Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Tchèques font de la résistance

    Le ministre tchèque des Affaires européennes n’a pas craint d’affronter les huées de députés européens en soutenant à Bruxelles la position de son pays quant au nouveau traité. « Nous voulons une union basée sur l’égalité, où les Etats membres jouissent de droits égaux, quelle que soit leur taille et leur ancienneté dans l’union », a dit Alexandr Vondra, soutenant ainsi ouvertement la fronde polonaise contre le système de vote de la Constitution européenne, qui doit être conservé (comme le reste) dans le nouveau traité. Et dans la foulée il a appelé à ne pas vilipender la Pologne, car l’UE « a besoin de la Pologne, un pays important ».

    Et ce n’est pas tout. Alexandr Vondra a aussi plaidé pour que le nouveau traité permette de rendre aux Etats les compétences qui ont été transférées à Bruxelles quand l’Union n’apporte pas les résultats espérés... Le principe de subsidiarité « doit être appliqué de façon plus cohérente et systématique », a-t-il souligné sous de très significatives huées. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer : « Les réformes sont toujours allées dans la mauvaise direction : plus de compétences (pour Bruxelles), plus de bureaucratie, plus de coûts... Il faut rendre le pouvoir aux peuples et à leurs structures démocratiques. »

    Enfin, il a enfoncé le clou en demandant que le nouveau traité ne comporte rien qui puisse faire penser que l’Union européenne soit un Etat, y compris le ministère des Affaires étrangères...

    On croyait que le président Vaclav Klaus était quelque peu isolé dans son pays sur la question européenne. On voit qu’il n’en est rien...

    Vive les Tchèques.

  • La Poste boycotte le FN ?

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Dans certains départements, le publipostage du document de 8 pages comportant la présentation et le programme des candidats du Front National à l’élection législative a connu de graves dysfonctionnements, relevant certainement de malveillances au sein de la société La Poste ou de sa filiale Médiapost.

    C’est le cas notamment – mais pas exclusivement ! – dans les Alpes-Maritimes, la Seine-Saint -Denis et la 13e circonscription du Rhône, où de très nombreux foyers qui devaient être servis ne l’ont pas été. [C’est le cas aussi chez moi dans les Yvelines. YD]

    J’élève une vive protestation contre ces agissements, et je dépose plainte pour abus de confiance et détournement de correspondance.

  • Les fausses clés de Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La négociation du traité simplifié progresse, dit Nicolas Sarkozy dans Le Figaro, « parce que certains de nos partenaires ont compris que la France, en élisant un président de la République qui a eu le courage de s’engager sur une ratification parlementaire, apporte les clés pour sortir de la crise européenne. »

    La forfaiture qui consiste à faire voter par le Parlement ce que le peuple a rejeté est considérée par plusieurs dirigeants européens comme une attitude exemplaire et courageuse. Voilà un nouvel exemple de la morale et des méthodes des européistes.

    La clé de la construction européenne a toujours été, en effet, le mépris de la démocratie et des peuples.

    Les Français doivent ouvrir les yeux, et élire des députés FN qui auront le courage, réel celui-là, de défendre la nation face aux manœuvres de ceux qui veulent la saborder.

  • Les profanations quasiment impunies

    Les deux satanistes avérés, et qui se revendiquent comme tels, qui avaient profané de nombreuses tombes dans trois cimetières de la Marne et s’étaient livrés à divers actes blasphématoires ont été condamnés à 12 mois de prison dont 9 avec sursis. Autrement dit ils sont libres, car on ne va pas en prison quand on est condamné à trois mois (la plupart des peines inférieures à un an ne sont pas appliquées).

    Le parquet avait requis un peu plus : 18 mois dont 12 avec sursis. Mais les experts ont relevé « une certaine immaturité » chez les deux hommes...

  • Chronique des godillots

    A 6h 20, Bernard Accoyer condamne fermement le scrutin proportionnel, y compris l’instillation, « comme on dit d’un poison », d’une petite dose de proportionnelle. A 10h 53, après avoir pris connaissance de l’interview de Sarkozy dans Le Figaro, il se prononce pour un mode de scrutin qui permette la représentation de toutes les forces politiques...

