Le tribunal administratif de Rennes a déclaré illégale la subvention de 4.500 euros accordée par le conseil général du Morbihan pour le socle de la statue de Jean-Paul II érigée à Ploërmel.
C'est la « Libre Pensée » qui avait introduit le recours. Ce sont les mêmes qui ont également obtenu que le tribunal administratif de Limoges juge illégales des subventions de la région Limousin et du département de la Haute-Vienne pour les ostensions de reliques de saints limousins, qui ont eu lieu l'an dernier comme tous les sept ans.
On n'entend jamais dire que la Libre Pensée a introduit un recours contre le financement par les collectivités locales de telle ou telle mosquée. Comme c'est curieux...
Commentaires
La "liberté de pensée" est hostile à la liberté de conscience des élus bretons. Le thème des éléments de décoration de l'espace public échappent à la compétence des juges et à celle des sectaires de la "libre pensée"
La "libre pensée" se révèle être la pensée esclave des volontés de ces dames et messieurs.
En revanche le financement des lieux de culte doit rester à la charge des fidèles (usage non commun à tous) en vertu de la liberté religieuse.