Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quand on veut réussir...

    L'adhésion à l'UMP de Guillaume Peltier, l'ex-bras droit de Philippe de Villiers, qui a quitté le Mouvement pour la France il y a un an, est imminente. "La procédure est en cours", annonce-t-il à L'Express. Le parti de la majorité compte sur ce jeune homme de 32 ans, très proche du député UMP d'Indre-et-Loire Philippe Briand, pour participer lors des élections municipales de 2014 à la reconquête de Tours, gérée par le PS depuis 1995. Guillaume Peltier devrait dans un premier temps être candidat aux cantonales de mars 2010 sous l'étiquette de son nouveau parti. L'ex-ministre de la Culture, leader tourangeau de l'UMP pendant plusieurs années, Renaud Donnedieu de Vabres, s'est longtemps opposé à l'intégration de cet ancien membre du FN au sein du parti majoritaire.

    (L'Express, via Le Salon Beige)

  • Harold Koh : le droit universel à l’avortement

    Le Sénat américain a ratifié la nomination par Barack Obama de Harold Koh au poste d'avocat général du Département d'Etat. Celui-ci pourrait recommander au Secrétaire d'Etat de légaliser l'avortement illimité pendant toute la grossesse et pour quelque raison que ce soit, au nom du respect de la vie privée.

    Harold Koh a une importante influence aux Nations Unies où il milite pour une reconnaissance de l'avortement comme droit international.

    (Lifenews, via Gènéthique)

  • Au Parlement européen

    Le Finlandais Hannu Takkula a finalement décidé de ne pas rejoindre le groupe des « conservateurs et réformistes européens », mais de rester au groupe libéral (ADLE) où siègent les deux autres élus de son parti.

    Le groupe ne comprend désormais plus que des députés de 7 pays, ce qui est le minimum. Une seule autre défection (du Belge, du Hongrois ou du Néerlandais) lui serait fatale.

    Mais les discussions se poursuivent. Selon la rumeur, il n'est pas exclu que Philippe de Villiers le rejoigne (le groupe ID auquel il appartenait ne pouvant semble-t-il survivre).

    L'élu suédois du « parti des pirates » a rejoint le groupe des Verts, après avoir laissé entendre qu'il rejoindrait le groupe des libéraux.

  • Saints Jean et Paul

    Saint Ambroise parle ainsi de ces martyrs dans la préface : « Les bienheureux martyrs Jean et Paul ont véritablement accompli ces paroles de David : « Ah! que c'est une chose bonne et agréable que les frères soient unis ensemble » (Ps. 132) ; le même sein leur donna le jour, la même foi les unit, le même martyre les couronna et la même gloire est leur partage dans le même Seigneur. »

    (Jacques de Voragine, Légende dorée. Il est à noter que saint Ambroise est devenu évêque de Milan 12 ans après le martyre de ces deux saints.)

    Notice du bréviaire.

    Saints Jean et Paul, saint Hilaire, Clovis, saint Bernard.

  • Le cabinet du grand maître

    "Au nom de l'ouverture et de la transparence", le grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF), François Stifani, rend publics les noms des membres de son cabinet :

    Directeur de cabinet, M. Guillaume Jublot (chef de cabinet du secrétaire d'État chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc).

    Conseiller auprès du grand maître, M. Henry Sidery.

    Chef de cabinet, M. Frédéric Lacave (sous-préfet, chef de cabinet du préfet de région, préfet de Paris).

    Conseiller chargé de l'écologie et du développement durable, M. Alain Jacques (chef de cabinet de Hubert Falco au secrétariat d'État aux anciens combattants).

    Conseiller chargé des relations internationales et de la francophonie, M. Farid Temsamani (conseiller auprès du président du conseil général des Yvelines [ actuellement : Christine Boutin]).

    Conseiller chargé des affaires sociales et des solidarités, Mme Malika Benlarbi (sous-préfète chargée de mission pour la politique de la ville auprès du préfet de Paris) [qui participe activement à la création d'un "CRIF" musulman].

    Conseiller chargé des technologies de l'information et de la communication, M. René Hys (chef d'entreprise).

    Conseiller chargé de la communication et de la presse, M. Jean-Claude Tribout.

    Conseiller chargé des affaires intérieures et de l'intendance, M. Jean-Dominique Angeletti (chef d'entreprise).

