Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un imam « intégriste » expulsé

Brice Hortefeux, a ordonné hier l'expulsion « en urgence » de l'imam égyptien Ali Ibrahim el-Soudany, qui officiait à la mosquée Hamza de Pantin. Il a été illico renvoyé au Caire.

« Les services spécialisés avaient identifié cet individu dangereux qui se livrait depuis plusieurs mois, dans des mosquées de Seine-Saint-Denis, à des prêches appelant à la lutte contre l'Occident, méprisant les valeurs de notre société et incitant à la violence », explique le ministre.

Ce n'est pas Ali Ibrahim el-Soudany qui fait cela, mais le Coran, dont M. Hortefeux continue de tout ignorer. Comme le dit même la police : l'imam, dit-elle, invitait les fidèles à « continuer à prêcher le djihad du Coran dans le monde ».

Commentaires

  • En parlant avec des bonnes âmes, des jeunes socialistes, des bien-pensants, des jeunes de base, des braves petits, j'ai compris leur immense problème à l'égard de l'islam, leur triste faiblesse, qui me conduit à ne pas les juger trop sévèrement : ils sont de bonne foi.

    Ces braves gens tiennent le syllogisme suivant :

    Il faut traiter toutes les religions de la même manière.
    L'islam est une religion comme toutes les autres.
    Donc il faut traiter l'islam comme toutes les autres religions.

    Dans ce syllogisme, la logique est bonne, on peut admettre que la majeure est bonne, mais la mineure est fausse.

    Il faut leur expliquer calmement, poliment : je comprends votre syllogisme et votre logique est bonne, simplement vous ignorez, de bonne foi, une seule chose :

    l'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie politique totalitaire inventée par un homme politique pour soutenir son entreprise de conquête mondiale.

    L'élément "religieux" de cette idéologie est absolument secondaire et ne vise qu'à soutenir cet objectif premier de conquête militaire mondiale (ce qui explique que cet élément soit aussi nul et incohérent). Que son créateur, l'Empereur Mahomet Ier l'Epileptique, y ait cru ou non n'a au fond aucun intérêt.

    Ce premier problème se double d'un deuxième problème qui est que certaines personnes se croient musulmanes mais ne le sont pas et sont aussi de bonne foi ! Pour être un vrai musulman, il faut savoir que l'islam est un projet de conquête militaire et politique mondial et le mettre en pratique par tous les moyens. Donc les personnes qui croient être musulmanes, en pratique certains rites mais ignorent cette réalité ne sont pas musulmanes mais elles sont elles aussi de bonne foi !

    Ainsi, tout en témoignant de cette vérité, gardons nous de juger les pauvres occidentaux et les pauvres soi-disants musulmans de bonne foi qui ignorent ce qu'ils font.

  • Cher Budelberger vous avez du coeur, même si votre argumentaire est un peu difficile à demeler...

Les commentaires sont fermés.