Sancta et immaculata virginitas, quibus te laudibus offeram, nescio: quia quem cæli capere non poterant, tuo gremio contulisti. Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui. Quia quem cæli capere non poterant, tuo gremio contulisti.
Virginité sainte et immaculée, par quelles louanges je te présenterai, je ne sais ; car celui que le ciel ne peut contenir, tu l'as porté dans ton sein. Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Car celui que le ciel ne peut contenir, tu l'as porté dans ton sein.
(Répons des matines)
- Page 14
-
-
La 6e Marche pour le respect de la Vie
C'est le 17 janvier à Paris.
Rassemblement à 14h30 place de la République.
Tous les renseignements ici.(Mieux vaut ne pas faire attention aux dessins, qui sont d'une affligeante médiocrité. On ne fera pas davantage attention au prétendu "soutien" d'un certain nombre d'évêques. On verra sur place combien ils seront...)
-
Le « mariage » homosexuel au Portugal
Le Parlement portugais a adopté vendredi en première lecture le projet de loi du gouvernement socialiste légalisant le mariage homosexuel.
Le Premier ministre José Socrates avait tenu à défendre lui-même le texte devant les élus, au nom de "la liberté, de la justice, de l'égalité et de l'humanisme". Il a souligné que c'était la réalisation d'une de ses promesses électorales, et qu'il s'agissait de "réparer des décennies d'injustices faites aux homosexuels". -
La preuve que le débat est interdit
La préfecture du Pas-de-Calais avait prévu un débat sur l'identité nationale, le 13 janvier à Liévin, avec en tête d'affiche le ministre Eric Besson en personne, accompagné du président PS du conseil régional, Daniel Percheron.
Hier, Marine Le Pen, tête de liste FN aux régionales, informait qu'elle participerait à ce débat.
Deux heures plus tard, Daniel Percheron faisait savoir que l'annonce de sa participation était une erreur de communication et que son agenda ne lui permettait pas de se trouver à Liévin le soir du 13 janvier.
Puis le ministère de l'Identité nationale faisait savoir que M. Besson ne pouvait pas s'y rendre non plus car il devait assister aux vœux du président de la République aux parlementaires, le 13 à 18h.
Dans la soirée, Marine Le Pen déclarait qu'elle participerait néanmoins au débat.
Ce matin, la préfecture a annoncé que le débat était annulé...
NB. Il convient de savoir que le débat avait été prévu à 20h45, et non à 19h comme c'est généralement le cas, pour permettre à M. Besson d'avoir le temps d'arriver en hélicoptère après les vœux. -
Le Centre islamique du Havre
C'est le grand projet de l'Association socioculturelle (sic) des musulmans de Haute-Normandie (ASCMHN). La vidéo nous apprend que ce centre aura une superficie de 4.200 m2 et qu'il comprendra un « pôle éducation : Coran, arabe ».
« L'acquisition du bâtiment est effective (292 000 €) et nous avons également obtenu le permis de construire. La prochaine grande étape est le début de la construction. »
Le site permet d'apprendre qu'en arabe Le Havre s'écrit Lou Hafr...
-
Un imam « intégriste » expulsé
Brice Hortefeux, a ordonné hier l'expulsion « en urgence » de l'imam égyptien Ali Ibrahim el-Soudany, qui officiait à la mosquée Hamza de Pantin. Il a été illico renvoyé au Caire.
« Les services spécialisés avaient identifié cet individu dangereux qui se livrait depuis plusieurs mois, dans des mosquées de Seine-Saint-Denis, à des prêches appelant à la lutte contre l'Occident, méprisant les valeurs de notre société et incitant à la violence », explique le ministre.
Ce n'est pas Ali Ibrahim el-Soudany qui fait cela, mais le Coran, dont M. Hortefeux continue de tout ignorer. Comme le dit même la police : l'imam, dit-elle, invitait les fidèles à « continuer à prêcher le djihad du Coran dans le monde ».
-
Les hypocrites de la « laïcité »
Le tribunal administratif de Rennes a déclaré illégale la subvention de 4.500 euros accordée par le conseil général du Morbihan pour le socle de la statue de Jean-Paul II érigée à Ploërmel.
