"Samedi, le maire de Clichy-sous-Bois et Rosine Bellanger, première adjointe de Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, ont posé la première pierre de la grande mosquée de Clichy-sous-Bois-Montfermeil, les deux communes étant partenaires dans cette construction" " Côté musulmans, l'heure est à la fête. Le projet, de 4,5 millions d'euros, est grandiose. La mosquée pourra accueillir près de 2.000 personnes, y compris des non-musulmans dans la partie culturelle comprenant notamment un restaurant. Pour l'instant, le budget est loin d'être bouclé mais Larbi Chouaieb, le président de la fédération des associations pour la mosquée, promet l'inauguration pour février 2011." (Libération)
Propos de Xavier Lemoine, en juin 2006 :
« Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France. »
Pour en savoir plus (notamment sur la cession du terrain), c'est ici.
Commentaires
C'est effrayant.
Ils sont tous en train de se coucher un à un, pour des raisons électoralistes.
Ce n'est que lorsqu'on leur mettra un couteau sous la gorge pour les forcer à se convertir qu'ils comprendont les conséquences de leurs actes.
Et ils nous entrainent tous avec eux.
A mon avis au lieu de faire des déclarations "viriles", le maire aurait mieux fait de dire qu'il ne violerait pas la liberté religieuse en subventionnant un culte.
Comme ça en se fondant sur la justice et donc l'égalité, au lieu de sentiments, il aurait eu plus de chance de tenir ferme car il aurait tenu un langage compréhensible pour les musulmans, alors qu'avec ses déclarations fracassantes, il se mettait au niveau de l'islamisme et de ses déclarations de guerre.
En attendant, il doit rembourser sur son propre patrimoine, la subvention accordée sur les deniers communs et/ou demander à ses copains de rembourser. 24 € le m², aucune famille n'obtiendrait cela sur le marché, quel salaud !
La parfaite entente du maire socialiste de Clichy-sous-bois (Bientôt renommée Clichy-la-mosquée ?) et du maire UMP de Montfermeil, pourtant aux premières loges lors des émeutes du ramadan 2005, illustre la justesse de la dénomination UMPS, utilisée par le Front National pour désigner ces deux (grands ?) partis de pouvoir.
On notera le clin d'oeil que fait Libération à la "religion de paix, d'amour et de tolérance", en précisant que même les non-musulmans (pour combien de temps encore) auront accès à un restaurant ! Halal ?... C'est sûr que l'on ne voit pas autant de délicatesse chez les catholiques !
Allez, encore quelques années, et nous sortirons de l'obscurité où nous ont plongé ces stupides et sanguinaires Chrétiens, et nous pourrons goûter les joies de la mythique Al-Andalus, havre de paix, d'amour et de tolérance... (Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?)
L'ouverture du restaurant aux non-musulmans a été décidée dans un but évident de prosélytisme, obsession des musulmans.
Rappelez-moi le nom de l'ancien maire de Montfermeil ?