un tribunal brésilien pour un message diffamatoire posté sur son réseau social Orkut et qualifiant un prêtre de "pédophile".

Un tribunal de l'Etat de Minas Gerais a statué en faveur du plaignant, un prêtre de 54 ans. Il a rejeté l'argument de Google selon lequel l'entreprise américaine n'était pas responsable de ce que les utilisateurs postent sur le réseau social Orkut.

Le tribunal a ainsi confirmé le verdict prononcé en première instance.

Le prêtre avait porté plainte en 2008 après la publication sur Orkut d'un message anonyme l'appelant "le pédophile, le voleur qui a un amant".

"En fournissant des espaces sur les réseaux sociaux, sur lesquels les utilisateurs peuvent poster sans aucune vérification préalable n'importe quel genre de message, (y compris) des contenus offensants et injurieux, et dans de nombreux cas sans origine connue, (Google) assume le risque de causer du tort", a déclaré le juge Alvimar de Avila.

Les commentaires sont fermés.