    Tribune du président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, publiée par Rue89, ce matin à 6h 20:

    La proportionnelle, si elle paraît séduisante pour son ouverture à de nombreuses sensibilités, porte en elle le risque de confusion et de paralysie des institutions démocratiques, en empêchant les électeurs de désigner clairement leurs gouvernants.

    Le scrutin proportionnel est celui du régime des partis, ainsi que l’a démontré l’histoire de la Quatrième République , régime des assemblées instables, des partis-charnières, des gouvernements à durée de vie limitée. Le destin d’un pays est laissé à la discrétion d’accords d’état-major, pouvant déboucher, après les élections, sur les coalitions les plus improbables, les plus éphémères, incompréhensibles pour les électeurs.

    La proportionnelle tend, en outre, à gonfler mécaniquement la représentation des extrêmes.

    La proportionnelle institutionnalise les divisions de la société en encourageant l’expression des intérêts catégoriels ou communautaristes. Or, une élection n’est pas un sondage d’opinion.

    Autre proposition avancée, qui doit être débattue, elle aussi, de manière approfondie, celle qui consisterait à instiller, pour employer le terme que l’on utilise lorsque l’on parle de poison, une petite dose de proportionnelle dans notre mode de scrutin, sans remettre en cause le fait majoritaire.

    Recourir à une faible dose de proportionnelle reviendrait à diviser la représentation nationale en deux catégories de députés. Or, il ne peut y avoir, d’un côté, les députés du terrain s’occupant des Français, directement responsables devant les électeurs et, de l’autre, ceux des fauteuils rouges de l’hémicycle, choisis par les appareils partisans pour figurer sur la liste des élus à la proportionnelle et investis du pouvoir de faire la loi. Chacun d’entre nous, législateur potentiel, doit conserver un lien direct avec les Français.

    Ainsi, la proportionnelle à forte ou à faible dose, loin de rapprocher les Français de leurs élus, creuserait encore davantage le fossé préjudiciable à notre démocratie, que le personnel politique n’a pas su empêcher.

    Rectificatif envoyé par Bernard Accoyer le 07/06/2007 à 10h53, après la publication ce jeudi dans Le Figaro d'une interview de Nicolas Sarkozy qui déclare vouloir discuter de l'introduction d'une "dose minoritaire" de proportionnelle aux législatives:

    « Le débat sur le mode de scrutin est un débat ancien dans notre pays. Il s’agit de trouver un mode de scrutin qui garantisse à la fois une majorité claire pour soutenir le gouvernement et assurer la représentation au Parlement de tous les grands courants de la vie politique. Dans le cadre du débat sur l’ouverture, décidé par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, la concertation doit être la plus large possible sur ce thème et toutes les pistes être sérieusement étudiées. »

  • Les Américains inculpent un général anticommuniste...

    Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité

    Non seulement le gouvernement des USA fait emprisonner des résistants de l’héroïque peuple hmong partout génocidé en Indochine par les régimes communistes mais il en réfère au gouvernement laotien !

    Voilà donc en prison, après une vie toute de combat pour la liberté de son peuple, l’ancien officier de l’armée française puis l’allié des Américains, le général Van Pao.

    On mesure ici le degré d’hypocrisie du gouvernement de George Bush qui osait essayer de faire croire qu’il voulait libérer l’Irak mais qui entend maintenir l’enfer rouge au Laos.

    La première puissance industrielle du monde n’était en fait motivée que par le pétrole irakien. Elle soutient, on le voit, sans difficulté morale, des régimes pires que celui de Saddam Hussein.

    Que penser du jugement politique de ceux qui prophétisaient avec assurance qu’ils allaient aussi « libérer » l’Iran !

    Vaincus en Indochine, vaincus en Irak, ayant de fait partout permis le développement de l’islamisme qu’ils avaient initialement instrumentalisé, les USA ont la grande satisfaction de leur parfaite réussite dans l’accompagnement du génocide du peuple hmong.

