Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Vendredi Saint

    1483866644.jpg
    (Fra Angelico. Cliquer ici pour agrandir, et prier.)

  • Boycott des Jeux Olympiques à Pékin

    Communiqué de Bernard Antony

    Ayant été le premier, dès 2006, à dénoncer la monstruosité d’organiser des jeux olympiques à Pékin comme jadis à Moscou, je me réjouis de ce que Rama Yade se soit enfin ralliée à cette idée.

    Mais il n’y a pas qu’au Tibet que le communisme chinois a commis d’immenses abominations. La liberté religieuse est interdite en Chine où l’on continue à faire mourir en détention des prêtres et des évêques et à réprimer durement les croyants. Et ce bien après les grandes exterminations du maoïsme.

    La Chine est toujours aussi le pays du Laogaï c'est-à-dire d’un système de production à coût infime par les détenus des camps de concentration.

    Voilà pourquoi, le jeudi 27 mars, à 19 heures, près de l’ambassade de Chine, 11 avenue George V, Paris 8ème, nous manifesterons notre opposition à la tenue des jeux olympiques à Pékin et nous prierons pour les catholiques chinois, pour les Tibétains et pour toutes les victimes du communisme en Chine.

  • Belgique : Yves Leterme...

    Yves Leterme a été officiellement nommé Premier ministre aujourd’hui, après neuf mois d’une crise sans précédent. Son cabinet est composé de 15 ministres et 7 secrétaires d’Etat, issus de trois partis francophones (socialistes, libéraux, centristes) et deux partis flamands (chrétiens-démocrates et libéraux).

    Selon un sondage publié ce jour, 63% des Belges ne lui font pas confiance...

    Selon un sondage publié lundi, 45% des Flamands et 10% des francophones lui font confiance. (Comme son nom ne l’indique pas, Yves Leterme est flamand.)

    En fait, rien n’est résolu...

  • L’euthanasie, un droit de l’homme contre la transcendance

    L‘euthanasie est un droit de l’homme qui supprime enfin l’idée de transcendance, et qui est donc une avancée de la laïcité.

    Au moins, le socialiste Jean-Marie Le Guen a le mérite de parler clairement. Il s’agit  de combattre la religion de la Vie au nom des droits de l’homme qui tuent. Il le dit (sur France Inter) au nom du groupe PS à l’Assemblée nationale, en tant que responsable des questions de santé :

    « Il va y avoir (...) une exigence démocratique de faire bouger la loi... Nous pensons maintenant qu’il faut effectivement, sans doute, affirmer un nouveau droit de l’homme, qui est celui de mourir dans la dignité. Ce droit de mourir dans la dignité est un droit de l’homme du XXIe siècle. C’est une nouvelle forme de laïcité qui sera en quelque sorte inscrite dans notre République pour dégager l’homme des transcendances, (...) de ce qui est encore la marque d’un tabou. »

  • Kouchner ou l’apprenti sorcier de la politique étrangère

    Communiqué de presse du Front National

    Nous apprenions ce lundi que des soldats français étaient blessés par des citoyens serbes en voie d'épuration ethnique au Kosovo, berceau de leur Nation.

    M. Kouchner est pour l’indépendance du nouvel Etat kosovar, corrompu et créé en violation flagrante du droit international. Nos alliés traditionnels serbes et nos soldats en paient et continueront à en payer le prix fort.

    L’Irak, au temps de Saddam Hussein, était un régime autoritaire, mais tous ses habitants pouvaient y vivre sans oppression religieuse. M. Kouchner a soutenu l’invasion de l’Irak par des troupes étrangères. Nous apprenons aujourd’hui qu’il compte faire venir en France 500 Chrétiens d’Irak persécutés.

    Le chaos engendré par l’occupation de l’Irak depuis 5 ans, au prétexte de la démocratie, ce sont les Irakiens dans leur ensemble, et les Chrétiens en particulier, qui en font les frais.

    De la guerre du Viet-Nam à aujourd'hui, M. Kouchner s'est fait une spécialité : choisir le mauvais camp d'abord, gémir sur les victimes de ses choix politiques ensuite. C'est l'incendiaire qui se fait pompier.

