Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de Marine Le Pen après les incidents d'Hénin-Beaumont

Marine Le Pen et Steeve Briois se félicitent du renvoi en correctionnelle de deux hommes pour violences en réunion après les incidents de dimanche soir contre leur permanence de campagne. Ils s’étonnent que les noms de ces deux personnes ne soient pas divulgués alors qu’ils sont majeurs.

Par ailleurs, ils démentent formellement l’information parue dans « la voix du Nord » de ce jour selon laquelle des membres du service d’ordre du Front National auraient caillassé une voiture. Cette information, totalement fausse, n’a pas été étayée par les éléments de l’enquête.

Les nombreuses personnes présentes ont confirmé que le service d’ordre du FN n’avait provoqué personne contrairement à ce qu’affirme une source anonyme dans une dépêche de l’AFP. Le « DPS », dès l’annonce des premiers résultats électoraux, a reçu de nombreux projectiles et a du assurer la protection des personnes présentes à  proximité de la permanence dont des femmes et des enfants. Deux blessés ont été enregistrés parmi les sympathisants de Marine LE PEN tandis que de nombreuses voitures d’élus du FN ont été caillassées et fortement détériorées dont celle de Freddy Baudrin et Guy Cannie.

Hier soir, ces incidents se sont renouvelés puisque la porte de la permanence de Marine LE PEN et Steeve Briois a de nouveau fait l’objet de détériorations. La sonnette et la boite aux lettres ont été arrachées tandis qu’une bande a essayé de forcer la porte avant de promettre de revenir armés.

Compte-tenu de ce climat de violence, Marine LE PEN et Steeve Briois ont décidé de fermer provisoirement leur permanence. Ils dénoncent l’insécurité et l’impunité avec lesquelles un certain nombre de voyous peuvent agir contre le verdict des urnes.

Ils remarquent également que certains "porte-parole" de la police de Nicolas Sarkozy s’empressent toujours de réduire la gravité ou de trouver des excuses au comportement violent de ces délinquants. Dans ce domaine là aussi, nous ne sommes pas dans la rupture mais dans la continuité !

Commentaires

  • J'étais Dimanche soir à Hénin-Beaumont avec ma femme et mes 5 enfants.
    La violence des racailles était incroyable: ivres de rage ayant appris les résultats de Marine LE PEN, cagoulés et armés de battes de base-ball et de barres, ils callaissaient les passants et le DPS dès 19h00.
    Un de mes militants a été blessé à la cuisse; 2 DPS ont été plus sérieusement touchés.
    Les plus de 200 militants frontistes massés dans la permanence ont été ensuite bloqués jusqu'à 23h30, Marine LE PEN et Steeve BRIOIS compris, en raison des agressions dans la rue: les voyous cagoulés, désormais une soixantaine, cassaient les voitures, harcelaient le DPS et tentaient d'attaquer la permanence.
    Il y avait chez nous des femmes et des enfants en grand nombre, certains ont eu des malaises. Marine, avec ses soeurs Marie-Caroline et Yann, a démontré une superbe générosité en venant réconforter et consoler notamment mes filles terrorisées, qu'elle en soit grandement remerciée.
    On a pu sortir vers 23h30, encore que les CRS ne bronchaient pas de l'entrée de la permanence. Rien qu'en allant chercher ma voiture, garée 200m plus loin, pour pouvoir embarquer mon épouse et mes enfants restés devant la permanence FN, j'ai été repéré par un groupe de "jeunes" cagoulés qui m'ont insulté et se sont mis à me courrir après dès qu'ils ont vu que j'avais pris le volant.
    Les CRS ne sont de toutres façons pas intervenus avant 23h30, et encore avec des renforts venus de Bethune. Merci Sarkozy d'avoir réduit nos forces de l'ordre à un aussi piètre résultat!
    Finalement, cela montre bien qu'"ils" savent que nous sommes toujours là, aujourd'hui, après le score époustouflant de Marine à Hénin, plus forts que jamais.
    Qu'ils sachent qu'on ne baissera jamais les bras devant ces voyous.
    Et surtout ...Bravo Marine!

  • Nouvelle démonstration du fascisme en action sous les regards bienveillants des nouveaux responsables politiques.

  • Ils veulent nous intimider. L'insulte, les crachats, les coups, c'est quand on n'a rien à dire: on tape! C'est la loi du plus fort qui gagne! Eh bien je suis fier d'être frontiste, moi l'ancien communiste durant ma jeunesse!

  • "Les plus de 200 militants frontistes massés dans la permanence ont été ensuite bloqués jusqu'à 23h30"

    Sur les 200 militants, combien il y avait-il d'homme ou de "jeune homme" (comme on dit aujourd'hui) ?

    Il faudrait que les français se reveillent. Je ne vois absolument pas où serait le mal si ces petis cons recevaient LA raclé qu'ils méritent.

    A bonne entendeur.

  • Ils caillassaient nos militants et sympathisants en disant que nous sommes des fachos. La belle affaire! Ca évite de rentrer dans le détail des programmes, des propositions ce "fachos!". Qu'ils aillent plutôt dire deux mots à Sarko qui vient de renoncer à supprimer les parachutes dorés pour les PDG d'entreprises (voir éditorial du Monde en date de mercredi 20 juin) mais seulement à "moraliser" cette pratique! Moraliser cette pratique!!!! On peut toujours croire au Père Noël!
    Alors franchement, le gars du PS qui est passé avec les voix de l'UMP, du PCF, du Modem coalisés contre nous, il n'a pas à être fier de sa victoire! Et il nous trouvera désormais toujours face à lui.

Les commentaires sont fermés.