Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Une grandeur qui inspire le respect filial

    Communiqué du Centre Henri et André Charlier
    et de Chrétienté-Solidarité

    Le Centre Charlier et Chrétienté-Solidarité viennent de prendre connaissance de la Lettre de Sa Sainteté Benoît XVI aux évêques de l'Eglise catholique.

    La première réflexion qui s'impose est que nous sommes devant un texte d'une portée historique, empreint d'une force qui soulève les cœurs, d'une grandeur qui inspire le respect filial. La détermination avec laquelle le Saint Père trace son sillon « d'humble ouvrier de la vigne du Seigneur » force l'admiration et ne peut qu'encourager à le suivre dans son travail au service de l'Eglise.

    La richesse de ce texte ne peut se résumer aux réducteurs et ridicules échos qu'en donnent les médias officiels.

    Les militants du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité, qui développeront plus que jamais leur action dans la ligne indiquée par Benoît XVI, prient avec et pour lui afin que puisse se réaliser sa volonté d'unité de l'Eglise autour du Siège de Pierre comme nous l'a demandé le Christ.

  • Le culot de Nicolas Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    On sait que Nicolas Sarkozy ne manque pas de culot. Mais c'est un record d'impudence qu'il a battu hier en osant déclarer que « le rapprochement avec l'Otan conforte notre indépendance nationale ».

    Lorsqu'on fait partie du « commandement intégré » d'une « alliance », on aliène forcément une partie de son indépendance. Et le fait de traiter de « menteurs » ceux qui le disent ne change rien à l'évidence.

    D'autre part il est stupéfiant d'entendre Nicolas Sarkozy se poser une nouvelle fois en garant de l'indépendance de la France alors qu'il a fait ratifier le traité de Lisbonne qui supprime encore des pans de souveraineté, et qu'il poursuit avec obstination une politique euromondialiste.

  • LETTRE DE SA SAINTETÉ BENOÎT XVI AUX ÉVÊQUES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE au sujet de la levée de l'excommunication des quatre Évêques consacrés par Mgr Lefebvre

    Chers Confrères dans le ministère épiscopal !

    La levée de l'excommunication des quatre Évêques, consacrés en 1988 par Mgr Lefebvre sans mandat du Saint-Siège, a suscité, pour de multiples raisons, au sein et en dehors de l'Église catholique une discussion d'une véhémence telle qu'on n'en avait plus connue depuis très longtemps. Cet événement, survenu à l'improviste et difficile à situer positivement dans les questions et dans les tâches de l'Église d'aujourd'hui, a laissé perplexes de nombreux Évêques. Même si beaucoup d'Évêques et de fidèles étaient disposés, à priori, à considérer positivement la disposition du Pape à la réconciliation, néanmoins la question de l'opportunité d'un tel geste face aux vraies urgences d'une vie de foi à notre époque s'y opposait. Inversement, certains groupes accusaient ouvertement le Pape de vouloir revenir en arrière, au temps d'avant le Concile : d'où le déchaînement d'un flot de protestations, dont l'amertume révélait des blessures remontant au-delà de l'instant présent. C'est pourquoi je suis amené, chers Confrères, à vous fournir quelques éclaircissements, qui doivent aider à comprendre les intentions qui m'ont guidé moi-même ainsi que les organes compétents du Saint-Siège à faire ce pas. J'espère contribuer ainsi à la paix dans l'Église.

    Lire la suite

  • Nouveau regroupement au Parlement européen

    L'ODS tchèque et le parti conservateur britannique ont confirmé tous deux hier qu'ils quitteraient le PPE après les prochaines élections européennes et fonderaient un nouveau groupe.

    « Je ne peux pas imaginer que l'ODS continue de faire partie du PPE après les élections », a déclaré Jan Zahradil, chef des députés ODS au sein du groupe PPE. Car, a-t-il expliqué, le PPE est contrôlé par des partis dont le programme diffère de celui de l'ODS qui est un parti libéral-conservateur, et l'ODS n'est pas d'accord sur l'approfondissement de l'intégration européenne, qui revient sans cesse sur le tapis, et l'appréciation du traité de Lisbonne : « une majorité de députés PPE est trop fédéraliste ».