  • Remaniement : une ouverture à gauche

    Communiqué d’Huguette Fatna

    Nicolas Sarkozy, Président de la République élu avec les voix des électeurs de droite, nomme Monsieur Yves Jégo qui incarne l’aile gauche de l’UMP, Secrétaire d’Etat à l’outre-mer français.

    Une nomination scandaleuse quand on sait qu’Yves Jégo est un immigrationniste forcené, partisan notamment du droit de vote des étrangers et défenseur acharné du droit du sol.

    Ce même droit du sol remis en cause par les politiques à Mayotte et en Guadeloupe, puisque responsable du déferlement migratoire, de la préférence étrangère et du surpeuplement dans les maternités. 

    Par cette nomination, qui ne prend pas en compte les problèmes posés par l’immigration dans les DOM-TOM, le Président nous démontre encore une fois son détachement pour les Français d’outre-mer.

    Huguette Fatna, Secrétaire Nationale aux DOM-TOM et Conseillère Régionale d’Ile de France, demande à ses compatriotes  du bout du monde de prendre acte du mépris affiché par le Président de la République pour l’avenir des départements et territoires français d’outre-mer et rappelle que Jean-Marie Le Pen et le Front National sont désormais les seuls à défendre la France, toute la France.

  • Manœuvres euthanasiques

    Le lobby de l’euthanasie ADMD (association pour le croit de mourir dans la dignité) est en train de réaliser avec l’affaire Chantal Sébire une opération beaucoup plus efficace qu’avec l’affaire Humbert. La manipulation est la même, le soutien médiatique aussi, mais l’ADMD a réussi cette fois à ouvrir une porte au plus haut niveau.

    Cela n’est pas sans rapport avec le fait que l’ADMD a obtenu de Xavier Bertrand, en 2006, « l’agrément lui permettant de siéger dans les hôpitaux comme association représentant des usagers » (sic), comme elle s’en vante dans une pleine page de publicité publiée par Le Monde, et à la campagne de propagande par cartes postales envoyées aux parlementaires depuis janvier, tandis que les militants de l’euthanasie parcouraient les marchés pour faire signer une pétition. Tel est le contexte dans lequel a été montée l’opération Chantal Sébire.

    La pauvre femme, retrouvée morte hier à son domicile, avait demandé à la justice le droit de recourir à l’euthanasie. Elle était représentée par un avocat qui n’est autre que le chef du service juridique de l’ADMD. Elle n’avait aucune chance d’obtenir satisfaction, mais il s’agissait essentiellement d’une opération de communication. On aura remarqué toutefois que le jugement souligne lourdement qu’il n’est pas possible de faire droit à la requête de Chantal Sébire « en l’état de la législation française ».

    Il faut donc modifier la loi. Et tel est le sentiment qui désormais s’impose.

    Mardi, l’Ordre des médecins faisait savoir qu’il entendait « participer activement aux débats qui seraient engagés dans les prochaines semaines et contribuera à l‘éventuelle évolution législative qui en découlerait », évoquant une « assistance médicale à la mort délibérée ».

    Hier, Nicolas Sarkozy a fait venir à l’Elysée le médecin de Chantal Sébire, un militant de l’euthanasie, naturellement, qui fait savoir qu’il est « urgent de légiférer ». Le médecin a déposé le dossier médical de Chantal Sébire auprès du conseiller de Sarkozy pour les affaires de santé.

    Le jour même, deux membres du gouvernement, Bernard Kouchner et Nadine Morano, rappelaient leur position favorable à l’euthanasie.

    Dans le même temps, François Fillon chargeait Jean Leonetti, auteur de la loi de 2005 sur la « fin de vie », d’une mission d’évaluation de sa loi, afin de faire des propositions « pour remédier à la méconnaissance ou la mauvaise application des textes et éventuellement à l’insuffisance de la législation ». Et il est précisé qu’un « débat pourrait s’ouvrir sur ce sujet à l’occasion du vote des lois de bioéthique ».

    Le même jour, le groupe PS de l’Assemblée nationale a annoncé la création d’un groupe de travail, afin de déposer dans les mois à venir un texte de loi, car des cas comme celui de Chantal Sébire « obligent le législateur à réfléchir sans tabou au droit pour un malade incurable de choisir sa mort ».