    Chrétienté Solidarité appuiera toutes les initiatives de ses amis laotiens contre l’acte odieux des Américains.

    [Le parquet fédéral de Sacramento a annoncé lundi que neuf personnes, soupçonnées d’avoir préparé un coup d’Etat au Laos ont été inculpées. Parmi elles, le général Van Pao, figure de proue de la communauté Hmong aux Etats-Unis. Les inculpés sont soupçonnés d'avoir tenté d'acheter « des centaines de fusils d'assaut AK-47 Kalachnikov, des lance-missiles portables Stinger, des bazookas antichars AT-4 et LAW, des mines antipersonnel et des grenades, destinées à être utilisés pour renverser le gouvernement laotien ». Le général Van Pao, 77 ans, ancien général dans l'armée royale laotienne, avait émigré aux Etats-Unis en 1975 lors du renversement de la royauté par le Pathet Lao communiste.]

  • L’Anglais Mohammed

    D’après une étude de l’Office britannique des statistiques, le prénom Mohammed est arrivé en 23e position des prénoms les plus donnés en 2006 en Grande-Bretagne. Mais si l’on totalise les variantes de ce prénom (Mouhammad, Mohammad, Mehmet, Mohand, Mamadou, etc.), il arrive en deuxième position (5.991), derrière Jack (6.928), et devant Thomas (5.921). Toutes graphies confondues, il y a eu 12% de Mohammed en plus en 2006. Si la progression se poursuit à ce rythme, ce sera le premier prénom donné en Grande-Bretagne avant même la fin de cette année.

    Chez nous, Mohammed est devenu le premier prénom donné en Seine-Saint-Denis en 2005.

    Il semble que ce soit aujourd’hui le prénom le plus donné au monde...

  • Le « courage » de Sarkozy

    Nicolas Sarkozy a accordé un grand entretien au Figaro de ce jour. Si l’on en retire les appels à lui donner une très large majorité à l’Assemblée nationale, les rappels à l’ordre adressés à ses troupes, voire à ses ministres, les annonces vagues liées à ses promesses de campagne, et des propos anodins de politique étrangère, que reste-t-il ?

    Les commentateurs remarquent bien sûr l’annonce qu’il va recevoir toutes les formations politiques « représentées à l’Assemblée, au Sénat et au Parlement européen » pour évoquer une éventuelle réforme du mode de scrutin des législatives. La mention du Parlement européen implique qu’il recevra aussi le Front national. Et on lui pose explicitement la question : « Y compris le Front national ? » Il répond qu’il n’a pas de raisons de l’écarter puisqu’il a des élus, et il précise qu’il s’agit de savoir si un consensus peut se dégager en faveur d’une « dose minoritaire de proportionnelle ».

    En réalité il n’y a là rien de nouveau. Nicolas Sarkozy a déjà reçu, courtoisement, des représentants du Front national, pour évoquer les questions électorales, quand il était ministre de l’Intérieur. Mais il est vrai qu’au niveau présidentiel, cela change de l’opiniâtre ostracisme chiraquien. Quant à la proportionnelle, on sait que Nicolas Sarkozy, après en avoir rejeté l’idée, avait changé d’avis à la fin de la campagne électorale. Mais s’il s’agit de donner quelques sièges en faisant en sorte que, même avec un score élevé, le Front national (ou tout autre parti) ne puisse pas constituer un groupe, ce ne sera qu’une mystification.

    On remarque aussi une nouvelle révérence au politiquement correct et à la pensée unique, en ce qui concerne la nomination de nouveaux secrétaires d’Etat après les législatives. Ils devront « répondre à des critères  de diversité à la fois par leurs origines territoriales, leurs origines politiques [poursuite de l’ouverture à gauche et au centre], et être représentatifs de la France multiple », non sans oublier le respect scrupuleux  de la « parité »...

    Mais ce qui frappe le plus dans cet entretien est de nouveau l’européisme du Président.