    Quant à William Hague, ministre des Affaires étrangères du shadow cabinet britannique, il a rencontré le président du groupe PPE, Joseph Daul, pour l'informer officiellement que le parti conservateur quitterait le groupe.

    Les deux formations ont l'intention de créer un nouveau groupe, notamment avec les députés polonais du PiS (qui font actuellement partie du groupe Union pour l'Europe des nations). Des négociations sont en cours avec d'autres partis, notamment dans les pays Baltes.

    Tout ce qui peut affaiblir le quasi monopole du PPE à droite est bon à prendre.

  • Les imams s’organisent

    Le célèbre imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a annoncé hier soir, lors d'un dîner-débat organisé par le Conseil des communautés juives du Val-de-Marne, la création d'une association des imams de France.

    "L'idée de cette association, qui regroupe aujourd'hui une trentaine d'imams venant principalement d'Ile-de-France et de l'Est, est d'échanger des expériences de terrain dans une dimension inter-religieuse et citoyenne", a-t-il expliqué à l'AFP, soulignant que "l'imam est porteur d'un message de paix".

    Le trésorier de la future association, Rachid Mimouni, a insisté sur la "démarche laïque et non politique" de ce projet, "contrairement au Conseil français du culte musulman qui a rôle de représentation de l'islam de France".

    La démarche laïque des imams...

    Ils se foutent de nous, et on dit amen.

  • Saint Boniface, les chiens muets et les loups

    Extraits de la catéchèse de Benoît XVI, hier, sur saint Boniface. (Le premier extrait est la citation d'une lettre de saint Boniface) :

    « Nous sommes fermes dans la lutte dans le jour du Seigneur, car des jours d'affliction et de malheur sont venus... Nous ne sommes pas des chiens muets, ni des observateurs taciturnes, ni des mercenaires qui fuient devant les loups ! Nous sommes en revanche des pasteurs diligents qui veillent sur le troupeau du Christ, qui annoncent aux personnes importantes et aux personnes communes, aux riches et aux pauvres la volonté de Dieu... en temps opportuns et inopportuns... »

    (...)

    La deuxième évidence, très importante, qui ressort de la vie de saint Boniface, est sa communion fidèle avec le Siège apostolique, qui était un point ferme et central de son travail de missionnaire. Il conserva toujours cette communion comme la règle de sa mission et la laissa comme son testament. Dans une lettre au pape Zacharie, il affirmait : « Je ne cesse d'inviter et de soumettre à l'obéissance du Siège apostolique ceux qui veulent rester dans la foi catholique et dans l'unité de l'Eglise romaine et tous ceux que, dans ma mission, Dieu me donne comme auditeurs et disciples ». Le fruit de cet engagement fut le ferme esprit de cohésion autour du Successeur de Pierre que Boniface transmit aux Eglises de son territoire de mission, ajoutant à Rome l'Angleterre, la Germanie et la France, et contribuant ainsi de façon déterminante à planter les racines chrétiennes de l'Europe qui devaient produire des fruits féconds au cours des siècles successifs.

  • Daoudal Hebdo N° 26

    26.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Les mots piégés
    Comment ça avance

    Page 3
    L’inexorable avancée des « droits » des homosexuels

    Pages 4-5
    La « finance islamique » interpelle le christianisme
    Le « contrat mohatra »

    Page 6
    Afghanistan : les alliés traînent les pieds

    Page 7
    Les Suisses vont pouvoir voter contre les minarets
    Pourquoi « les minarets »

