Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faux rosé

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen, Président du Front national et tête de liste dans la circonscription Sud-Est aux élections européennes de juin prochain, dénonce le projet communautaire visant à autoriser le coupage du vin blanc et du vin rouge pour obtenir un « faux rosé », médiocre et bon marché, qui va particulièrement pénaliser l'emploi et les revenus dans les filières viticoles de Provence.

Soumise à la volonté de l'Organisation Mondiale du Commerce, l'Europe de Bruxelles franchit une étape de plus dans la destruction de la qualité, des terroirs, des appellations et des savoirs faire. C'est toute l'identité française qui est ainsi atteinte pour permettre la commercialisation massive de produits étrangers. A quand l'interdiction des fromages au lait cru ?

Dans le domaine du faux rosé comme dans tant d'autres, les va-et-vient des pouvoirs publics, d'abord favorables au projet pour des raisons idéologiques, ensuite opposés pour d'évidentes raisons électorales à 3 mois des Européennes, sont particulièrement écœurants.

Les commentaires sont fermés.