Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Communiqué de Marine Le Pen après les incidents d'Hénin-Beaumont

    Marine Le Pen et Steeve Briois se félicitent du renvoi en correctionnelle de deux hommes pour violences en réunion après les incidents de dimanche soir contre leur permanence de campagne. Ils s’étonnent que les noms de ces deux personnes ne soient pas divulgués alors qu’ils sont majeurs.

    Par ailleurs, ils démentent formellement l’information parue dans « la voix du Nord » de ce jour selon laquelle des membres du service d’ordre du Front National auraient caillassé une voiture. Cette information, totalement fausse, n’a pas été étayée par les éléments de l’enquête.

    Les nombreuses personnes présentes ont confirmé que le service d’ordre du FN n’avait provoqué personne contrairement à ce qu’affirme une source anonyme dans une dépêche de l’AFP. Le « DPS », dès l’annonce des premiers résultats électoraux, a reçu de nombreux projectiles et a du assurer la protection des personnes présentes à  proximité de la permanence dont des femmes et des enfants. Deux blessés ont été enregistrés parmi les sympathisants de Marine LE PEN tandis que de nombreuses voitures d’élus du FN ont été caillassées et fortement détériorées dont celle de Freddy Baudrin et Guy Cannie.

    Hier soir, ces incidents se sont renouvelés puisque la porte de la permanence de Marine LE PEN et Steeve Briois a de nouveau fait l’objet de détériorations. La sonnette et la boite aux lettres ont été arrachées tandis qu’une bande a essayé de forcer la porte avant de promettre de revenir armés.

    Compte-tenu de ce climat de violence, Marine LE PEN et Steeve Briois ont décidé de fermer provisoirement leur permanence. Ils dénoncent l’insécurité et l’impunité avec lesquelles un certain nombre de voyous peuvent agir contre le verdict des urnes.

    Ils remarquent également que certains "porte-parole" de la police de Nicolas Sarkozy s’empressent toujours de réduire la gravité ou de trouver des excuses au comportement violent de ces délinquants. Dans ce domaine là aussi, nous ne sommes pas dans la rupture mais dans la continuité !

  • Turquie : le président ne baisse pas les bras

    Le président turc Ahmet Sezer avait décidé d’organiser un référendum sur le projet de loi constitutionnelle prévoyant notamment l’élection du président de la République au suffrage universel. Lundi, il a déposé un recours en annulation devant la Cour constitutionnelle.

    Il avait rejeté une première fois la loi votée par le Parlement. Votée une seconde fois dans les mêmes termes, il avait le choix entre la promulguer et recourir au référendum. Il a choisi le référendum, et maintenant il a recours à la Cour constitutionnelle. Il est curieux de demander l’annulation d’une loi dont on a annoncé qu’on la soumettrait à référendum...

    L’opposition a également déposé un recours en annulation, pour vice de forme dans le deuxième vote.

    Selon la presse turque, le rapporteur aurait émis un avis favorable à l’annulation, ce qui n’est pas étonnant : c’est la Turquie « laïque » qui serre les coudes.

    Mais une annulation ne fera que creuser le fossé entre les islamistes, majoritaires au Parlement et dans la population, et le pouvoir « laïque »...

  • Messe de réparation

    Le cardinal Carlo Caffarra, archevêque de Bologne, donne un bel exemple. Il va célébrer en fin d’après-midi une « messe de réparation des outrages dont a été victime la Vierge Marie  ». « Il est normal d’avoir une messe de réparation après un blasphème », a déclaré le porte-parole de l’évêché à l’AFP qui s’étonnait de cette initiative d’un autre temps...

    Le blasphème en question est la programmation d’un spectacle intitulé «  La Vierge pleure du sperme », dans le cadre d’un festival, à la fin du mois, consacré aux femmes homosexuelles...

    Assaillie de protestations, la mairie a fait annuler le spectacle.

  • Grosse colère de Grosskost

    Arlette Grosskost pousse une grosse colère. Elle quitte le groupe UMP de l’Assemblée nationale pour protester contre la nomination de Jean-Marie Bockel au gouvernement.

    Elue dimanche, elle avait pour adversaire l’adjoint de Bockel à la mairie de Mulhouse...

  • Pauvre Bayrou

    Jean-Christophe Lagarde, qui avait fait la campagne de François Bayrou lors de la présidentielle, avait été investi par le Mouvement démocrate, et a été réélu député de Seine-Saint-Denis, fait savoir qu’il rejoint le groupe Nouveau Centre, parce qu’il « n’y a pas aujourd’hui d’autre groupe » pour représenter sa sensibilité...