    Page 8
    Avignon se souvient de ses papes
    Dimanche prochain…

  • Les ulcères du pauvre Lazare

    Que signifie, frères très chers, que signifie ce riche « qui s'habillait de pourpre et de linge fin et faisait chaque jour des festins splendides », sinon le peuple juif qui eut extérieurement un culte de vie ; qui se servit des délices de la loi reçue pour s'en faire gloire et non pour agir ? Et Lazare, couvert d'ulcères, qu'exprime-t-il en figure, sinon le peuple des nations ? S'étant converti à Dieu, il n'a pas rougi de confesser ses péchés, ce lui fut une lésion sur la peau. Car le virus est attiré des organes internes et se déclare au-dehors par une lésion de la peau. Qu'est donc la confession des péchés sinon une sorte d'ouverture des lésions ? Parce que le virus du péché se déclare salutairement par la confession alors qu'il couvait pernicieusement dans l'âme. Car, les lésions de la peau attirent en surface l'humeur putride. Et, en confessant nos péchés, que faisons-nous d'autre que de déclarer le mal qui couvait en nous ? (...)

    D'autre part, les chiens venaient lécher les plaies de ce pauvre qui gisait là. Souvent, dans le langage sacré, les chiens désignent les prédicateurs ; car la langue des chiens, en léchant une plaie, la guérit. De la même manière, les saints docteurs, quand ils nous instruisent lors de la confession de notre péché, touchent, pour ainsi dire, la plaie de notre âme avec la langue.

    Ce commentaire de l'évangile du jour, qui se trouve dans le bréviaire, est de saint Grégoire le Grand, dont ce serait la fête aujourd'hui si l'on n'était pas en carême. Mais la fête du pape et père de l'Eglise, qui fut moine bénédictin, prime la férie dans les monastères.

  • Florence Cassez l’innocente

    « Mon nom est Cristina Rios Valladares. J'ai été victime d'une prise d'otage, aux cotés de mon époux Raul et de mon fils qui avait 11 ans. Depuis ce jour notre vie a totalement changé... Ma famille est détruite. Ce que mon fils et moi avons vécu, du 19 octobre 2005 au 9 décembre de la même année, est indescriptible : 52 jours de captivité pendant lesquels je fus victime d'abus sexuels et, avec mon enfant, de torture psychologique...

    « Depuis notre libération, ma famille et moi nous vivons à l'étranger. Nous ne pouvons pas revenir à cause de la peur, car le reste de la bande n'a pas été arrêté... Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j'avais écouté la voix à de maintes reprises pendant ma captivité... Une voix d'origine française qui bourdonne encore aujourd'hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui pris du sang pour l'envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu'elle appartenait à son fils.

    « Maintenant j'apprends que Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j'entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s'il recommençait à s'approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne. Florence raconte "le calvaire" de la prison, mais elle voit sa famille dans le pénitencier, elle émet des appels téléphoniques, elle réalise des interviews pour la presse et elle ne craint pas chaque seconde pour sa vie. »

    Ce témoignage a été traduit par Emmanuel Barbier pour Sed contra. Avant la « prise de sang », Florence Cassez demanda à l'enfant : « Qu'est-ce qui te ferait le plus mal, Christian, qu'on te sectionne une oreille ou qu'on te coupe un doigt ? »

    L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire, cautionnée par le Président

  • Faux rosé

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie Le Pen, Président du Front national et tête de liste dans la circonscription Sud-Est aux élections européennes de juin prochain, dénonce le projet communautaire visant à autoriser le coupage du vin blanc et du vin rouge pour obtenir un « faux rosé », médiocre et bon marché, qui va particulièrement pénaliser l'emploi et les revenus dans les filières viticoles de Provence.

    Soumise à la volonté de l'Organisation Mondiale du Commerce, l'Europe de Bruxelles franchit une étape de plus dans la destruction de la qualité, des terroirs, des appellations et des savoirs faire. C'est toute l'identité française qui est ainsi atteinte pour permettre la commercialisation massive de produits étrangers. A quand l'interdiction des fromages au lait cru ?

    Dans le domaine du faux rosé comme dans tant d'autres, les va-et-vient des pouvoirs publics, d'abord favorables au projet pour des raisons idéologiques, ensuite opposés pour d'évidentes raisons électorales à 3 mois des Européennes, sont particulièrement écœurants.