    Et Marie Humbert « appelle les citoyens à écrire à Carla Bruni-Sarkozy », « en espérant qu’une femme et une mère saura mieux comprendre les souffrances inutiles infligées à des patients qui ne le souhaitent pas », pour qu’elle obtienne de son mari qu’il se prononce en faveur d’une « exception d’euthanasie ».

    L’ADMD a donc réussi, à partir du cas dramatique de Chantal Sébire, à mettre en marche pour de bon la machine infernale qui légalisera l’euthanasie en France comme elle l’est en Belgique et aux Pays-Bas.

    Rappelons que 95% des personnes en fin de vie qui réclament l’euthanasie abandonnent cette demande lorsqu’ils bénéficient de soins palliatifs. Et subsidiairement que tout médecin s’engage par serment à ne pas délivrer de substances létales.

    Hier, Judas a vendu celui qui est la Vie.

    Aujourd'hui, la Vie se donne en nourriture.

    Demain, la Vie affronte la mort.

  • Triduum pascal

    (Résumé en français de la catéchèse de Benoît XVI, lors de l’audience d’hier)

    Nous allons revivre les jours appelés « saints », événement central de notre Rédemption. Ces trois jours sont le cœur de l'année liturgique et de la vie de l'Église. Le Jeudi Saint, l'Église fait mémoire de la dernière Cène, au cours de laquelle le Seigneur institua l'Eucharistie et nous donna le commandement nouveau de l'amour fraternel. Cette célébration est précédée dans tous les diocèses par la Messe chrismale, où l'Évêque et les prêtres renouvellent les promesses de leur ordination. Le Vendredi Saint, nous ferons mémoire de la passion, de la crucifixion et de la mort de Jésus. L'Église se recueille pour méditer sur le grand mystère du mal et du péché opprimant l'humanité, parcourant de nouveau, à la lumière des Écritures et des gestes liturgiques, les souffrances du Seigneur. Toutes les traditions de piété ont pour objectif d'imprimer dans l'âme des fidèles le sentiment d'une participation véritable au sacrifice rédempteur du Christ. Le Samedi Saint est marqué par un profond silence; dans l'attente de la Résurrection , avec Marie, les chrétiens persévèrent dans la prière et la méditation. Une grande importance est donnée au Sacrement de Réconciliation, chemin indispensable pour se purifier et se préparer à Pâques. La Veillée pascale nous introduit dans le dimanche le plus important de l'année: la Pâque du Christ. Dans les ténèbres, l'Église accueille la lumière et médite la promesse, contenue dans l'Écriture, de la libération définitive de l'esclavage du péché et de la mort.

  • Ô Mère

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe XXIV et dernière

    Ô Mère, digne de toute louange, vous qui avez enfanté le Verbe plus saint que tous les saints,

    Ô Mère, digne de toute louange, vous qui avez enfanté le Verbe plus saint que tous les saints,

    Ô Mère, digne de toute louange, vous qui avez enfanté le Verbe plus saint que tous les saints,

    Recevez cette offrande, préservez-nous de tout malheur et préservez du châtiment futur ceux qui s’accordent à crier : Alléluia !

    Alléluia !

     

    Invincible chef d’armée,
    A vous les accents de victoire !
    Libérée du danger,
    Votre ville, ô Mère de Dieu,
    Vous offre des hymnes de reconnaissance.
    Vous dont la puissance est irrésistible,
    De tout péril délivrez-moi,
    Pour que je puisse vous acclamer :
    Salut à vous, Epouse sans époux !
  • L’Ordre des médecins et l’euthanasie

    Dans un communiqué particulièrement filandreux à propos de Chantal Sébire, l’Ordre des médecins souligne qu’il a largement contribué à l’évolution législative dite loi Leonetti, rappelle que le médecin doit conserver sa liberté de conscience, qu’il « ne peut avoir droit de mort »... « Pour autant » le corps médical « ne peut occulter son engagement dans les drames de la vie dont la mort fait partie »... Mais il ne peut agir que dans le cadre légal... et « dans le respect de la personne responsable d’elle-même, libre, clairement et loyalement informée »... Par conséquent l’Ordre « entend participer activement aux débats qui seraient engagés dans les prochaines semaines et contribuera à l ‘éventuelle évolution législative qui en découlerait ». Et il évoque « l’assistance médicale à la mort délibérée ».

    Voilà arrivée la nouvelle appellation de l’euthanasie.