C'est la « Libre Pensée » qui avait introduit le recours. Ce sont les mêmes qui ont également obtenu que le tribunal administratif de Limoges juge illégales des subventions de la région Limousin et du département de la Haute-Vienne pour les ostensions de reliques de saints limousins, qui ont eu lieu l'an dernier comme tous les sept ans.
On n'entend jamais dire que la Libre Pensée a introduit un recours contre le financement par les collectivités locales de telle ou telle mosquée. Comme c'est curieux...
-
« Allah n’est que pour nous »
Des manifestations étaient organisées aujourd'hui partout en Malaisie pour protester contre l'arrêt de la Haute Cour de Kuala Lumpur, autorisant, à l'issue d'une longue bataille juridique, les non-musulmans à utiliser le mot « Allah » dans leurs écrits pour dire Dieu (le seul mot dont disposent des tribus converties au christianisme).
Le gouvernement a fait savoir qu'il allait faire appel de cette décision, le principal journal catholique qui était à l'origine de l'affaire, le Herald (dont le directeur est l'archevêque de Kuala Lumpur), a fait savoir qu'il s'abstiendrait d'appeler Dieu « Allah » tant que l'appel était en cours, mais cela n'a en rien calmé la colère des musulmans.
Trois églises ont été la cible de bombes incendiaires dans la nuit, dans la banlieue de la capitale.
"Nous ne laisserons pas le mot Allah être inscrit dans vos églises", ont scandé les manifestants devant la mosquée Kampung Barhu. Une cinquantaine d'entre eux brandissaient des pancartes "L'hérésie prend naissance dans la mauvaise utilisation des mots", ou "Allah n'est que pour nous", a constaté l'Associated Press.Addendum
Ce même jour, la Cour a suspendu l’autorisation d’employer le terme « Allah » pour les non-musulmans...
-
Le lamentable archevêque d’Agrigente
« Nous vous avertissons que cette année, l'enfant Jésus n'aura pas de cadeaux : les rois mages ne viendront pas, car ils ont été refoulés à la frontière avec les autres immigrés. » C'est ce qu'on peut lire sur un petit écriteau, qui remplace cette année les figurines des rois mages dans la crèche de la cathédrale d'Agrigente (Sicile) pour l'Epiphanie.
L'initiative vient du directeur de la Caritas d'Agrigente, Valerio Landri, « en accord avec l'archevêque Francesco Montenegro, explique-t-il, parce que nous avons jugé qu'on devait donner un signal clair afin de faire réfléchir les gens. Si nous y pensons bien, aujourd'hui, l'enfant Jésus, s'il voulait venir chez nous, serait probablement refoulé à la frontière. Nous ne souhaitons pas créer de polémique politique, nous sommes conscients qu'une réglementation du phénomène est nécessaire mais nous sommes convaincus qu'il faut comprendre la raison pour laquelle ces gens quittent leur pays et il faut donc penser à l'accueil. » Parmi les gens, il y a ceux qui « ont applaudi l'initiative, mais il y a ceux qui se plaignent en soutenant que nous avons voulu sacrifier les traditions aux problèmes de l'immigration. Nous, nous pensons que la tradition ne peut pas être placée avant les droits de l'homme. »
Les Mages n'étaient pas des immigrés, mais des visiteurs. Et leur premier geste a été de saluer l'autorité en place. Il sont ensuite allés se prosterner devant l'enfant Jésus avec le plein accord de ces autorités, qui leur ont même donné l'adresse. Puis ils sont repartis dans leur pays.
Quant à Jésus il n'était pas un immigré, il était dans la ville de David son ancêtre selon le droit, et le grand roi historique de son peuple.
Le directeur de la Caritas du diocèse d'Agrigente est un idéologue stupide, et son archevêque ne vaut pas mieux.
Nous pensons que les droits de l'homme invoqués à tort et à travers ne peuvent pas être placés avant la vérité.
(L'information vient de François Desouche) -
Lux de luce
Lux de luce apparuisti, Christe, cui Magi munera offerunt, alleluja, alleluja, alleluja.
Lumière de la lumière tu es apparu, ô Christ, à qui les Mages offrent des présents, alléluia, alléluia, alléluia.
(Antienne des vêpres)