    Le 14 juillet, il va « inviter un détachement militaire des 26 pays de l’Union européenne » et organiser « un grand concert en l’honneur de la France et de l’Europe ». Il ne conçoit pas la fête nationale comme... nationale. Il faut absolument que « l’Europe » soit au premier plan.

    Mais beaucoup plus révélateur est ce qu’il dit à propos du traité simplifié : « Cela progresse parce que certains de nos partenaires ont compris que la France, en élisant un président de la République qui a eu le courage de s’engager sur une ratification parlementaire, apporte les clés pour sortir de la crise européenne. »

    Nicolas Sarkozy a eu le « courage » de renier le vote des Français et d’annoncer qu’il annulerait le résultat du référendum en faisant voter le traité par les parlementaires. Et malgré cet insultant désaveu qu’il infligeait au peuple français, il a été élu. Chapeau l’artiste. Sarkozy a ainsi acquis un prestige auprès de ses pairs, qui lui donne l’avantage dans les négociations sur le nouveau traité...

    C’est bien ce que l’on voit en effet. Alors qu’avant la présidentielle les capitales européennes rejetaient le « mini-traité » sarkozyen ou le tournaient en dérision, aujourd’hui c’est devenu la référence dans les discussions bilatérales, avant de l’être au sommet des 21-22 juin.

    Il est évident que s’il obtient une large majorité aux législatives, son prestige en la matière sera encore accru. Il est vraiment urgent que les Français ouvrent les yeux.

  • National Hebdo N° 1194

    « Ouvrez les yeux ! » – Les bonnes raisons de voter Front national.

    Dans mon éditorial je fais largement écho au discours de Jean-Marie Le Pen, lors du meeting de samedi dernier à Paris : « Vous avez voulu la rupture avec Chirac ? Ouvrez les yeux ! » 11 ministres sur 16 sont chiraquiens. « Vous avez voté contre la Constitution européenne ? Ouvrez les yeux ! » Sarkozy va la faire voter par le Parlement. « Vous refusez l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Ouvrez les yeux ! » Sarkozy accepte l’ouverture de nouvelles négociations. « Vous vouliez en finir avec les vieilles lunes soixante-huitardes ? Ouvrez les yeux ! » Il n’y a pas que Kouchner, Il y a aussi Bachelot, Pécresse, Albanel. A quoi s’ajoutent les premières déclarations de Brice Hortefeux sur l’immigration,  qui ne marquent pas la moindre rupture avec la politique suivie jusqu’ici.

    Suit un reportage sur la suite de la tournée de Le Pen (Lille, Reims, Nancy, Mulhouse, Besançon).

    Michel Limier brosse le portrait de la « Madame Sans-Gêne de Chirac », devenue ministre de Sarkozy par le miracle de la parité.

    A noter aussi dans ce numéro un grand article d’Alain Suller sur la manipulation politique dans l’enseignement du français, et une substantielle recension, par Dom Gérard, d’un livre intitulé « Pourquoi parler français ».

  • Le Très Saint Corps du Christ

    La Sagesse s'est bâti une maison; elle a taillé sept colonnes. Elle a immolé ses victimes, mélangé son vin, et disposé sa table. Elle a envoyé ses servantes pour appeler à la citadelle et aux remparts de la ville: Que quiconque est petit vienne à moi. Et elle a dit aux insensés: Venez, mangez mon pain, et buvez le vin que je vous ai préparé. Quittez l'enfance, et vivez, et marchez par les voies de la prudence.
    (Cantique des Proverbes)

    Et Melchisédech, roi de Salem, offrant du pain et du vin, parce qu'il était prêtre du Dieu très haut, bénit Abram, en disant: Qu'Abram soit béni du Dieu très haut, qui a créé le ciel et la terre.
    (Genèse, 14)

    Tu es prêtre à jamais selon l’ordre de Melchisedech.
    (Psaume 109)

    Il leur a donné le pain du ciel. L'homme a mangé le pain des anges.
    (Psaume 77)

    Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour la vie du monde.

    (Evangile de saint Jean, 6, 52)