  • « Droits de l’homme » universels

    La vraie nouveauté de ce gouvernement est que le secrétariat d’Etat aux droits de l’homme, confié à la charmante Sénégalaise (euh... Française) Ramatoulaye Yade-Zimet, dite Rama Yade, fille d’un conseiller de Léopold Sédar Senghor, venue en France en 1987, est rattaché au ministère des Affaires étrangères.

    Il s’agit donc de défendre les droits de l’homme partout dans le monde, conformément à ce qu’avait annoncé Sarkozy (la nationalité française sera octroyée à toutes les femmes battues de la planète) et à la personnalité du ministre Bernard Kouchner, qui est prêt à intervenir militairement, au nom du « droit d’ingérence », dans tout pays qui ne respecte pas les droits de l’homme selon l’interprétation particulière qu’en donnent les Etats-Unis d’Amérique et Israël.

    La France petit rapporteur des droits de l’homme au service du nouvel ordre mondial...

    A noter aussi qu’avec Rama Yade, Rachida Dati et Fadela Amara, le gouvernement français compte désormais trois femmes de culture musulmane, portant un prénom musulman (respectivement « miséricorde divine », « qui suit la voie droite », « méritante »).

    (Addendum. Le premier prénom de Fadela Amara est en fait Fatiha, ce qui veut dire "victorieuse" - c'est le même mot que Fatah.)

  • Secrétaire d’Etat porte-parole ?

    Parmi les nouveautés du nouveau gouvernement, on relève que le jeune loup de l’UMP Laurent Wauquiez est « secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement ».

    Il est curieux, et rare, que le porte-parole du gouvernement soit secrétaire d’Etat.

    Ce fut le cas en 1995, avec François Baroin, qui occupa cette fonction pendant moins de six mois.

    Avant cela, il faut remonter à 1983. Cette année-là, un certain Max Gallo avait été nommé « secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement ». Max Gallo, le mentor de Sarkozy en ce qui concerne le discours de « fierté » française. Il est amusant de se rappeler que Max Gallo avait pris comme directeur de cabinet un certain François Hollande... Et aussi que Max Gallo quitta le gouvernement moins de quinze mois plus tard.

    Avant cela, on avait eu déjà, dans le cabinet Chaban-Delmas, un « secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement ». C’était Jean-Philippe Lecat. Il occupa ce poste du 15 mai au 6 juin 1972...

    Etre « secrétaire d’Etat, porte-parole du gouvernement », ce n’est pas un boulot à long terme...

  • Le Pen et le nouveau gouvernement

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le président de la République continue de sacrifier aux exigences de la pensée unique, quant à la « parité » et à la « diversité » ; il récompense les centristes ralliés, et poursuit son ouverture à gauche, en faisant entrer deux autres socialistes au gouvernement : Jean-Marie Bockel, et  Fadela Amara, dont le lobby Ni putes ni soumises était en perdition.

    On note aussi que le nouveau ministre de l’Agriculture, Michel Barnier, est un euromondialiste fanatique.

    Nicolas Sarkozy ne fait donc qu’accentuer dans le mauvais sens les orientations qu’il avait prises en formant son premier gouvernement.

  • Le jihad en Thaïlande

    Deux soldats et un responsable gouvernemental ont été tués ce matin par l’explosion d’une bombe dans le sud de la Thaïlande. Ils enquêtaient sur l’incendie d’une école.

    Ce jour ont été recensés cinq explosions et deux incendies criminels.

  • Profanations : les gendarmes enquêtent

    Une cellule de 15 gendarmes a été spécialement mise en place dans le Finistère pour enquêter sur les actes de « vandalisme » qui se multiplient contre le patrimoine religieux, et tenter de les enrayer. Ils « travaillent à temps complet avec des spécialistes de l’analyse criminelle », précise le colonel Henry.

    Bonne nouvelle : la piste sataniste (il est vrai évidente) est prise au sérieux. « C’est un domaine qu’il nous faut comprendre, explique le colonel Henry. Dans beaucoup de dossiers de ce type nous n’hésitons pas à avoir recours à des gens qui ont la connaissance des phénomènes et qui nous éclairent sur les rites et nous donnent des élements de réflexion sur les pistes probables ». » « Nous avons déjà beaucoup progressé », a-t-il ajouté.