    (Le Point, via Yann Redekker)

  • La CGT et les clandestins. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

    Depuis 14 mois, 400 à 500 clandestins africains vivaient en permanence, nuit et jour, à la Bourse du Travail à Paris. Près de 1200 y venaient par intermittence. Un commando armé de bombes lacrymo et de bâtons a expulsé manu militari les occupants indésirables. Dans un premier temps, la police est suspectée, puis la CGT reconnaît que c'est bien son service d'ordre qui a procédé à cette évacuation musclée.

    «Après avoir essayé en vain de négocier pendant des mois, nous avons décidé de mettre un terme à une occupation qui était devenue un squatt (...) et ce sans faire appel aux forces de l'ordre», justifie Patrick Picard, secrétaire général de l'Union départementale de Paris.

    (Libération, via François Desouche)

  • Travail du dimanche : le gouvernement donne l’exemple...

    Le Premier ministre François Fillon a annoncé hier soir sur France 2 qu'il réunira "dès dimanche prochain" son nouveau gouvernement pour "fixer ses priorités".

  • La (très) grande mosquée de Clichy-Montfermeil

    facade_clichy.jpg

     

    305020717-vignette.gif

    "Samedi, le maire de Clichy-sous-Bois et Rosine Bellanger, première adjointe de Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, ont posé la première pierre de la grande mosquée de Clichy-sous-Bois-Montfermeil, les deux communes étant partenaires dans cette construction" " Côté musulmans, l'heure est à la fête. Le projet, de 4,5 millions d'euros, est grandiose. La mosquée pourra accueillir près de 2.000 personnes, y compris des non-musulmans dans la partie culturelle comprenant notamment un restaurant. Pour l'instant, le budget est loin d'être bouclé mais Larbi Chouaieb, le président de la fédération des associations pour la mosquée, promet l'inauguration pour février 2011." (Libération)

    Propos de Xavier Lemoine, en juin 2006 :

    « Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France. »

    Pour en savoir plus (notamment sur la cession du terrain), c'est ici.

  • Les Belgo-marocains

    Lu sur Bivouac-ID :

    Selon une étude de la Fondation Roi Baudouin, plus d'un tiers des Marocains de Belgique préfèrent être reconnus d'abord comme musulmans et ils ne sont que 7% à manifester le besoin de s'identifier à la nationalité belge, en dépit du fait qu'une majorité d'entre eux ont la nationalité belge.

    21 % des interrogés touchent des allocations de chômage.

    les Belgo-Marocains privilégient le mariage non-mixte au mariage mixte. L'idée que les hommes et les femmes épousent des personnes qu'ils font venir de leur pays d'origine est approuvée par plus de 50% des personnes interrogées. La majorité (62%) s'oppose au mariage d'une femme musulmane avec un non-musulman et 45 % réprouvent les mariages de musulmans avec une non-musulmane.

  • Les affaires d'un président d'association islamique

    Le président de l'association qui gère la mosquée d'Orange, Abdelslam Bahiad, ses quatre fils, et plusieurs autres personnes ont été interpellés hier, soupçonnés d'avoir organisé un réseau de proxénétisme, avec filière d'immigration clandestine et blanchiment d'argent.

    Le Dauphiné Libéré, édition du Vaucluse, explique :

    Le mode opératoire semblait rouler depuis quelque temps déjà. À des jeunes filles marocaines, on faisait miroiter une vie meilleure de l'autre côté de la frontière. Emmenées clandestinement en France, moyennant finance, elles se retrouvaient à Orange, engagées, contre leur gré, dans une activité de prostitution.

    Quant au blanchiment d'argent, il restait aux policiers à établir le lien entre les commerces, salons de coiffure, bar et la vingtaine d'appartements détenus par la famille Bahiad. Aussi les enquêteurs épluchent-ils les comptes en banque de toutes les personnes soupçonnées d'être impliquées.

    La présomption de trafic de stupéfiants comme la fabrication de faux papiers restent également à confirmer.

    Il n'empêche que « l'affaire paraît prometteuse » confiait hier Catherine Champrenault, procureur au parquet d'Avignon. Étant donné l'importance du dossier, une cosaisine a été effectuée, et deux juges d'instruction d'Avignon ont été désignés pour cette information judiciaire.