Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous êtes un feu, ô Esprit Paraclet

Vous êtes un feu, ô Esprit Paraclet, la source de vie pour toute créature !

Saint êtes-vous, lorsque vous vivifiez les êtres.

Saint êtes-vous , lorsque par votre onction vous êtes un baume pour nos mortelles blessures.

Saint êtes-vous, lorsque vous nettoyez nos plaies humiliantes.

O souffle de sainteté ! O flamme de charité ! O saveur si douce à nos cœurs ! O parfum pénétrant qui leur faites répandre la bonne odeur des vertus !

O source pure et vive, qui manifestez la bonté de Dieu recueillant ceux qui lui étaient étrangers, et recherchant ceux qui étaient perdus !

O défense de notre vie, espérance de notre conservation, ceinture protectrice de la vertu, sauvez ceux dont vous êtes le bonheur !

Préservez des coups de l'ennemi ceux qui sont encore dans ses liens ; brisez leurs chaînes, ô force divine, vous qui voulez les sauver !

O sentier puissant, trace de la terre au Ciel, traversant tous les abîmes, afin de recueillir et de rassembler tous les élus.

Par vous les nuages parcourent le ciel, l'atmosphère vivifiante s'étend autour de nous, les rochers recèlent des sources d'eau qui arrosent la terre en ruisseaux; par vous la terre se couvre de sa verdure.

C'est vous aussi qui instruisez les âmes et qui les réjouissez, en leur inspirant la sagesse.

Louange donc soit à vous qui êtes l'harmonie de nos chants, le charme de notre vie, notre espérance et notre gloire, celui qui nous confère le précieux don de la lumière. Amen.

(Séquence de sainte Hildegarde)


Les commentaires sont fermés.